Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
4 mai 2007

URGENCES

N'ayant pas la télé, si je veux voir un beau médecin urgentiste je dois aller aux urgences, les vraies!
Mais bon vous vous en doutez ce n'est pas vraiment pour ça que j'y ai passé mon jeudi!

Non c'est mon Dr (oui oui le beau remplaçant) qui m'y a envoyé après m'avoir vue pliée en deux de douleur dans son cabinet! Résultat plus de  8 heures passées dans ce lieu, ô combien intéressant!

Je n'y ai pas croisé Georges Clooney (oui je sais il a  quitté la série depuis longtemps mais c'est le seul nom d'acteur de la série que je connaisse!), par contre j'y ai vu :

- des gens hurlant qu'ils voulaient rentrer..., et d'autres qu'ils voulaient sortir (et évidemment interdiction, d'échanger les places! )

- des dizaines de gens allongés sur des brancards, attendre des heures dans les couloirs (un miroir m'aurait d'ailleurs permis de me voir moi même, étant donné le temps que j'y ai passé!)

- des infirmières/médecins trop pressés pour regarder et écouter la souffrance des gens... et d'autres tout aussi débordés mais bien plus à l'écoute!

- Un ivrogne insulter tout le monde (enfin celui-là je ne l'ai pas vu mais beaucoup entendu!), et une équipe se mettre en 4 (avec beaucoup de patience) pour le calmer et le soigner quand il s'est ouvert l'arcade sourcilière à force de gesticuler!

-un brancardier, avec le sourire, le regard partout et le p'tit mot gentil pour chacun! En plus il sait se faire entendre quand il ne trouve vraiment pas ça normal de voir quelqu'un pleurer de souffrance par manque de traitement (encore merci à lui!!!)

-  Une patiente et un brancardier parler longuement simplement parce qu'il venaient du même pays! Histoire de s'évader quelques instants par la pensée au moins!

- Des gens arriver sans problème sur leurs deux jambes, se retrouver allonger sur un brancard (avec les barrières pour être sûrs qu'ils ne se sauvent pas), dès la première auscultation (avec une chemise de l'a ridicule, ouverte dans le dos, là aucune chose qu'on se carapate avec dans la rue!), y passer 8h et devoir repartir debout sans problèmes!! (économie de fauteuils?)

- Deux bénévoles prenant le temps de causer à chacun. Juste pour échanger avec des personnes renfermées sur eux et leur douleur ....(et prévenir les familles  sans nouvelles depuis des heures ;-) )

-Un Dr que j'attendais depuis 2h se mettre  à regarder enfin mes radios au moment où on sortait mon brancard de la pièce pour me remettre dans le couloir et ressortir sans me dire les résultats!

- Une vieille dame mettre 10mn pour essayer de sortir de son lit, manquer de tomber et recommencer sitôt après qu'on l'ait couchée! (au bout d'une heure et de 6 tentatives on avait mis un truc super au point: J'hurlais depuis mon brancard dès que je la voyais manquer de tomber, un monsieur qui lui attendait debout courrait prévenir l'infirmier et celui-ci venait la rallonger!)

- Des malades affirmer que non en cas de problèmes ils n'avaient personnes  à prévenir :-(

- Un monsieur sur son brancard depuis le matin, en attente d'une chambre depuis la veille, et monté au bloc à plus de 19h, sans la visite d'un seul personnel médical!!

- Les aiguilles de ma montre avancer lentement..trèèèèèèèès lentement

Bref, expérience intéressante mais à ne pas renouveler tous les jours ;-)
(pitié dites moi que dans la série c'est quand même plus palpitant que ça!)

Publicité
Commentaires
S
Mimi: Au départ les Dr pensaient que j'avais une pneumonie, finalement à l'hôpital ils pensent plutôt à l'asthme du à une réaction allergique. Mais à peine sortie de l'hôpital j'ai reçu des analyses tendant à penser que ça serait la coqueluche! Bref, rien de clair..tout àconfirmer par de nouveaux examens!<br /> Dans tous les cas, ils s'accordent à dire que les douleurs sous la poitrine gauche sont dues à un muscle ou à un nerf froissé/abîmé/étiré à force de tousser!<br /> Donc rien de très grave mais ça fait quand même très mal! Si ça persiste je vais aller voir une osthéopathe je ne vois plus que ça ;-)
M
Et finalement ils ont trouve pourquoi t'avais mal comme ca ? En tout cas, c'est pas tres encourageant comme tableau.<br /> Luna Pat: les gens qui n'ont pas d'assurance et pas d'argent aux US vont aux urgences. C'est le seul moyen qu'ils ont pour se faire soigner sans payer...
S
Luna PAt: Ca m'étonne pas pour ton père! Moi je ne me reconnais pas dans la série l'instit :-D<br /> <br /> Laeti: ben non pas de beau médecin urgentiste, je préfère mon jeune remplaçant! Par contre à défaut d'être beau le brancardier était plein de charme, d'humour et de gentillesse.<br /> <br /> Vivi: Merci beaucoup et bienvenue ici! aAvec tes infirmiers sans empathie ça me fait penser à moi qui n'arrive pas à comprendre comment certaines instits arrivent à faire ce boulot en n'ayant aucune attirance pour les enfants!! C'est ça qui a du m'apprendre à généraliser.<br /> Des crétins y'en a partout (vraiment partout bientôt!!!) mais des gens bien aussi, heureusement!!
L
:( pas glop les urgences. Y'a du boulot pour améliorer tout ça.<br /> <br /> Tu ne dis pas si finalement tu as trouvé un beau médecin urgentiste ? ;-)
V
Très agréable à parcourir ton blog, un plaisir de le découvrir !<br /> <br /> "...des infirmières/médecins trop pressés pour regarder et écouter la souffrance des gens... et d'autres tout aussi débordés mais bien plus à l'écoute..." -> c'est chouette les gens qui servent de leur tête et qui, du coup, évitent de raconter trop de bêtises! Tu as tout compris : au delà des moyens, il y a une histoire de volonté des soignants, de valeurs personnelles... Moi qui suis à quelques mois de devenir inf', je déplore particulièrement ces personnels là, ceux pour qui le geste technique est vachement plus valorisant que l'approche globale d'une personne avec SON histoire, SA souffrance, SA spécificité d'être humain... Et ce n'est pourtant pas faute de nous l'enseigner dans les IFSI (écoles d'inf). Cette absence d'empathie, d'humanisme même, reste un mystère pour moi, je ne vois pas où ces gens peuvent trouver plaisir à soigner sans donner un sens réel à ce qu'ils font !!! Bref, je m'emporte là...<br /> <br /> Au plaisir de de relire :o)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité