Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
20 juin 2011

Rigole trois coups et puis c'est tout!

Allez, quelques dernières pour la route!

 

 Comment ça s'appelle? (Je désigne le menton:)

-" Le museau!" (Fais Ouaf ouaf pour voir!)


Que faut-il faire avant de manger?

- "Mettre la table" (c'est sûr ça peut-être utile!")
- "Faut compter" (?? pour mettre la table j'imagine! A moins qu'on l'oblige à compter ses petits pois)
- "Faire chauffer" (itou!)
- "Remonter ses manches (tiens des parents prudents!)

 Bon assez rapidement j'ai précisé "pour être propre" mais ça n'a évidemment pas empêché les réflexions du genre  ;-)

 

Que faut-il faire après manger?

- "Débarrasser (forcément)
- "Digérer avant le dessert" (Ah bon? vous saviez ça vous?)

 

Pourquoi faut-il se laver les mains?

- "Sinon ça a pas bon goût!" (euh oui, ben je n'ose pas imaginer l'état des mains alors!)
 

Pourquoi faut-il se laver les dents?

- "Parce que sinon on se fait gronder! " 
- "Parce que sinon les cafards vont nous lécher les dents! C'est ma mamie qui l'a dit! (beurk, beurk, beurk! Attends je vais vomir et je reviens!)


Pour évaluer le repérage dans l'espace par rapport  à soi, je positionne la mascotte autour de l'enfant et je l'interroge:

Où est la mascotte? (devant l'enfant)

- "Dans tes mains" ( Ben oui tiens c'est ballot elle ne tient pas toute seule!)

- "Dans la classe" (de mieux en mieux!)

- A R..... (nom de la ville!!!)  (On s'éloigne de plus en plus! J'arrête là avant que le prochain ne me réponde en France!)

 

Pour évaluer la connaissance des adultes de l'école:

- "Qui est S?" (la directrice):

- La dame qui s'enferme dans son bureau (Ah!Ah! Va être contente tiens! Sachant qu'elle n'est déchargée de classe qu'un jour sur les quatre!)


-"Qui est L"? (La Maîtresse des Moyens-Grands)

-"Celle qui punit les enfants dans la cour!"
-"Donc c'est une...?
-"Punition!" (Ah ben, va être contente aussi celle-là!)

 

 Voilà c'est fini ;-) 

Publicité
Commentaires
M
Je sus morte de rire !!
L
Moi aussi j'adore "dans tes mains !", genre "mais qu'est ce qu'elle a encore avec ses questions..."
S
Vivement: Oui, comme tous les moins de 6 ans ;-) C'est pour ça que j'adore les maters, pour leur spontanéité!<br /> <br /> Loulou: Pareil!<br /> <br /> Anne: Chez eux surtout ;-)<br /> <br /> Mistinguette; J'adoooooooore! Et je suis contente d'avoir pris le temps de les écrire pour une fois!<br /> <br /> Mammilou: C'est vrai qu'on a trop peu de temps pour échanger avec chacun. Là je prenais mon temps grâce à Superstagiaire qui gérait les autres!<br /> <br /> Zozostéo: Euh je crois que je suis devenue livide à celle-là, ou que mes yeux sont sortis de leurs orbites! Beurk!!!<br /> <br /> Lunapart: Pas toujours ;-)<br /> <br /> Bellzouzou: Ben c'est fini là, hein, les livrets sont remplis et rendus, faudra revenir l'an prochain ma brave dame!
B
j'ai bien ri avec toute ta série! on veut une suite encore!!!
L
:-D <br /> et tu arrives à ne pas éclater de rire quand ils te sortent les répliques qui tuent ? <br /> perso j'aurais beaucoup de mal<br /> "dans tes mains" j'adore !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité