Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
15 avril 2007

De retour

Ben voilà nos gentils envahisseurs amis sont repartis ;-) Je n'ai plus de bébé qui dort au pied de mon ordinateur, et plus d'excuse pour ne pas blogger ;-)

Plan en main (je suis quasi incapable de me repérer en voiture dans Paris où j'ai pourtant toujours vécu!), tee-shirts, chapeaux sur la tête (ce qui a permis à mes chers enfants d'en perdre 2 chacun en 3 jours!!!), et crême solaire (achetée en urgence) dans un des multlples sacs à dos (que ceux qui arrivent à se déplacer léger avec des enfants me jettent la première pierre!) nous avons donc joué les touristes et visité:

* Le Parc Astérix où les enfants ont montré qu'ils appréciaient bien plus les sensations fortes que leurs parents (merci à Bébé qui me fournissait une bonne excuse pour ne pas y aller tout en préservant ma fierté!)

* Notre Dame où il faut bien avouer que les enfants ont été bien plus impressionnés par la maquette en bois (faite et donnée par un gastro-antérologue!!Si, si!!) que par les vitraux!!

* Les antiquités égyptiennes du Louvre, où La Miss a fait le guide pour son copain, pendant que je courais après Fiston (qui tentait de battre son record de vitesse au 100m sur parquet) que la P'tite miss des amis se la jouait façon Marylin sur les bouches d'aération et que leur Bébé testait la résonnance des salles (excellente, on peut vous le confirmer :-D )

*Le Fun Park Playmobil où les enfants ont réussi  à récolter encore 2 oeufs et un lapin en chocolat supplémentaire (ça tombe bien il ne leur en restait plus que 3kg chacun!) . Merci la chasse au trésor!

Nous avons aussi effectué la croisière des Petits matelots, une balade en bateau sur la Seine avec des commentaires adaptés aux enfants et beaucoup de questions  (la prochaine fois je me colle au FOND du bateau pour éviter à La Miss et à son copain la tentation de brailler chaque réponse dans le micro de la dame, juste  à côté! Génial quand on aime passer inaperçue!).

En attendant le bateau, on a aussi la joie:

- de sentir les délicats effluves des autres bateaux qui allument leur moteur juste sous les petits nez délicats des enfants (ils essayent peut-être d'en gazer la moitié pour qu'il y ait moins de monde pour crier dans le micro ensuite)

- de regarder l'itinéraire:

itin_raire_croisi_re

- et celle d'entendre le Fils Ainé des amis s'écrier (en découvrant l'extrémité gauche de l'itinéraire):
Ouaouh! On va jusqu'à New-York!

- et quelques minutes plus tard écouter, un grand dadais d'un centre aéré demander :
"Ben, elles sont où les roues du bateau?"

Bref, pas le temps de s'ennuyer, et c'était biiiiiiiiiiiiiien!!!! (revenez quand vous voulez les sudistes ;-) )

Publicité
Commentaires
L
Sympa le programme (à retenir pour une prochaine visite ;-)<br /> <br /> Excellent le coup du voyage à New-York !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité