Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 janvier 2010

Inoubliable!

Tous les ans depuis une douzaine d'années, nous avions l'habitude chaque année de nous retrouver la dernière semaine de décembre, avec nos amis (de 4 à 7 familles selon les années) dans un chalet (joyeux mélange entre l'hôtel et la colo, à prix très compétitifs) appartenant à l'école d'ingénieur de Gai-Luron et de ses copains. Miss Dessin y est allée pour la première fois à 18 mois, P'Tit Dino à 4, et les deux ont appris à skier là bas. Mais tout  à une fin, et le chalet va fermer! Ces dernières vacances avaient donc une saveur un peu spéciale, et nous étions étions bien décidés à nous en souvenir longtemps!

Et ben...y'a pas  à dire on s'en souviendra hein!

Surtout de:

- le copain, qui viendra, viendra pas, est finalement venu (à notre demande) avec sa grippe A, et qui le pauvre a été malade toute la semaine (et hop, un aller-retour chez le Docteur du coin!)

- l'épidémie de Gastro qui nous a quasi tous décimés les uns après les autres (5 épargnés sur 19), a endormi nos journées et animé nos nuits (je conseille à tout le monde cette magnifique expérience qui consiste à être réveillée par un jet de  vomi d'enfant, venu tout droit de la partie supérieure du lit superposé!)

- la dispute entre Gai-Luron et un moniteur ESF, sur un télésiège! Et sa tête quand il a enfin compris que manque de bol, c'était celui de sa fille (et de ma colère parce qu'il ne l'a pas compris assez tôt!)

- ce gentil moniteur (le même mais c'est un hasard) qui a oublié notre fille en haut d'une piste le premier jour, et qui ne l'a retrouvé que plus d'une demi-heure plus tard!

- la crise de rire, en entendant la gérante du chalet raconter comment elle venait de découvrir deux lapins en liberté, cachés dans le placard d'une des chambres

- ma rage de dent, et de mes deux allers-retours en télécabine pour aller trouver le dentiste le plus proche (enfin non, la plus proche était à mes côtés chaque jour à table, mais bêtement elle n'avait pas pensé à emmener son matériel et sa chaise alors pour partir en  vacances! C'est ballot!

- l'étourderie de P'Tit Dino, qui ne réagit pas quand son père lui dit que le groupe s'en va, et la tête du papa quand il revient un peu plus tard le chercher et que son fiston n'est plus là (dépité il était rentré au chalet tout seul). Et de la mienne quand j'apprends tout ça bien plus tard!

- mes départs précipités de la salle de restaurant
quand il y avait des pommes, pour éviter la crise d'asthme , que je faisais finalement un quart d'heure plus tard quand les copains ouvraient une boîte de chocolat dans laquelle se cachaient des éclats de noisettes.

- l'émotion de la gérante du chalet quand elle est venue me raconter que P'Tit Dino venait de lui faire verser une larme en lui faisant une grande déclaration dans le genre "oh que vous êtes gentille et que vous êtes belle!"

- les pleurs de P'Tit Dino, au moment où tout le monde criait Bonne Année, parce que lui ne voulait pas quitter 2009

- Mon fou rire, seule au milieu de la nuit, dans le train du retour, en découvrant que P'Tit Dino, avait atterri encore endormi (je n'ai toujours pas compris comment) dans la couchette d'un brave monsieur qui s'est franchement demandé ce qui se passait et qui essayait aussi gentiment que vainement de lui expliquer qu'il se trompait de couchette.

- la descente du train de retour, avec un P'Tit Dino plié en deux (merci la gastro), et les deux changes successifs utilisés en quelques minutes chez mes parents!

 
J'ai du en oublier mais certains complèteront ;)

Ce qui est sûr c'est que malgré tout ça (et la neige vraiment pas terrible), et grâce  à la présence des amis, ben c'était encore une fois de super vacances!



Publicité
Commentaires
K
Et même qu'y en a, en plus, y travaillaient... Et on confirme aussi, super vacances!
S
Loreal: Je crois qu'en 2010 encore, monotone n'appartiendra pas à notre vocabulaire ;-)<br /> <br /> MArion: En même temps y'a rien eu de grave hein ;-)<br /> <br /> Mimie: hum...je doute un peu mais on verra bien ;-) Le plus dur sera de combattre le blues qui attaque les miens chaque année après ces vacances là! Merci pour les vœux, à toi aussi!<br /> <br /> Macops: Pour les noisettes c'est moi qui m'en veux, j'ai privé tout le monde de bon chocolats (enfin pas tout le monde, apparemment y'a quelqu'un qui en a profité :-D)<br /> Pour la nostalgie, je t'avouerai que tes fifilles m'ont un peu rassurées! il n'y a donc pas que les miens dans le genre! Ouf!<br /> Et d'accord avec toi, c'était de très bonnes vacances!<br /> <br /> Laeti: Oui ça doit être ça :-) Mais les copains nous ont un peu aidé sur ce coup là!<br /> <br /> Mammilou: Du principal oui, les petits désagréments plutôt rigolos après coup s'effaceront sûrement très vite!
M
Des vacances dont surement tu te souviendras longtemps:-)!
L
Hi hi ! des vacances à votre image en somme ;-)
T
Je confirme, super-vacances, fifilles également désespérées et en larmes ("j'ai touché pour la dernière fois la vitre du chalet", *snif*), heureux de vous revoir y compris d'avoir partagé autant de germes (hihi, tête déterrée de celui qui rentre aux toilettes et qui essaie de sourire à celui qui sort, tout aussi blanc...),<br /> et DESOLEE POUR LES NOISETTES, je savais pas avant de l'ouvrir, cette *+# boîte, ce qu'il y avait dedans!!!! Et après, je l'ai pas rapportée, tu remarqueras, malgré mon envie pharaonique de chocolats (là aussi, hihi, quand j'ai découvert à la maison en rentrant que la petite souris était passée par la boîte plusieurs fois pendant le stockage dans le placard).<br /> Bref, très très bonnes vacances, déconnexion complète du boulot, redécouverte de jeux de société oubliés (ah, le Colonel Moutarde version Harry Potter!), chocol... ah non, pas celui-là, cotillons, etc. etc.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité