Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
18 mars 2007

C'est dégoûtant

J'ignore si c'est l'âge ou le contexte mais en ce moment La Miss traverse une crise!
Crise, qui consiste à hurler C'est dé-goû-tant!
dès qu'elle aperçoit le début de l'introduction d'une scène langoureuse dans un film, ou que son père ose me faire le moindre petit bisou. Moi ça me plairait plutôt vu qu'avec l'esprit de contradiction qui le caractérise, le Zhom m'embrasse du coup 2 fois plus que d'habitude rien que pour la faire bisquer :-D

Ce soir, donc à l'heure des devoirs, elle devait lire un chapitre du livre actuellement étudié, à savoir la palpitante histoire d'un pingouin voulant découvrir le monde des couleurs. La lecture se faisant à deux voix, le Zhom se retrouva pingouin et La Puce sirène.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler:
-
"Mais ça ne va pas. Je ne vais pas lire ça! Ils n'ont pas honte de faire lire ça à des enfants! Et du coup, lundi y'a des garçons qui devront dire  ça à des filles de 8 ans! C'est dégoûtant!"(Et encore je vous la fait courte parce que ça a duré 15mn!!!) 

Mais qu'a donc bien pu dire le pingouin pour déclencher une telle furie me désirez vous? Et bien voici:

Sirène: -"Tu ne trouves pas que je suis belle, particulièrement belle?"
Pingouin: -"Tu as de très beaux cheveux, c'est vrai."
Sirène: -"Tout le monde le dit."
Pingouin: -"Tu as aussi une très jolie poitrine, enfin si je peux me permettre."
Sirène: -"Tu peux te permettre."

Voilà donc le crime du pingouin! Avoir osé complimenté la sirène sur sa poitrine  (qui a d'ailleurs l'air bien moins choquée que La Miss). Mais non s'en était trop pour notre demoiselle (La Miss pas la sirène, suivez un peu quoi!!)! Son père, fervant adepte des poitrines, a tout essayé pour lui faire entendre raison mais rien à faire! C'est parait il un mot dé-goû-tant dans la bouche d'un enfant, même via la voix d'un pingouin!!!  Que le "truc" lui-même était dégoûtant et qu'elle ne voudrait jamais en avoir!  Et d'abord pourquoi les femmes avaient-elles de la poitrine? A nos explications concernant les mammifères et l'allaitement maternel elle a aussitôt répliqué que ce n'était pas juste vu que maintenant on pouvait donner le biberon et que dans ces cas là en quelque sorte on devrait être dispensée de poitrine :-D Et que elle d'abord elle n'allaiterait JAMAIS ses enfants!

Ce qui me rassure c'est qu'à 3 ans, en me voyant donner le biberon à son petit frère elle m'avait dit d'un ton de reproche "Et bien MOI, j'allaiterai mes enfants MOI quand je serai grande!".
Comme quoi, comme se plaît à le répéter mon Zhom  "Souvent femme varie bien fol est qui s'y fie" (par contre je n'ai aucune idée d'où peut bien venir cette citation!! Zhom si tu passes par là...) et apparemment cela est vrai même pour les très jeunes femmes SANS poitrine ;-)

Publicité
Commentaires
M
A mon avis c'est l'age, ma fille et ses copines font pareil ! Et quand zom m'embrasse, on en rajoute expres ;-)
T
non mais elle a raison, la miss, le pingouin est un dragueur même pas original et la sirene une pouff prétentieuse, c'est dégoutant de faire lire ça à des enfants !
L
Ma fille, sortir avec des garçons avant l'age de 25 ans ??? <br /> Jamais !
L
Z'en faites pas, d'ici quelques années elle trouvera plus ça dégoutant du tout !!! et c'est le papa qui flippera de la voir sortir avec des garçons ;-)
S
Le Zhom dormant, j'ai questionné son copain Google qui m'a affirmé que la citation venait de françois 1er ;-) Je vais donc de ce pas me coucher...moins bête (mais toujours avec autant de poitrine :-D)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité