Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
4 octobre 2010

Des bleus à l'âme

Parce que la vie est un éternel recommencement.

Parce que la dépression est parfois lourde à porter, et pas seulement par la personne qui en est atteinte.

Parce que cette saloperie est toujours dans nos vies.

Parce que quand  on la balance par la porte, elle revient par la fenêtre (quand on l'attend le moins)

Parce qu'il n'est pas toujours facile de ne pas se laisser entraîner quand elle déborde.

Parce que chanter permet parfois de ne pas pleurer.

et surtout, surtout, parce qu'ils le disent beaucoup mieux que moi ;-) 

 

 

(N'ayez pas peur cela ne dure que 3mn pas 7 comme indiqué) 

 

Comme s'il en pleuvait (Simon Mimoun/DSLZ)


Tout se passe comme s'il en pleuvait    

Tout se passe comme s'il en pleuvait

Des bleus à l'âme comme jamais

Des bleus à l'âme comme jamais

 

J'aimerais tant pouvoir te soutenir

Te  faire croire deux minutes en l'avenir

Et te porter jusqu'au matin

Te prouver qu'il existe un lendemain

 

Sonne l'alarme

Baisse les  armes 

 

Tout se passe comme si tu savais

Tout se passe comme si tu savais

Tout sur tout, surtout le mauvais

Tout sur tout, surtout le mauvais

 

Dis moi ce que tu as à gagner

Dis moi ce qu'on a à gagner

A toujours jouer les Cassandre

A ne voir que le feu et la cendre

 

Baisse les armes

Sonne l'alarme

 

Tout se passe comme s'il en pleuvait    

Tout se passe comme s'il en pleuvait

Des bleus à l'âme comme jamais

Des bleus à l'âme comme jamais

 

J'aimerais tant pouvoir te soutenir

Te  faire croire deux minutes en l'avenir

Et te porter jusqu'au matin

Te prouver qu'il existe un lendemain

 

Tout se passe comme si l'on s'aimait

Tout se passe comme si l'on s'aimait

Sans que ne s'arrange jamais

Sans que ne s'arrange jamais

 

Les non-dits les deuils et les pleurs

Les non-dits les deuils et les pleurs

Le tout nimbé dans du silence

Dans lequel tu t'enfermes à outrance

 

Sonne l'alarme

Baisse les armes

 

Explique moi où est ce qu'il est dit

Que tout doit se jouer dans le drame

Que lorsque passent les années

Tout s'étiole rien n'a plus de charme

Moi j'ai fais le rêve éveillé qu'il existe de beaux lendemain

Ouvre les yeux ouvre les yeux donne moi la main

 

Explique moi où est ce qu'il est dit

Que tout doit se jouer dans le drame

Que lorsque passent les années

Tout s'étiole rien  n'a plus de charme

Moi j'ai fais le rêve éveillé qu'il existe de beaux lendemain

Ouvre les yeux ouvre les yeux je t'en prie donne moi la main

 

Publicité
Commentaires
M
Toute ma compassion, au sens étymologique du terme... Je pense souvent à toi et à certains de tes billets passés évoquant ce sujet, depuis que je découvre ça en vrai. Dur... bon courage !
T
Mééééoooooohhhh! J'ai pas DU TOUT roulé sur le hérisson, la buse l'avait bien visé et emporté entre ses serres (le pauvre quand même, je sais pas quelle mort est préférable).<br /> Je suis PAS une tueuse de hérissons (ni de Gai Luron, hein).
E
*** honte *** ;o)
S
Macops: Ton homme a raison: tu es encore en vie envers et contre tout (mais pourquoi avoir roulé sur le hérisson après que la buse l'ait lâché hein?!) donc oui, la vie est belle!<br /> <br /> Luna: MErci. Mais moi ça va hein :-D (juste que mon homme risque de finir comme le pauvre hérisson de ma cops c'est tout! :-D)<br /> <br /> Zozo: Ben tu sais où j'habite hein ;-) Si tu parles du blog, non ça c'est le manque de temps :-D (et un peu de l'humour ok, j'avoue!)<br /> <br /> Miaouville: PAs sure d'avoir tout compris. Si y'a un truc que je ne veux surtout pas changer dans ma vie, c'est mon boulot ;-) Au contraire j'aimerais plutôt bosser plus que moins ;-) Et oui je veux bien des histoires d'ados ;-)<br /> <br /> Pascale: Perso j'ai réglé le compte de la mienne il y a déjà bien longtemps, et quand elle essaie de revenir elle repart fissa par là où elle est arrivée et sans repasser par la case départ. Mais pour diverses raisons celle de mon homme est malheureusement mieux accrochées et ne part jamais bien loin :-( <br /> <br /> Laeti: Yep!<br /> <br /> Ema: Tiens, il suffisait de mettre un peu de dslz pour te faire sortir du bois toi ;-)<br /> <br /> Bellzouzou: Merci, mais moi ça va hein :-) Je rêve juste d'un peu de bonne humeur, et j'avoue que de ce côté là tu m'as gâtée ce soir :-)<br /> <br /> Tili: Non j'avais déclaré forfait avant de commencer! Et j'ai eu raison je n'aurais jamais fait aussi bien que d'autres ;-)<br /> <br /> Nevrosia: J'avais déjà vu, et ri, mais ri...!!!!
N
Si tu as besoin de rire, va écouter chanter les copines ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité