Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
1 août 2012

L'Ontario, Gai-Luron et la police

 

A son arrivée à Toronto, Gai-Luron s'est fait arrêté par un agentde police parce qu'il roulait feux éteints alors que la nuit tombait (ils mettent leurs feux très tôt là bas, voir tout le temps) et un peu trop vite aussi!

Sympa, l'agent voyant que le Gai-Luron était un touriste tout juste débarqué de sa Province, n'a pas verbalisé. 

Mon homme en a quand même gardé une crainte de la police locale, et s'ets ensuite bien appliqué  à respecter les limitations de vitesse. Ou plutôt à s'appliquer à faire comme les autochtones, qui roulent systématiquement à 20km au-dessus des limitations. C'est apparemment toléré par la police: par contre s'ils vous arrêtent à 30km/h au-dessus, il verbalisent pour un dépassement  de 30km/h pas de 20! Et là ça fait mal!  Bon suffitde  le savoir hein!

Un soir, que l'on avait encore bien sous estimé le temps de trajet, que Gai-Luron commençait à fatiguer (trop stressée, je n'avais pas pris l'option me permettant de conduire la voiture de loc), que la nuit était tombée...bref que ça commençait à devenir pénible, je vois par la vitre, une voiture de police sortir d'un parking et se mettre  à nous suivre. Inquiète je préviens mon homme, qui ralentit, et commence  à passer en revue ses fautes éventuelles: feux OK, vitesse Ok. M...de qu'est-ce qui ne va pas?

L'agent approche, commence  à speaker english et lui demande ce qui se passe.  

Là j'entends les engrenages du cerveau de mon homme tourner  à toute allure????!!!????  pour réussir  à trouver enfin ce qui cloche. Mais nada! L'agent a l'air de plus en plus attéré: il flaire l'odeur fast food qui s'échappe de la voiture (ben oui on est  à la bourre, donc on mange dans la voiture. Heureusement, l'homme a fini son hamburger quelques minutes avant et n'a plus qu'une serviette sur le genou comme preuve de son méfait) et insiste! En annonçant à mon homme sa vitesse 55km/h. C'était lmité à 80, c'est bon y'a de la marge quand même!

TILLLLLLLLLLLLLLT! Et la lumière fut!

-"Euh....vous voulez dire que je roulais trop...lentement?"

Bingo!  Il parait que monsieur gênait la fluidité du traffic (euh, y'avait trois voitures au kilomètres, mais bon, ça on a évité de lui dire à Monsieur l'agent).

Bon Gai-Luron a encore joué les touristes crétins, pas  à l'aise dans la situation, qui croyait qu'on était encore en ville, toussa, toussa, et l'agent nous a filnalement laissé repartir!

Mais je crois que le fou rire qu'on s'est tapé ensuite pendant des kilomètres était nettement plus dangereux que les 55km/h ;-)

 

12103930

 

Publicité
Commentaires
Z
Pour les toilettes sèches, moi, cas me fait marrer! Enfin, tant qu' on ne me demande pas de les vider ;-)<br /> <br /> Pour les gâteaux, si je montre ça a mon fils, je vais chuter dans son estime, c'est sur!<br /> <br /> Et pour là conduite, euh... C'est sur, ailleurs, c'est plein d'étranger avec des moeurs étranges...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité