Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 avril 2011

Trop dure la vie!

 

Il y a trois semaines, Miss Dessin est partie 8 jours en Irlande avec le collège! Mis à part que la famille était peu locace (mais elles étaient trois copines donc c'était dommage mais pas dramatique), et que la demoiselle a été malade comme pas possible tout l'aller en ferry, les excursions étaient supers et à en dehors d'un petit questionnaire par ci par là, cela ressemblait fortement à des vacances, instructives certes, mais des vacances quand même! (que j'aurais bien prises moi, vu que mon voayge en Irlande a été annulé au dernier moment l'an passé)

La semaine suivante, première de nos congés de printemps,  n'a pas été de trop pour laisser le temps à Miss Dessin de récupérer (preuve que les copines, elles étaient locaces le soir  au lieu de dormir ;-) )

Et pile poil 7 jours après son retour voici la demoiselle repartie, cette fois pour...le Sénégal!

En effet, ma maman a mis en place une bien belle tradition: pour les 12 ans de chacun de ses petits enfants (elle en a  cinq entre 8 et 16 ans), elle leur offre un voyage, seul avec elle (même mon papa n'est pas invité!). Ma mère étant plutôt du genre vacances randonnées avec découverte des habitants  que sieste sur la plage elle propose plutôt des voyages de ce genre, mais s'adapte à l'enfant et choisit avec lui! Ce qui est bien c'est que depuis tout petit, les enfants peuvent rêver de ce voyage.

Là ça tombait bien, ma demoiselle était tout à fait sur la même longueur d'onde, et je crois que leur voyage leur a fait plaisir à toutes les deux! Faut dire que randonnés à pieds,  à cheval, en dromadaire, en barques, ( et nuits en campements) à la découverte (entre autres)  des villages et des réserves naturelles, moi ça m'aurait bien dit aussi!

Grrrr, mais pourquoi je n'ai plus 12 ans moi?!

 

Tant pis, faudra que je me contente des récits et des photos des deux voyageuses qui rentrent demain! J'ai hâte! ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Ici la tradition c'est de partir avec eux aussi tout seuls. Mais les deux grand parents ensemble quand même. Les ainés sont partis donc l'année dernière 2 semaines en Afrique du Sud (oui, c'est le voyage d'une vie !)...à la découverte des animaux sauvages.<br /> Pour les prochains, dont mon Kiki, on attend encore un petit peu...vers les 9 ans je pense. Et ce sera un autre voyage.<br /> <br /> c'est une jolie tradition en tout cas chez toi...elle veut pas m'adopter ta maman ?
S
Mimi: Ouaip, j'en suis plutôt fière! Et avec mon père ils ont vraiment beaucoup contribué à tenir mes enfants hors de l'eau au moment des différents tsunamis familiaux!<br /> <br /> Nadège: Merci.<br /> <br /> Mistinguette: En fait elle n'est pas vraiment partie seule, mais avec un grand organisme, qui propose des circuits un peu "aventure" dont certains réservés aux familles. Là il y avait 5 adultes et 4 enfants entre 7 et 11 ans 1/2 (la mienne donc)plus un guide.<br /> Donc le risque était quand même limité.<br /> <br /> Mais la mamie m'a bien précisé que j'avais du soucis à me faire car ma fille était une vraie voyageuse dans l'âme ;-)
M
Waou ! Géniale, ta mère !<br /> C'est pas la mienne qui ferait ça !!!<br /> ...<br /> Moi non plus d'ailleurs : je serais morte de trouille de partir seule avec une poulette de 12 ans ! :o)
N
trop minion les petit mot a bientot
A
Trop de la balle la mamie!!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité