Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 octobre 2008

Ca déborde

Septembre avait débuté avec son lot de petits soucis, connus de bien des mamans:
- faire des heures de queue, pour inscrire les petits chéris au dessin, au judo, au truc et au bidule,
- attraper la migraine à force de retourner l'emploi du temps dans tous les sens pour tout caser
- courir dans le magasin machin pour trouver les chaussons d'escalade, et dans celui machinchouette pour les chaussettes d'escrime (toujours pas trouvées à ce jour d'ailleurs!)
- rappeler aux enfants que les grandes vacances sont finies, et que oui,oui, on est obligé de se lever le matin et de faire ses devoirs le soir!

et ceux de bien des instits/mamans par les temps qui courent, comme caser les enfants le soir jusqu'à 20h ou les mercredis matins puisque les réunions fleurissent à tout va cette saison! Pour couronner le tout, le boulot de Gai Luron a déménagé à perpette et il a maintenant 4h de voiture par jour, ce qui le fait rentrer à 21h/22h tous les soirs (Cela ne devait durer qu'une semaine, ensuite il n'aura besoin de faire ça que 2 fois/semaine, mais début octobre, on y est encore!) ce qui limite fortement sa participation  à la vie familiale!

Mais bon, rien de grave L'un dans l'autre tout était sous contrôle!

Les jours passant, les moyens soucis sont arrivés, notamment avec la perspective de ne plus avoir personne pour récupérer mes enfants à l'école le jeudi soir à partir de La Toussaint, ainsi que le retour progressif du "P'Tit Dino anti-école", pleurant, criant, râlant à la maison  des  heures durant contre cette institution, et mettant tout en œuvre  à l'école pour en être renvoyé au plus vite (au vu des mots de la maîtresse que je reçois, je pense qu'il est sur la bonne voie!)

Compassion, sévérité, dialogues, punitions, indifférence, je crois bien avoir tout essayé, en vain! Psy, orthophoniste, instit, tout le monde rejette la faute sur tout le monde, P'Tit Dino  est le premier à souffrir de la situation, mais est apparemment incapable de s'en sortir.
Et lundi, nous nous retrouverons une fois de plus, dans le bureau de la directrice pour nous faire engueuler tenter de trouver ensemble une solution miraculeuse, à laquelle hônnetement je ne crois plus.

Franchement, ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça vous retourne une maman et une famille vite fait bien fait!  Mais...je tenais le coup malgré tout, après tout y'a plus grave dans la vie!


Des fois que je n'en serais pas vraiment persuadé, la vie s'est chargée elle-même de me le rappeler, en envoyant une saleté de "crabe" attaquer une des personnes qui m'est le plus cher. Tout laisse à penser, que cette sa...ie n'aura pas le dernier mot, mais quand même, l'indicible est là qui rôde, terrifiant.

Et là je crois bien que d'un coup, ça a fait trop. Ça a débordé au propre comme au figuré!
"Gastro" a dit le médecin! ........mais moi, entre deux vomissements, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vraiment une coïncidence!   

Publicité
Commentaires
N
Courage ma belle ! J'ai dans l'idée qu'une petite sortie entre filles ce week-end ne te fera pas de mal, ne serait-ce que pour te défouler.
T
Ou là, quel programme !<br /> Ton corps dit qu'il a besoin d'un peu de repos...<br /> P'tit Dino est très intelligent, n'aurait-il pas l'espoir qu'il arrivera à obliger sa Maman à lui faire elle même son instruction ?
S
......à tous pour vos gentils comms.<br /> <br /> Pour le moment je me concentre sur le Rv de demain avec la maîtresse et la directrice de P'Tit DIno (Gai-Luron sera de la fête).<br /> <br /> Pour le crabe, à part espérer et être présents au côté de cette personne on ne peut malheureusement pas faire grand chose <br /> <br /> Makik: Ca y est c'est sorti ;-)<br /> <br /> Mimi: Effectivement le hasard me semble peu probable. Mais la gastro était quand même bien réelle hein :-D<br /> <br /> Christellemars: nous aussi, nous avons déjà vécu ça l'an passé, et nous aussi nous songeons au changement d'école. Contente pour ton fils en tout cas.<br /> <br /> vivement: allez hauts les cœurs, faut re-la-ti-vi-ser (oui je sais plus fastoche à dire qu'à faire!)<br /> <br /> Luna, LAeti, MArion: MErci d'être là ;-)<br /> <br /> K-Staney: Une super marraine n'a jamais de faiblesse c'est bien connu ;-)
K
Ca fait beaucoup pour une seule Sosso, aussi forte soit-elle...Plein de bisous et de pensées.
M
tu sais que je ne suis pas loin ;) Et je pense comme toi pour la gastro: trop c'est trop. Je vous fais plein de calins
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité