Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
21 décembre 2008

Dur, dur, d'être une maîtresse (2)

Tout était vrai bien sûr. Mais de l'autre côté du miroir il y avait une autre journée (en bleu)!

Je suis arrivée 40 mn plus tôt que d'habitude pour pouvoir déménager les tables dans le préau, les recouvrir de nappes en papier, ouvrir des dizaines de paquets de bonbons et de gâteaux (sans en manger!), faire une pyramide de clémentines qui ne pensaient qu'à rouler, installer les cadeaux du Père-Noël sous le sapin.

Ben....ce matin, j'ai déballé les cadeaux qui étaient au pied du sapin, les uns après les autres: 12 rien que ça! 
J'ai du nommer 12 enfants pour ouvrir les cadeaux, frustrant ainsi les autres qui poussaient des ohhhhhhhhh plaintifs et déchirants, en me regardant tels des cockers en mal d'adoption un jour de portes ouvertes à la SPA! (Et encore mes élèves sont grands, mais les collègues de petite section ont eu  à gérer des crises terribles d'enfants ne comprenant pas que c'étaient les cadeaux pour LA CLASSE!)

P1080610__2_      P1080620__2_

J'ai aussi dansé, sauté et crié au rythme d'une musique endiablée, et j'ai même fait tourner
de beaux garçons!
J'avais une migraine tant le cocktail 120 moins de 6 ans surexcités et dansant,  enfermés sous un préau avec une musique à fond est une épreuve inimaginable pour qui ne l'a pas vécu! (mais inoubliable pour les autres, je vous le jure!). J'ai dansé certes, mais j'ai surtout ramassé ceux qui s'amusaient à se jeter par terre, ou ceux encore plus rigolos qui jouaient aux autos tamponneuses sur leur petits camarades! (J'ai un spécialiste dans ma classe, il fait un strike à chaque fois: Boum 3 Petites Sections d'un coup!)

P1080650

 

Le tout entrecoupé de poses pour grignoter mandarines, gâteaux et bonbons, tous à volonté!
Le tout entrecoupé de poses pour distribuer des gâteaux que les enfants recrachent ensuite dans leur main (qu'ils te tendent ensuite "SossooooooooooooooSossoooooooooooooo j'aime pas ce gâteau!"! BeuuuuuuuurkBeuuuuuuuurk!), des bonbons pour lesquels ils se battent (il a  pris le dernier coca, j'le voulais MOIIIIIIIIIIIMOIIIIIIIIIII!) et des clémentines qui finiront leur jour gisant lamentablement, écrasées sur le sol du préau (à la fin on ne peut plus danser, les chaussures restent collées au sol!)

J'ai ensuite été prendre un bol d'air pur avant de déguster un repas festif puis d' écouter un conteur admirable dans une ambiance digne des 1001 nuits.
J'ai surveillé la récré des 120 monstres pas surexcités du tout après cette matinée: but du jeu; avoir le moins de blessés possible! Pas facile, croyez-moicroyez-moi!

J'ai mangé le super repas de Noël de la cantine: un émincé de quelque chose (dinde?) essayant en vain de nager dans sa sauce, des pommes de terre (molles) et le clou du repas: un gâteau au chocolat, qui a raté sa vocation de brique en ciment!

J'ai ensuite écouté les supers contes de mon collègue dans une ambiance tellement féérique et tamisée, que je me souviens surtout d'avoir lutté pour ne pas m'en dormir. Heureusement le regard d'Hypolyte (qui me fixait en quasi permanence pour guetter le moment où je m'assoupirais et pouvoir le raconter à sa maman) et les mouvements désordonnés de Riad-je-ne-tiens-pas-en-place , que j'avais calé entre mes jambes, m'ont empêchés de sombrer totalement!

P1080659

Pour finir, j'ai joué avec des filles sympas aux Polly-Pocket,  fait battre des ailes et bouger des têtes de dinosaures, et enchaîné les parties de Puissance 4.
Pour finir, j'ai passé une heure a essayer de monter ce punaise de Bus Polly Pocket
 (pas facile avec 15 gamins piaffant autour et qui vous piquent les pièces toutes les 3mn!), 40mn à défaire les petites attaches entortillées autour des ailes et des têtes de dinosaures et 1heure encore a essayer (désespérement parfois) de convaincre certains élèves que non, 2 rouges dans un coin, et 2 dans l'autre ça ne fait pas une ligne au puissance 4 (et pis que 2 rouge 1 jaune 2 rouge non plus!). Et aussi, que non le but du jeu n'est pas de glisser ses pions le plus rapidement dans la fente pour pouvoir finir sa ligne de 4 le premier, et que oui, oui le jeu peut continuer au de là de 7 coups (en général c'est là que celui qui a commencé a gagné) en EMPÊCHANT l'autre de faire une ligne!

Et la journée s'est achevée sur une dégustation de chamallows au son de chansons rigolotes.
Et la journée s'est achevée sur les élèves jouant avec le cadeau qu'ils avaient fabriqué et que ma collègue a mis des heures à emballer joliment, et qu'eux ont mis 30 sc à massacrer en se servant du bolduc comme d'un lasso!

Alors, ça vous fait toujours envie?


Publicité
Commentaires
C
On est des saintes, on ira directement au paradis !
M
Ah, ben ça me rappelle nettement plus mes colos et autres centres de loisirs, vu comme ça!<br /> On ne fait pas ça tous les jours, mais une fois de temps en temps, ça vaut quand même la peine, il me semble!
V
Hi!Hi!Hi! bien vu ! J'ai vécu la même chose avec la boum et le goûter en moins ! Hé!Hé! Mais, cette année avec mes loulous, je ne me serais pas risquée à un goûter collectif, j'ai déjà écourté sérieusement la récré par peur d'accidents tellement ils étaient énervés !
J
Tu me rassures .... en lisant ton article précédent, je ne savais pas si c'était moi qui étais un monstre, ou toi une sainte !
L
Wahou, vu sous cet angle c'est déjà nettement moins fun...!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité