Rigole trois coups et puis c'est tout!
Allez, quelques dernières pour la route!
Comment ça s'appelle? (Je désigne le menton:)
-" Le museau!" (Fais Ouaf ouaf pour voir!)
Que faut-il faire avant de manger?
- "Mettre la table" (c'est sûr ça peut-être utile!")
- "Faut compter" (?? pour mettre la table j'imagine! A moins qu'on l'oblige à compter ses petits pois)
- "Faire chauffer" (itou!)
- "Remonter ses manches (tiens des parents prudents!)
Bon assez rapidement j'ai précisé "pour être propre" mais ça n'a évidemment pas empêché les réflexions du genre ;-)
Que faut-il faire après manger?
- "Débarrasser (forcément)
- "Digérer avant le dessert" (Ah bon? vous saviez ça vous?)
Pourquoi faut-il se laver les mains?
- "Sinon ça a pas bon goût!" (euh oui, ben je n'ose pas imaginer l'état des mains alors!)
Pourquoi faut-il se laver les dents?
- "Parce que sinon on se fait gronder! "
- "Parce que sinon les cafards vont nous lécher les dents! C'est ma mamie qui l'a dit! (beurk, beurk, beurk! Attends je vais vomir et je reviens!)
Pour évaluer le repérage dans l'espace par rapport à soi, je positionne la mascotte autour de l'enfant et je l'interroge:
Où est la mascotte? (devant l'enfant)
- "Dans tes mains" ( Ben oui tiens c'est ballot elle ne tient pas toute seule!)
- "Dans la classe" (de mieux en mieux!)
- A R..... (nom de la ville!!!) (On s'éloigne de plus en plus! J'arrête là avant que le prochain ne me réponde en France!)
Pour évaluer la connaissance des adultes de l'école:
- "Qui est S?" (la directrice):
- La dame qui s'enferme dans son bureau (Ah!Ah! Va être contente tiens! Sachant qu'elle n'est déchargée de classe qu'un jour sur les quatre!)
-"Qui est L"? (La Maîtresse des Moyens-Grands)
-"Celle qui punit les enfants dans la cour!"
-"Donc c'est une...?
-"Punition!" (Ah ben, va être contente aussi celle-là!)
Voilà c'est fini ;-)