Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
13 février 2011

Toujours plus fort!

 

De l'avis de certaines copines (qui se reconnaitront ;-) ) ne jamais avoir séché aucun cours jusqu'au bac, mis de vernis à ongle ou teint ses cheveux relève de l'à peine croyable! J'en déduis donc, que je suis une fille on ne peut plus prévisible et peu aventurière. 

Bon,  j'ai quand même épousé Gai Luron, m'assurant par là même la certitude de mettre un peu de piment dans ma vie et de ne jamais m'ennuyer mais ça s'arrêtait là! 

Jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance de Nevrosia, qui sait faire de chaque rencontre une vraie aventure (même que quand elle est à cours d'idée c'est son alterego Bellzouzou qui prend le relais), et me pousser  à faire chaque fois des trucs on ne peut plus bizarres, dont l'idée même, ne m'aurait pas effleurée! 

Mais comme j'ai jusque là, survécu à toutes les expériences, je suis partie samedi à cettes nouvelle blogorencontre, sereine et heureuse, malgré un oeil qui me faisait ressembler à un lapin albinos pris au flash! J'ai eu un bref moment de doute, quand Bellzouzou m'a dit que cette fois, il y avait vraiment de quoi avoir peur de la dernière intitaive de notre G.O. habituel. Mais j'ai vite oublié, profitant d'un repas sympa, avec des voisines changeantes, mais qui l'étaient tout autant. 

 Bon, c'est vrai qu'au départ, je n'ai pas pris beaucoup de risques avec à ma droite la marraine de mon fils et à ma gauche une copine de longue date, mais j'ai quand même causé avec les demoiseilles d'en face. Une instit que je connaissais déjà, et qui fait pile poil ce que j'aimerais faire (travailler dans un établissement un peu "spécial"), et une autre  ce que je n'aimerais pas du tout être (directrice). Il y a celle aussi, avec qui je n'ai pas parlé boulot et des pas instits, avec qui on a parlé enfants ou autres. Après le repas, pendant que Nevrosia essayait de nous perdre, j'ai aussi pu parler avec l'aventurière pas revue depuis son tour du monde 

Ce fut donc tout à fait décontractée que j'ai suivi la petite troupe (moins une) pour la deuxième partie d'après-midi. Jusqu'au moment où, nous arrivâmes devant une petite porte et que le doute me summergea. Mais où étions nous? Pitié, dites moi que ce n'est pas un sauna. Non? Ouf! Pas besoin de se déhabiller! Soulagement intense! Quoiii? un studio d'enregistrement? Il va falloir chanter? Seule? Devant un micro!!!!!!!!!!Arghhhhhhhhhhh!Désespoir! 

Dame Nevrosia est rusée, elle avait tout prévu pour nous convaincre: notre chanson préférée à chacune (elle avait même réussi à me dégoter 2Xoui, mais bien trop dure et trop chargée d'émotion pour moi, indépendeamment du fait que chanter seule devant les autres relèverait de la Mission impossible pour moi), du gâteau au chocolat et des bonbons pour combattre le stress, et même du champagne pour nous déshiniber! 

Heureusement je n'étais visiblement pas la seule adhérente du club "j'me la joue sur mon blog, mais dans la vraie vie, y'a plus personne", et à part notre G.O et la courageuse Bellzouzou personne ne s'est risqué  à chanter seule. Mais nous avons quand même réussi  à massacrer C'est dit, de Callogero, Tout le bonheur du monde de Sinsemilia et la Javanaise de Gainsbourg en choeur! Et pour finir, comme nous étions bien en voix, nous avons fini sur le rock des gallinacés! Qu'à mon avis les techniciens, se passent encore en boucle, tellement c'était inoubliable! (et si j'étais un peu plus douée en informatique j'arriverais  à vous le faire entendre!)

Il ya bien sûr l'habituelle sensation de ne pas avoir eu assez de temps pour parler à tout le monde, mais sinon c'était vraiment très sympa (on a même eu le droit àdes petits cadeaux trop beaux et trop bons!), même si personnellement les lanceurs de couteaux planqués derrière mon oeil de lapin albinos m'ont un peu gâché mon bonheur! Du coup, la fête s'étant finie trop tôt  à mon goût je suis allée m'éclater toute seule aux...urgences opthalmo de l'Hôtel Dieu ! Yeahhhhhhhhh! (Mais en vrai je n'étais pas vraiment toute seule, puisque plusieurs des copines m'ont aidé à patienter les 2h, grâce à de multiples textos!)

 

 

P.S. Pour les autres copines blogueuses qui voulaient des nouvelles: rassurez-vous mon oeil est toujours là:-D La docteresse a hésité entre une conjonctivite allergique et une "périj'saisplusquoi", qui se traitent de la même manière: corticoîdes et antibios! Cela va déjà un peu mieux ce soir! Je suis donc prête à recommencer quand vous voulez!

Publicité
Commentaires
C
rooo, ça donne envie !!! Anne a mis des liens pour vous écouter, c'était une super idée :D
M
j'espère que ton oeil va mieux en tout cas !!!<br /> j'ai bien aimé mettre un visage sur tes mots et ton histoire...ça m'a bien plu tout ça !
L
J'ai souvent lu ton blog sans laisser de commentaires et effectivement il y a de nombreuses ressemblances avec mon fils.
N
Bon ben on dit cet été chez Anne alors ! Comme ça, pas de sauna (sauf si canicule)!<br /> <br /> Mais on peut aussi avant en plus petit comité. ;-)
S
Moi aussi, contente de t'avoir rencontrée. si tua s un peu de temps, essaie de lire quelques vieux billets, mon fiston devrait te faire penser à quelqu'un ;-)<br /> <br /> zozostéo: Bon il était assez précis quand même le diagnostique, c’est moi qui en ait oublié la moité :-D Mon jeu de piste était gâché, je connaissais la pharmacie toujours ouverte sur ma ligne (parce que près de chez mes parents ;-) Le Petit Prince? Ouaouh, je ne me rappelais pas de ça! Mais d'un texte de baptême plus récent oui par contre ;-)<br /> <br /> Mistinguette: Ah oui j'aurais été belle sur les pistes de ski (enfin sur les chemins de randonnées plutôt) avec un bandeau de pirate! Pour la prochaine fois,aucun soucis, je suis tellement près de Paris, que le métro vient même jusqu'à chez moi ;-)<br /> <br /> Lunapart: Au plus tard, à La Toussaint ;-) Mais avant j'espère ;-) Au fiat message perso, Miss Dessin a retrouvé une très vieille liste de discussion qu'on avait ouvert pour eux, et y a envoyé un mail ce soir. Si tu veux le montrer à ta grande ;-)<br /> <br /> Tili: hi, hi, je t'avais répondu de l'autre côté. En plus de l'oeil j'avais les même symptômes que toi ;-) Heureusement que les urgences étaient équipées e toilettes :-D<br /> <br /> anne: Ah ben si! C'est que j'adoooooore parler boulot moi (enfin de celui-là surtout!) Et je suis admirative de ta fonction, en laquelle je ne vois que des inconvénients et aucun avantage!<br /> <br /> Loulou: Je ne savais pas du tout que tu connaissais mon blog! Moi du coup je en connaissais pas du tout le tien! Mais l'erreur est réparée et j'espère que maintenant u oseras commenter ici ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité