Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
9 février 2009

Debout!

Ils sont 7.

Ont une pêche d'enfer (et sur scène une bonne humeur contagieuse)

Jouent chacun de plusieurs instruments.
Écrivent leurs paroles et composent leurs musiques.
S'inspirent de plusieurs styles de musique différents.

Bref, ils ne rentrent dans aucune "case" (d'ailleurs quand j'achète leur album je ne sais jamais dans quel bac le trouver!) mais personnellement,  j'adooooooooooorej'adooooooooooore!
Leurs paroles me touchent, leur musique me transporte. Certaines chansons me donnent envie de pleurer quand d'autres me donnent la pêche pour la journée. Miss Dessin aime les chantonner, et P'Tit Dino les danser. Bref y'en a pour (presque) tous les goûts!

P1090336__2_


Pour les vieux de la vieille de ce blog, j'en ai déjà parlé ici. Pour les autres il s'agit donc de
Debout sur le zinc.
Leur dernier album, ne se trouve pas encore sur deezer mais vous pouvez en écouter des extraits sur leur site en cliquant sur discographie puis sur l'album de charybde en scylla (le 6ème en haut en partant de la gauche). Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les titres (personnellement j'ai un faible pour j'ai, scylla, je cherche encore quant à  "en attendant", j'en ai carrément fait ma sonnerie de téléphone portable ;-)

Et pour ceux qui ont un peu de temps, n'hésitez pas à cliquer sur l'album précédent "les promesses" , mon préféré, dont est extrait cette chanson:  La déclaration  (cliquez pour écouter directement)

P1090282__2_
Photos prises la semaine dernière lors de leur concert à Paris. C'était biiiiiiien!

Voilà Ema, j'ai rattrapé mon oubli là non? ;-)

P.S. J'édite parce que  je viens de trouver le clip  d'une "vieille" mais belle  chanson provenant de leur troisième album.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, moi je les connais, j'ai une copine est raide dingue d'eux et qui m'en parle souvent :-D))))
S
ema: chercher mon vieux message m'a permis de me rappeler que tu es ma plus ancienne "lectrice" que je ne connaisse pas dans la vraie vie :-)<br /> Contente de t'avoir donné le virus "debout" et ta grande elle aime aussi?<br /> <br /> vivement: Pas de hasard ;-) C'est moi qui les ai fait connaître à Ema, et c'est Ema qui m'a rappelé que j'avais oublié de parler de leur dernier album (et de leur concert!) Ceci dit ils commencent à être bien connus! Ils ont fait l'Olympia il y a deux ans, et cette année à l'Halambra c'était franchement plein!<br /> <br /> Poun: Oui ils sont très copains avec les Ogres, mais moi j'aime beaucoup moins! Ils ont participé à un album avec eux d'ailleurs. Ca plairait peut-être à Christellemars aussi, c'est un album pour enfants intitulé j'en ai déjà parlé ici LA PITORESQUE HISTOIRE DE PITTOCHA pittorrhttp://enfantillage.canalblog.com/archives/2007/05/26/5079788.html#comments
P
J'ai découvert il y a quelques années à la fac, un ami était fan...je crois qu'on écoutait qu'eux, "Les Ogres de Barback"(Contes, vents et marées : http://www.deezer.com/track/290788) et "As de trêfle"(Un Deux Trois: http://www.deezer.com/track/1011022 ) <br /> ;-)
V
wouh ! mais on ne parle plus que d'eux sur les blogs ! hi!hi!hi! J'ai cliqué sur " la déclaration", c'est très beau !
E
cliquez, cliquez, cliquez... et tombez raide-dingue de ces mecs! bien rattrapé Sosso!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité