Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
11 juillet 2011

Merci

 

au maître nageur qui a la charge d'apprendre à nager à P'tit Dino. C'était le deuxième cours aujourd'hui et le Monsieur a bien cerné que si le jeune homme n'est pas pas loin du tout niveau technique il est par contre complètement paralysé par sa peur de mourir (celle qui lui colle  à la peau depuis son exploit aérien).  En gros, il veut bien faire tout ce qu'on veut, mais à condition d'avoir une frite, 6 brassards et 3 bouées ( j'exagère à peine !). Bref GentilMoniteur, en plus d'être gentil est également perspicace!

D'ailleurs suite au refus de P'Tit Dino de se débarrasser de sa frite pour sauter, celui-ci lui a tout de suite proposé un compromis: P'Tit Dino sauterait sans rien, et attraperait au vol la frite qu'il lui tendrait. 

Pas très rassuré, mais soucieux de bein faire (et d'obéir à sa maman qui lui avait dit de faire confiance au moniteur), GentilMoniteur a brandit la frite bien haut, P'Tit Dino a sauté, et GentilMoniteur a

 

 

 

 

retiré la frite!!!!!!!

 

Ouais bien joué Gaston! non vraiment! Très fin! Très psychologue!

 

Cet exploit marquant la fin du cours, j'ai assisté à la scène impuissante et j'ai récupéré mon gamin, complètement tétanisé, trmblant, serrant les poings et essayant de ravaler ses larmes.

Le GentilMoniteur CrétinMoniteur, grâce à une leur de perspicacité s'est rendu compte (non sans m'avoir au préalable ré-expliqué que le problème de P'Tit Dino était le manque de confiance en lui, quand même!!!) que, quelque chose clochait, et malgré que le cours soit fini il s'est un peu attardé auprès de P'Tit Dino pour lui expliquer que c'était juste pour lui prouver qu'il saurait le faire (et pour se justifier auprès de moi en disant que des fois ça marchait). Et pour conclure, auprès d'un P'Tit Dino toujours tétanisé, il lui a demandé: "Ca va? Tu auras toujours confiance en moi?"

 

Mais oui, bien sûr!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi mais mon p'tit doigt me dit que de ne pas parier là dessus! Je veux bien le croire quand il dit que cela marche avec certains gamins (même si au fond de moi j'en doute fortement) mais ce qui est sûr, c'est que les réflexions de P'Tit Dino en sortant de la pisicne, m'ont bien confirmé que c'était la dernière des choses à faire avec lui! Prochaine leçon demain, on va rire! (jaune!)

 

591889

Dessin emprunté ici

Publicité
Commentaires
C
J'ai appris à nager à 6 ou 7 ans avec un maitre-nageur de la vieille école et je garde un vif souvenir de cette gamine terrifiée qu'il avait jetée à l'eau, plusieurs fois, parce qu'elle avait peur... Moi, je n'avais pas peur de l'eau, mais j'ai été marquée par les hurlements de terreur de cette enfant.<br /> Toi au moins, tu es du côté de ton fils et tu ne l'enguirlandes pas parce que le cour est payé et qu'il n'a qu'à obéir...
M
Oh le con...<br /> Je l'aurais baffé moi avec ses idées à la con..tu ne me rassures pas, je dois VRAIMENT apprendre à Kiki à ne plus avoir peur de l'eau (de la piscine, de la mer qui bouge, de la douche qui coule....)
S
Zozostéo: un crétin! Mais gentil quand même. Nous l'avons revu hier il n'était pas fier et m'a avoué qu'il ne pensait pas nous revoir :-D Apparemment il a déjà fait ce coup là en club à des petits et ça avait bien marché, mais il ne le refera pas de si tôt avec le mien en tout cas ;-)<br /> <br /> Macops: EN même temps tu sais nager toi non? Parce que le but là c'est pas le papillon hein, juste la possibilité d'envisager qu'il puisse nager sans brassard avant ses 18 bougies :-D<br /> <br /> LAeti: Ah oui tiens c'est une bonne idée ça :-)<br /> <br /> Anne, Loulou: Ben oui, je crois qu'en tant que professionnelles de l'enfance on a du mal avec ce concept de trahir la confiance du gamin ;-) P'Tit Dino s'est fait violence pour accepter d'y retourner, mais il l'a fait et ça s'est bien passé, même s'il se tenait au mur de peur de couler, dès que le maître nageur regardait ailleurs :-D<br /> <br /> Mistinguette: C'est pas un peu fini de faire joujou avec mes smileys comme ça? (je ne savais même pas que j'en avais, c'est te dire!!)
M
Namého ! Je vais finir pas intégrer que les smiley, chez vous , ça se fait comme ça ! :(<br /> Et<br /> :)
M
:(
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité