Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
8 juin 2007

J-2

La semaine dernière, 12 enfants de 8 à 10 ans ont reçu ceci:

Invitation_8_ans

Ce qui les autorise donc à débarquer dans ma cour (pitié qu'il fasse beau et que ce ne soit pas dans mon salon! ) dimanche!

2007_06_Invitation_8_ans_verso2

Certes La Miss a dessiné ses invitations (j'en aurais été bien incapable de toute façon!), n'empêche qu'il me restait quand même à:

- faire les courses (prévoyante j'ai tout acheté il y a 15 jours, dommage que j'ai du y retourner aujourd'hui pour cause de gobelets oubliés!).

- ranger la maison (euh...oui..bon finalement ils annoncent du soleil, alors euh..c'est p't'être pas la peine, on va dire :-D)

- préparer une chasse au trésor  (euh... mon nègre Zhom réfléchit encore aux questions!!Et moi aux cachettes parce que La Miss m'a bien fait comprendre que se serait bien que j'en change! comme si je prenais toujours les mêmes d'une année sur l'autre! Oui? ah bon!
)

- acheter des petits cadeaux pour les invités et..les emballer (j'ai rajouté deux élastiques et quelques autocollants in extremis ce matin, c'est que ça devient dur de trouver quelque chose pour cet âge là! Mais ils sont encore loin d'être emballés et prêts pour le jeu! C'est d'ailleurs ce que je devrais être en train de faire là tout de suite au lieu de bloguer !!)

- préparer un gâteau Obélix (et renoncer à jamais à avoir le droit de faire un bête gâteau rond avec 3 smarties dessus! chaque année les demandes sont de plus en plus ardues!). Le gâteau est fait, il a à peu près la forme d'Obélix, ne reste plus que le plus dur....dessiner l'intérieur!! Et évidemment pas le droit de se planter sous peine de devoir refaire un gâteau! Je laisse ça pour demain!! je préfère faire des cauchemars que de ne pas dormir!

- préparer la table (ouf, la miss se charge de la déco!) Ça c'est pour demain, sinon je vais retrouver mon chien avec un estomac au bord de l'implosion, et une table dévastée!

Sachant que demain matin c'est la fête de l'école de La Miss (spectacle le matin, kermesse l'après-midi)
Sachant que demain soir nous fêtons la 8ème bougie chez Papi-Mamie avec la marraine
Sachant que vu mon état de fatigue actuel il est hors de question que je descende en dessous de 6h de sommeil pour chacune des deux nuits à venir.
Sachant  que tout ce petit monde débarquera donc dimanche à 14h,
Sachant qu'il a fallu que je fasse en urgence un gâteau pour la fête de l'école, parce que c'est obligatoire c'est marqué dans les devoirs mamaaaaaaaaaaaaaaan!

Quelle est, à votre avis, la probabilité pour que j'ai un commencement de début de chance d'être prête en temps et en heure?

Publicité
Commentaires
S
J'étais tellement débordée que je n'ai pas eu le temps de vous répondre, mais vous m'avez bien fait rire ;-)<br /> Au final, le soleil était là, les copains aussi, et tout était à peu prêt prêt ;-) Les copains ont rendu leur verdict aujourd'hui "l'était trop bien ton anniversaire!!" Ouf........ :-)
M
Superbe le gateau ! Donc tu es prete et ce sont ton homme et ta fille qui bossent c'est ca ?<br /> Bon Anniversaire a ta fille et passez un bon moment ensoleille !
M
Bon anniversaire à ta miss et courage tu vas y arriver. De toute façon nous les mamans on est toutes des super mamans et on arrive toujours à tout faire!!!
L
Trop forte, Luna, j'allais à peu près dire la même chose... mais elle l'a dit beaucoup mieux !<br /> Le plus incertain reste le gâteau (et aussi le rangement de la maison, qui peut prendre de 5 minutes à 5 jours, enfin chez moi il faudrait au moins ça... heureusement que le camouflage existe !).<br /> Comme je te l'ai dejà dit ;-) vu le temps que j'ai mis à décorer un tout petit Asterix... ça promet pour son gros copain. Remarque tu as plus d'expérience que moi en la matière, donc du devrais aller un peu plus vite ! Allez, on y croit !<br /> Et on croise les doigts pour que le soleil soit au RV ! <br /> Bonne chance ;-)
L
si tu n'étais pas obligée de dormir, tu y arriverais sûrement... <br /> bon alors, <br /> * les gobelets tu peux faire l'impasse (ou alors t'en empruntes à l'école) mais ne va pas refaire des courses exprès, ça prend bcp trop de temps !<br /> * le rangement de la maison, tu fais ça en 5 mn, grâce à la très grande nappe que tu vas poser sur ta table (un drap c'est bien aussi), tout va aller se "ranger" en dessous en moins de 5 mn (on n'en parle plus)<br /> * la chasse au trésor tu la délègues entièrement au Zhom, c'est pas ton affaire cette année (le partage des taches tu connais ;-) )<br /> * les cadeaux des invités, bah j'ai pas compris ton histoire d'élastiques, ici on file un petit sachet type congélation et on leur dit de se servir en bonbons, ça plaît davantage que la bricole pareille pour tout le monde et pis t'as rien à faire et eux sont contents !<br /> * le gateau Obelix, là c'est toi la pro, t'as une réputation à tenir, t'y couperas point ! ;-)<br /> * la table, c'est la miss (t'as juste à lui fournir une nappe géante - drap qu'elle va te customiser de folie en free staïle genre)<br /> <br /> donc je résume, à part le temps de préparation du gateau (que j'ignore complètement), tu n'as besoin que de 5 mn pour ranger et 5 mn pour sortir le bon drap, voilà ! <br /> Merci qui ?<br /> ;-p
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité