Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 septembre 2011

Recyclage

 

Quand je pense que tous les ans (deux fois par an même), je me casse la tête pour trouver une super idée de chasse au trésor pour l'anniversaire de mes enfants. LE truc sympa mais pas trop facile qui occupera une dizaine de marmots deux heures durant!

J'ai tout essayé: les énigmes, les mots-croisés, les rébus, les charades, les devinettes et même... les dingbats!

Je me suis creusée la tête dans tous les sens pendant des années alors même que l'idée lumineuse, génialissime, était là à portée de main, dans le cratable de mon fils!

 

Et oui! Il suffisait de leur faire chercher:

- UN petit protège cahier mauve opaque (attention, hein un petit mauve transparent ne vaut pas! Un grand opaque non plus!)

- une pochette de  buvards CANSON (et AUCUNE autre marque, sous peine d'élimination immédiate)

- 12 intercalaires 24X32 maxi 

 

Ah, ah! Si ça leur prend ne serait-ce que moitié moins de temps qu'à moi, ben j'aurais un après-midi de paix RO-YA-LE! 

Yehhhhhhhhhhhh!

Publicité
Commentaires
V
Aaaahhhh, le protège cahier de couleur impossible, j'ai connu ça il y a quelques années et en école publique s'il vous plaît ! Sinon, dans notre département on a la chance d'avoir des fournitures offertes pour le collège, il ne reste vraiment pas grand chose à acheter ensuite, et pour le lycée on a une carte créditée de 100 € pour la location des livres à la peep et il reste de l'argent qu'on peut utiliser pour l'achat de livres dans les librairies du coin. Bien sûr il faut acheter les cahiers, classeurs, feuilles etc... Pour l'instant rien de farfelu, on verra bien ...
P
Ah ah, pour le CE1 cette année, fallait un classeur 4 cm avec dedans 4 intercalaires 24x32 et 10 feuilles cristal derrière chaque intercalaire.<br /> Alors, on a recyclé le classeur de PS fourni par l'école il y a 5 ans (p*tain, 5 ans!!), on a vidé les feuilles cristal des années passées et les intercalaires 24x32, hop, y'en a chez Carrouf'(ça dépasse quand on ferme le classeur, mais avec des 21x29,7, on ne les voit plus, ils sont noyé dans le cristal!!)
S
MAkik: Ex-cel-lente idée!!!!<br /> <br /> Zozostéo: Ex-cel-lente idée aussi! Génial, j'ai au moins 3 ans d'anniversaires assurés la! <br /> <br /> LunaPArt: Sans vouloir polémiquer je connais de nombreuses écoles publiques ou c'est également le cas. Je me souviens notamment d'avoir bien galéré lors du CP et du CE1 de Miss Dessin, grâce à des protèges cahiers aux couleurs déjà fantaisistes, et pourtant ici les parents n'avaient vraiment pas d'argent à gaspiller là dedans!<br /> <br /> K-staney: La liste de la collégienne avait la même taille que celle du CM1: 1 page et-demi! Mais à part la gomme mie de pain, rien de difficile à trouver sur la sienne!
K
Bah, juste trois trucs,c'est rien du tout ça, à côté d'une liste de collégien!!
L
C'est ça le privé, c'est les parents qui doivent ramener les fournitures...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité