Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
28 février 2009

Y'a du boulot

Alors que P'Tit Dino râlait pour débarrasser la table, je lui ai dit qu'il fallait bien qu'il apprenne pour quand il serait grand!

Et la réponse ne se fit pas attendre:

-"Ben pourquoi faire, j'aurai une femme pour ça!"


Outrée j'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait de gros risques pour que sa femme n'accepte pas de tout faire pour lui, et lui, m'a tranquillement répondu:

"Ben dans ce cas là ce ne sera pas ma femme!"

Euh...comment dire, c'est pas gagné sur ce coup là!

Mais comme il a déjà fait du chemin depuis ça
on peut toujours espérer qu'il change encore d'avis ;-)



Publicité
Commentaires
P
Et ben, il a en des idées ce petit ! courage ;)
S
LAeti: Oui je te le confirme: Goujat et macho visiblement! Mais je suis bien décidée à changer ça ;-)<br /> <br /> Vivement: C'est sûr que le modèle paternel ne doit pas aider:! Mais paradoxalement, chez nous, c'est Gai Luron qui débarrasse la table (enfin, maintenant ce sont surtout les enfants) donc il a le bon exemple sur ce coup là!
V
Ben, on va se soutenir mutuellement ! je travaille au corps mon Choupinet en ce moment pour qu'il n'ait plus ce comportement macho !<br /> Je crois que le problème vient de nos conjoints, en tout cas, moi, c'est ça ! Choupinet n'a jamais vu mr vivement repasser, laver le sol ou plier le linge, donc il s'était fait une fausse idée de la femme. Je lui ai donc expliqué que son père n'était pas un modèle du genre et j'ai trouvé plusieurs contre-exemples pour lui prouver que des hommes pouvaient aussi bien faire ces tâches et encore plus depuis que la femme travaille . Je continue toujours le système du tableau à points et ça marche, Choupinet participe beaucoup plus aux tâches de la maison et ça m'aide. par exemple tous les jours il met la table et débarrasse son couvert. Aujourd'hui il m'a aidé à changer les draps de son lit, je crois que c'est en leur donnant de bonnes habitudes qu'on les fera changer ! <br /> Mais, je comprends que tu sois choquée par les propos de ton fils, moi même j'avais été outrée quand mon Choupinet m'avait répondu que c'était les femmes qui repassaient !<br /> Courage ! on va y arriver ! ;o)
L
Nooooooooon ? j'y crois pas ! on peut avoir 6 ans et être un goujat ? <br /> Effectivement y'a du boulot ! Bon courage !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité