Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 février 2007

Une journée au pays du scrap

Une fois n'est pas coutume je me suis offert une journée rien que pour moi! une vraie, entière, du matin au soir! Sans un enfant à aller chercher ou à convoyer! Pourtant on est vendredi, le pire jour de maman-taxi chez nous, mais Zhom était là, il a  donc pris la panoplie du chauffeur, et moi le chemin du Parc Floral pour assister à ça! Eh oui, quand ils ne font pas des gâteaux mes petits doigts aiment bien faire du scrapbooking! Pas le temps de vous expliquer ce que c'est ce soir, alors pour les ignorants-curieux allez voir .

Il s'agissait donc là du premier salon (en France) exclusivement réservé au scrapbooking!
Je suis arrivée aux aurores là bas (comprenez le plus tôt possible après avoir largué ma progéniture devant la porte de l'école), et pour trouver l'entrée je n'ai eu qu'à suivre les dames portant de curieux sacs carrés en bandoulière (les pages traditionnelles de sracpbooking se faisant en 30cmX30cm) ou traînant des petites valises à roulettes! Bref, avec mon banal sac à dos je faisais franchement figure d'amateur. Juste le temps de faire le tour du salon (que je trouvais minuscule! Tant mieux je serai de retour avant les embouteillages!) et c'était l'heure de l'atelier auquel je m'étais inscrite! Réalisation d'un pêle mêle magnétique!

Et là...le stress! Pas l'épreuve du concours mais presque (cf. le 5 en 5 année 1997), la page blanche (enfin..le tableau gris en l'occurrence), le regard des autres, et le temps limité (2h pas une minute de plus) ont suffit à me faire perdre mes moyens et surtout mes idées.. . Pourtant j'avais une charmante voisine qui quand je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter le massicot m'a répondu  aboyé "Non je m'en sers" alors qu'il était posé 1 m devant elle, et qu'il était notable qu'il n'y en n'avait pas un par personne!!!" J'ai gentiment insisté:elle aussi "Non il est pour moi!!! La formatrice de l'atelier a essayé de le lui piquer discrètement, mais l'autre a fait un tel bond en criant NON qu'elle a eu peur de se faire mordre et a préféré me trouver une autre solution :-D Ça doit être ça qu'on appelle le fameux esprit familial du "scrapbooking"!!!!

Mon tableau commençait à ressembler à quelque chose quand j'ai eu la bonne idée de coller l'aimant du côté de la photo au lieu du verso!!!! L'adhésif, sans pitié, a évidemment arraché la moité de ce qui était MA photo centrale (mes loulous radieux transpirants dans leur combinaison sous le chaud soleil des Pyrénées de début janvier)! Massacre à l'adhésif, mes enfants avaient perdu leurs têtes!!!!!J'ai juste eu le temps de dissimuler ma catastrophe dans mon sac et d'essayer vainement de repositionner les autres photos pour qu'on ne voit pas le trou, et c'était l'heure de partir!! J'ai très vite tout remballé avant que quiconque n'ait l'idée de venir voir à quoi ça ressemblait et je finirai tranquillement chez moi.......un jour!

Après ça, j'ai continué mon tour du salon, tentant de me faufiler au milieu de la foule pour approcher les différents "scrapbidules"! A part, que j'ai harponnée une dame par son pull (que j'ai failli détricoter complètement :-D) avec la boucle de mon sac à dos, et renversé toute une boîte de jolies petites lettres (200 quand même) en plastique (genre qui adhère bien à la moquette!) je trouve que je m'en suis plutôt bien tirée.

J'ai ensuite participé à 5 petits ateliers, pour fabriquer des cartes, une étiquette, des décos...le tout en devant suivre quasi scrupuleusement un modèle, donc pas d'angoisse de la page blanche et des résultats plutôt sympas (avec des voisines de table plus agréables que la précédente! Faire  20 mn de queue  à chaque fois, ça resserre les liens) que je comptais vous montrer...sauf que...........le câble de mon appareil photo a mystérieusement disparu ce soir!!! Si j'arrive à le retrouver avant d'avoir égaré mes chefs-d'oeuvre, promis je vous les mets (surtout parce que je veux faire bisquer mes copines du Sud, qui n'ont pas (encore) de beau salon comme ça par chez elles ;-) )

Finalement je suis rentrée dans les embouteillages après plus de 9h à arpenter ce (petit) salon! Heureusement qu'il n'était pas plus grand en fin de compte ;-)

Publicité
Commentaires
S
Il m'a fallu 24h pour comprendre le pseudo <br /> K-staney (oui, oui je sais mon neurone est fatigué!)! Excellent :-D
K
Hallucinante de bêtise cette voisine de stage, ça donne des envies de "Massacre au massicot"...<br /> Sûr que dans le Sud il n'y a pas de salon mais les voisines sont plus avenantes !
S
Le câble, le câble!!!!
L
Les photos, les photos !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité