Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
10 avril 2010

Regard

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma fille et sa marraine, au salon du scrapbooking. C'était très sympa mais je suis bien HS là (et non je n'ai aucune catastrophe  à raconter! Comme quoi quand mon homme n'est pas là, la courbe espace-temps.... tout ça tout ça ;-))

Par contre hier soir, à 1h du matin qui est-ce qui faisait un montage photos pour que sa fille puisse réaliser des mini-albums aux ateliers enfants hum...?

N'empêche que cela m'a permis de me replonger dans les vieilles photos et de retrouver une perle rare: un portrait de Miss Dessin ( de 2007 quand même), de face avec les yeux grands ouverts (et pas rouges) sans (trop d') effet de lumière trahissant susceptible de trahir leur véritable couleur et leur complexité!

Du coup je me suis remémorée deux  séances mémorables lors des demandes de cartes d'identité, les préposées ne sachant quoi  à écrire dans la case "couleur des yeux".

La première la miss était encore petite, et la dame s'est plantée devant elle 10mn finissant par conclure, "bon on va écrire noisettes", ce qu'ils ne sont assurément pas, mais comme je ne savais pas quoi mettre j'ai laissé faire! ). Mon voleur de sac nous ayant obligés à refaire les cartes d'identité, le sketch a recommencé mais cette fois, la dame n'a pas voulu se "mouiller" nous disant que c'était à nous de prendre la responsabilité, et que cela pouvait être embêtant si l'on marquait bleu et qu'un douanier ou policier quelconque estimait lui que c'était vert ou marron!

Moi je veux bien, mais vous appèleriez ça comment vous, des yeux pareils:



192__3_

Finalement y'a quand même un gros effet de lumière, qui empêche notamment de voir la rigolote barre marron qui strie l'un des yeux ;-)






Publicité
Commentaires
L
c'est pas loin de la noisette quand-même !<br /> j'ai une paire toute aussi bizarre et mon chéri appelle ça des yeux tournesols :-D
Z
Ben voilà "ça dépend ça dépasse"!<br /> "Beaux", ça ne dépasserait pas, et puis c'est sur que les douanniers seraient d'accord!<br /> Chez nous, moi j'ai bien un peu de vert, mais ma fille a les yeux de son père: marron virant sur le marron aussi! Pour mon fils, tiens, faudrait se pencher sur la question...
V
Sont jolis en tout cas ! J'aurais dit verts et marrons, moi ! Mais je pense que la photo ne rend pas vraiment la couleur ! <br /> <br /> C'est toute une histoire la couleur des yeux ! Mon Choupinet avait les yeux bleus quand il était tout petit, maintenant ils sont plutôt gris/bleu et il y a des jours où je les trouve verts ! pfff!
M
Tres courant dans ma famille: chez moi, il faut regarder de pret au soleil sinon c'est "marron". Pour mon frere tu crois que c'est bleu/vert mais en fait ya du marron. Et pour mon pere, on dit "jaune" mais c'est plus complique avec le cercle vert autour !!!!<br /> La maman d'une copine parisienne m'avait dit: tu as des yeux normands (ah bon...mais oui je le suis bien...)
S
Miaouville: Oui un peu. Ils tirent davantage sur le bleu ou le vert selon...(selon quoi d'ailleurs? Aucune idée :-D)<br /> <br /> Macops: Euh je n'ai pas de photo des yeux de ton homme :-D Ceci dit je sais que c'est fréquent chez les yeux clairs, mais pour moi qui les ai marrons virant au marrons, je trouve ça fascinant!<br /> Et il marque quoi ton homme sur sa carte?<br /> <br /> Nevrosia: :-D Je ne crois pas que cela soit accepté ;-)<br /> <br /> KStaney: Ben déjà c'est la première fois en 1 ans que je trouve une photo où l'on voit à peu près les différentes couleurs ;-)<br /> <br /> mim: Vert Mousse? Je ne connaissais pas l'appellation :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité