Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
9 juillet 2009

Sigmund, la boulette et moi

Certaines ont des "tantes Carla" (faisant passer Tatie Danièle pour une enfant de chœur,) et d'autres ont une "tante Bertrande" beaucoup plus sympathique (mais tout aussi envahissante)  qui est en fait une cousine de ma mère, mais qui n'ayant pas d'enfants et une seule nièce m'a fait sauter les échelons pour me donner dès mon plus jeune âge le grade de nièce!

Grade donnant lieu à des"droits" cadeaux à Noël pour mes enfants, coup de fil pour mon anniversaire....et  à des "devoirs" (rappeler dans l'heure si elle me laisse un message, lui envoyer absolument la plus belle des cartes de voeux et de vacances, des photos des enfants ....)

Tante Bertrande, ayant peu d'occasions de se distraire, c'est la personne idéale à inviter à assister aux spectacles divers et variés des enfants (cela lui fait un plaisir immense qu'on pense à elle, et eux, sont ravis d'avoir du public supplémentaire).

Récemment, elle est donc venue voir la pièce de théâtre de Miss Dessin. et  à cette occasion, les enfants n'ont pas manqué de lui raconter nos dernières mésaventures surtout P'Tit Dino qui apparemment l'a complètement fait craquer quand il lui a expliqué, avec sa mine dépitée, que les voleurs avaient pris leur DS avec 7 jeux!!!

Du coup elle m'a appelée jeudi pour me dire qu'elle tenait ABSOLUMENT à me donner une petite enveloppe pour participer au rachat de la dite console!!! J'ai passé 10 mn, confuse à essayer de refuser jusqu'au moment où elle a tranché par un "si tu refuses je vais me vexer" qui m'a poussé  à accepter un rendez-vous pour  le samedi afin de venir chercher la fameuse enveloppe!

Et c'est là que j'attends que mon copain Sigmund, parce que même s'il est vrai que j'ai passé mon samedi en compagnie de ma  belle-mère à ranger un débarras du jardin (deux corvées  pour le prix d'une!), mon dimanche  à lézarder autour d'une immense piscine chez mon beauf, et mon lundi  la tête dans mes cartons à l'école (oui, encore!), cela ne suffit pas pas à m'expliquer pourquoi pas un seul instant je n'ai pensé que j'avais complètement zappé le fait que je devais passer chez Tante Bertrande! La boulette!!!!!!!!!!!!!!

Et encore moins pourquoi, l'idée m'a soudainement réveillée mardi matin à 7h!!!!!

Connaissant la rapidité de vexation de tante Bertrande si j'ai le malheur d'attendre 24h pour la rappeler alors qu'elle a laissé un message, je n'osais imaginer comment lui expliquer que j'avais oublié de venir chercher son si gentil et inopiné cadeau, pendant........ 3 jours!

J'ai vécu 2 très longues heures (je ne voulais pas la réveiller, en plus!) avant de l'appeler, et de me confondre en excuses!!!!

Rassurez vous j'ai finalement été absoute (on est gentil, ou on ne l'est pas!) après plusieurs "ah oui, cela m'a contrariée quand même" (la gentillesse a quand même ses limites!) et suis allée récupérer mon enveloppe, un bouquet de fleurs  à la main (non sans avoir au préalable branché tous les réveils de la maison, ma confiance en mon inconscient étant définitivement nulle!).

P'Tit Dino s'est fendu d'un beau dessin (inestimable cadeau étant donné la rareté de la chose), moi de multiples excuses, et les enfants ravis vont pouvoir récupérer tous leurs jeux (merci e*bay et merci tante Bertrande!).

Publicité
Commentaires
L
Oups, c'est p'tet aussi la fatigue ? moi en ce moment j'oublie plein de trucs...
M
Tout pareil que Bénédicte, en général en période juste post-surmenage: trop de décompression je suppose.<br /> Ou dans le genre délicat: oublier les clefs du boulot et devoir expliquer au patient pourquoi on ne peut pas honorer le RV de dans 1/2h...<br /> Et merci p'tit Dino (qui devait être sacrément motivé!) pour le dessin qui a bien du aider!
B
oh la boulette ! c'est la boulette !<br /> moi aussi ça m'est arrivé de zapper des rdv "importants" et de m'en souvenir au milieu de la nuit ! je t'explique pas l'insomnie post-prise-de-conscience !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité