Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 juin 2010

Une semaine


Une semaine à parler len-te-ment et avec les mains.

Une semaine pour me rendre compte de ce que c'est que d'avoir trois enfants.

Une semaine avec des horaires encore différents et des allers-retours en plus.

Une semaine à constater que ce n'était vraiment pas le moment de casser la clé d'une voiture, pendant que l'autre (voiture pas la clé!) menaçait d'exploser!

Une semaine à me dire que finalement j'ai de la chance d'être allergique à presque tous les fruits. ELLE l'est aussi, ainsi qu'à presque tous les légumes!!!!

Une semaine pour voir P'tit Dino apprécier d'avoir deux grandes sœurs

Une semaine à devoir préparer un pique-nique chaque matin.

Une semaine pour se rapprocher des mamans des copines de Miss Dessin, qui en ont UNE elles-aussi!

Une semaine à se demander ce que l'on va faire à manger pour être sure qu'elle ait quelque chose dans le ventre (maintenant je sais que l'appétit gargantuesque des allemands et leur goût pour la charcuterie n'est qu'un mythe).

Une semaine à  faire des jeux de société chaque soir.

Une semaine à se demander quand caser les devoirs de Miss Dessin entre devoirs, cours, sorties et jeux!

Une semaine sans activité ni suivis, incompatibles avec SES horaires!

Une semaine pour que l'on prenne tous son tic de langage "Oh...ok!"

Une semaine pour jouer  les touristes avec elle.

Une semaine pour me faire une idée d'à quoi ressemblera ma fille dans 2 ans (si elle lui ressemble, ça va on s'en sortira bien!)

Une semaine pour constater que ma fille n'est pas fichue de faire ne serait-ce qu'une phrase simplissime en allemand!

Une semaine pour me préparer  à l'anniversaire de Miss Dessin en préparant le SIEN.

Une semaine à se dire qu'il faudrait songer  à dormir.

Une semaine pour s'attacher...


... et être bien triste ce soir, quand la correspondante allemande est repartie!

 

Publicité
Commentaires
E
Je ne sais pas quel age a miss dessin mais si elle veut , elle peut ecrire des mails a Beni en allemand ...
S
Mistinguette: Le prénom de notre correspondante était bien moins exotique que celui du tien :-D<br /> Et si tu te retrouves un jour avec un gendre espagnol tu sauras pourquoi :-D<br /> <br /> Bellzouzou: Ben non, il fera craquer tes filles, et toi plus tard tu auras un gendre allemand ;-)<br /> <br /> Mammilou:A qui le dis-tu! Et les problèmes de voiture et de boulot de Gai-Luron n'ont rien arrangé!<br /> <br /> Gai-Luron: Ouais ben là elel est partie hein, tu peux revenir!!! ;-)<br /> <br /> Zozostéo: Ben oui, des fois faut que je dorme! <br /> Sinon, Miss Dessin est déjà allée en ALlemagne cette année, mais à deux dans une famille de grands-parents! En fait là c'étaient les correspondants des 4èmes, mais comme il manquait des familles nous avons dépannés! Miss dessin repartira l'an prochain dans une famille, et en 4ème avec un vrai échange de correspondants!<br /> <br /> zozostéo2: Ben vu qu'il dort au boulot faut bien qu'on s'écrive via mon blog :-D<br /> <br /> K: Bienvenue ici (même s'il y avait déjà un autre K :-D) Hi,hi moi non plus je ne parlais pas un mot d'allemand, et guère plus de deux en anglais! Mais comme en plus je ne sais pas dessiner ben...je mimais! Moi c'est à Times's up que je vais être imbattable!<br /> <br /> Mimie: Pff même pas drôle de prendre une langue que vous maîtrisez tous! Mais ça fera surement du bien à vos enfants de se remettre dans le bain!<br /> <br /> Laeti: Oui on va essayer! Vive les mails!
L
Une semaine chargée... mais plein de souvenirs à garder pour elle et pour vous ! vous allez garder contact ?
M
Chez nous, c'est une petite americaine qui debarque pour 2 semaines d'ici peu: on va donc tester les pique-niques, les allers-retours et les repas simplifies. Pour la langue, ca devrait aller ;-)
K
nous avons connu une semaine identique et la même déconvenue devant le bafouillage et l'accrochage de la langue de Goethe par troisième loulou, mais le petit plus c'est que ne parlant pas un mot d'allemand j'ai fais des dessins pour expliquer toute la semaine... cet été je bats tout le monde au pictionary!! beaucoup de plaisir à découvrir vos mots, merci!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité