Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
11 mai 2007

Quand je serai grand...

Discussion sérieuse, à l'heure houleuse des devoirs avec la miss (je vous en reparlerai), sur la nécessité de travailler pour soi, pour pouvoir faire plus tard un travail qu'on aime, etc...

brusquement interrompue par Fiston, venant de s'asseoir devant le piano (dont petite précision utile: aucun membre de la famille ne sait jouer ;-) ),  qui s'exclame:

- "Et bien moi quand je serai grand je serai pianoniste!"

Un peu étonnée je lui réponds : -Ah bon je croyais que tu voulais apprendre à jouer de la guitare?

Et lui du tac au tac: "Ah oui, c'est vrai! Alors je serai pianoniste ou ... guitarien!"

30 secondes de réflexions puis... Dis maman, c'est possible de faire les deux?

Oui mon chéri! Et peut-être même que tu seras le seul le plus grand  pianoniste-guitarien du monde  :-D

Publicité
Commentaires
S
chez ton fiston "vite vite" ;-)<br /> Pour la miss c'est Egyptologue-vétérinaire pour le moment, sans exclure de vendre ses oeuvres (de dessins-peinture) à ses heures perdues :-D<br /> Pour Fiston, je commence dès aujourd'hui à faire collec des boules Quiès ;-)
V
Bon, ben ça me rassure, il n'y a donc pas que le mien qui veuille faire plusieurs métiers. Mais le mien il veut faire 4 choses, pompier volontaire, conducteur d'engin, archéologue et maître remplaçant car il s'est mis dans la tête que le maître remplaçant ne remplaçait pas toujours quelqu'un, donc qu'il avait le temps de faire un autre métier !;o))ça cogite dans les petites têtes ! Et ta fille, qu'est-ce qu'elle veut faire plus tard ?<br /> Bon courage pour les oreilles avec ton futur pianoniste-guitarien !
N
Diantre ! Tes enfants vont faire ma fortune !<br /> Où est-ce qu'on signe ? ;-D
S
Nevrosia: Tu m'as bien fait rire en me faisant imaginer la tête des parents de Bill Gates :-D<br /> Dans le genre polyvalent, quand elle était petite la Miss voulait être artiste-peintre-élagueuse d'arbre! Maintenant se serait plutôt égyptologue-vétérinaire :-D Tu prends des atcions chez elle aussi? ;-)<br /> <br /> Tirui: je n'ai pas vu l'eurovision, mais j'en parlerai à l'iéntéressé, ça devrait être dans ses capacités!<br /> <br /> Luna Pat: Fiston a trouvé ton film rigolo mais "les gens quand meêm un peu fous de jouer sans guitare" :-D Donc je crois que "air-guitarien" ça va pas le faire :-D En plus il paraît qu'il y en a un qui tenait sa "air-guitare" à l'envers!
L
dis-lui qu'il peut déjà être "air-guitarien" s'il s'entraîne un tout petit peu :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1pfms_montauban-air-guitar-2007-le-rio<br /> <br /> :-D
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité