Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
16 février 2009

Des larmes contre un sourire

Quand on tient son nouveau né dans ses bras, on sent confusément que ce petit a plus que tout besoin de nous.

Cela peut apeurer une maman fatiguée, mais finalement je pense que c'est très rassurant, d'être LA  personne qui peut lui apporter ce dont il a besoin.


khjhu



En grandissant notre petit d'homme découvre le monde autour de lui, ses joies mais aussi ses peines. Heureusement elles sont en général légères et passagères et c'est plein de malice avec le sourire aux lèvres qu'il les traverse.

125468



Ces années d'insouciance  peuvent durer plus ou moins longtemps selon que la vie se charge ou non de placer des embûches sur leur chemin. Peut-être aussi, que quoi que la vie leur réserve, certains garderont sourire et joie de vivre, quand d'autres les perdront avant l'heure.

J'ignore dans quelle catégorie se trouve ma Miss Dessin,  ou plutôt je n'ose me le dire. trop peur de la réponse!
C'est vrai que pour une enfant de 9 ans, elle a déjà traversé pas mal d'épreuves. mais c'est vrai aussi que d'autres en traversent des bien pires, et se relèvent quand même! Chez elle rien ne glisse, tout rentre, tout gonfle... et tout déborde!

Ce que je sais, ce soir, c'est que je ne peux plus guère me cacher les yeux. Insouciance et bonne humeur l'ont abandonnée depuis quelques temps déjà. On croit toujours que cela va passer, on s'accroche à une blague, à un sourire... ça ne peut pas être grave, elle exagère, elle en rajoute, elle a tout pour être heureuse....

Toute la journée j'ai pensé que ça y était, que les vacances nous la rendraient telle qu'elle était, mais ses larmes et son désespoir de ce soir m'ont ouvert les yeux:  je crois bien que cela va être plus compliqué que cela.
La route risque d'être longue pour qu'elle retrouve la paix, la sécurité et la confiance en elle, et pour que nous, nous retrouvions notre petit rayon de soleil!  (Heureusement, nous avons une nouvelle Madame-Psy à nos côtés pour nous y aider.)


456987

 

Publicité
Commentaires
M
Oh la la pas tres drole tout ca. J'aime beaucoup le commentaire de Marion. J'espere que ta grande fille va vite retrouver le sourire. Quant a l'insouciance de l'enfance, ma grande a moi ne l'a jamais eue...
P
Pleins de courage, d'amour et de bisous à vous 4 !
N
Bon courage et gros bisous à tous les 4 !
V
Bon courage ! Heureusement que les Mme psy existent, nous aussi une Mme psy nous a bien aidé avec Choupinette ! Ouf ! Il faut qu'elle réussisse à comprendre pourquoi elle est mal dans sa tête, elle arrivera sûrement à en parler avec la Mme psy . La fatigue n'aide pas non plus à se sentir bien, les vacances l'aideront quand même , même si au début ça déborde encore plus !Gros bisous à Miss dessin !
S
...à toutes pour vos messages (Marion: tu as failli me (re)faire pleurer ;-) )<br /> <br /> P'Tit DIno étant parti se faire chouchouter chez papi-mamie, Miss Dessin a pu profiter d'une soirée resto avec ses parents pour elle toute seule ce soir! Le bonheur! On l'a même surprise à rire plusieurs fois.... <br /> Elle s'est aussi excusée d'être "mal dans sa tête" (sic) depuis quelques temps sans savoir pour autant en explique la cause.... ça déborde suite à une accumulation parait-il!<br /> <br /> On voit madame Psy demain, y'a du boulot!!!;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité