Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
5 avril 2007

Réponse

Bravo au surfeur d'argent de Luna Pat, seul à avoir reconnu Olivier Rameau et sa fiancée Colombe Tiredaile !

Olivier_rameau

Apparemment vous n'avez donc pas les mêmes lectures (ou le même âge) que le Zhom dont les aventures d'Olivier Rameau (1 er album sorti en 1970) ont bercé l'enfance!
Il me l'a fait découvrir lors de la réédition (dans les années 2000), et maintenant c'est La Miss qui est tombée dedans!

Après avoir dévoré tous les Astérix, Titeuf, Cédric, Petit Spirou et même mes Bébé Blues (que je conseille fortement à tous les jeunes parents), notre BDvore  cherchait désespérement autre chose à se mettre sous la dent. Je les lui ai donc sortis, et depuis elle ne les lâche plus! Il faut dire que ce monde complètement imaginaire (la pays de Rêverose) a de quoi faire rêver!

Elle m'a même dit ce matin, râlant pour partir  à l'école, qu'elle aimerait bien habiter  à Rêverose et plus chez nous dans "le vrai monde où on s'ennuie" (comme dit dans la BD). Elle cherche encore comment faire pour commander ses rêves pour pouvoir y aller ;-)

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore les Bébés Blues Luna Pat ;-)<br /> Pour les BD la miss en prend aussi à la bibliothèque mais comme nous en avons énormément à domicile elle avait déjà de quoi faire (j'ai oublié de citer l'intégrale de Boule et Bill MA lecture d'enfance à moi!). Mais il faut bien avouer que là elle arrive au bout de la catégorie "enfant" (même si elle lorgne déjà sur les Thorgal, XIII, Litteul Kévin ou autres...il lui faudra attendre encore un peu)
L
ah, Bébé Blues j'adooore ! Découvert pendant ma 1ère grossesse, un de mes cadeaux pour mes 30 ans... puis la famille s'est agrandie en parallèle, trop drôle ;-)<br /> Poulette aussi dévore les BD, heureusement que la bibliothèque municipale est gratuite et bien fournie...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité