Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
25 juin 2007

Anniversaire bis repetita et finita!!

Encore une fois donc, à part le gâteau rien n'était prêt le jour J!

10h: Je vais chercher les cannes à pêche pour la pêche  à la ligne dans le débarras. En vain!!!!
Vu le nombre de choses qu'il me reste à faire je renonce  à massacrer les tuteurs à tomates pour les transformer en nouvelles cannes! Mais vu que Zhom et moi avons fini d'emballer la trentaine de petits cadeaux à presque minuit, je renonce  à renoncer au jeu de "je gagne des merdouilles des cadeaux" et transforme illico presto mes balais en porte-cadeaux-à-couper-les-yeux-bandés-sans-éborgner-le-voisin (APRÈS que Zhom ait fini de balayer la cours, sinon forcément c'est moins pratique! Je le sais, j'ai déjà essayé une fois!) !!!

10h30: Je réalise que le jeu auquel tient Fiston par dessus tout est la chasse au trésor, que je n'ai pas commencé, à débuter de préparer! Comme Fiston ne veut pas répondre  à de bêtes questions comme l'avaient fait sa soeur et ses copains je lui avais demandé comment ils feraient pour trouver le trésor. Réponse: "Facile, y'aura qu'à suivre les voitures!!" Me v'la donc en train d'imprimer des images de Mac Queen et ses copains et d'inventer des énigmes dignes de Fort Boyard (genre "Là où le chien dort, tu trouveras le trésor!!" ;-) 

11h00: Je regarde une énième fois la météo! Dehors? Pas dehors? Dehors!  Allez hop soyons fous (et optimistes!)! J'installe le buffet dehors! (pendant que le Zhom gonfle les ballons, et que Fiston les crève aussi sec!)  !! Je sors la masse de bonbons pour essayer d'en faire quelque chose sur le thème des voitures (non traité dans le pourtant génialissime livre dont j'ai parlé ).

12h30: En gros ça donne ça:

buffet_entier

Et en détail ça

collage

12h35: Je réalise que les enfants n'ont pas mangé alors que La Miss doit partir dans 15 mn avec son père pour perpette les oies à l'anniversaire de son amie d'enfance comme elle dit (comprenez par là qu'elles se sont connues à 3 ans se liant d'amitié, alors qu'elles étaient punies dans le bureau de la directrice!) et que mon frigo n'est plein que de sodas, jus de fruits divers et de gâteau chariot élévateur bleu!!

12h40: J'extirpe (délicatement) 4 tranches de jambon de sous le chariot élévateur, et 1 paquet de chips de sous la tonne de paquets de bonbons

12h45: La Miss déclare que c'est trop cool les jours d'anniversaire parce qu'on peut manger n'importe quoi, dehors et avec ses doigts!!!

12h55: Je déclare le repas fini et envoie Le Zhom conduire La Miss, et Fiston se reposer dans son lit

13h00: Contre la montre, pour finir de sortir tout ce dont j'ai besoin et ranger cacher l'inutile.

13h45: J'oblige Fiston à se lever au moment même où il allait s'endormir.

14h00: Le premier invité arrive

14h15: Personne d'autre! Fiston et son copain s'ennuient: je sors la caisse de voitures et le circuit en bois! Après tout ça rentre dans le thème!!

14h25: Toujours personne!! Z'ont tous oubliés ou quoi???????????

14h30: Prise d'un doute, je jette un oeil sur l'invitation, et me rappelle d'un coup que j'avais passé le début de la fête de 14 à 15h pour être moins stressée!!!C'est vachement réussi!!

14h35: Un autre invité, ne sachant pas lire l'invitation sans doute!

14h35-14h55: Je tourne en rond! Pas l'habitude d'être prête avant l'heure moi!! Je passe le temps en maquillant mon Fiston en lion et son copain en pirate!

15h00: C'est le rush! Les invités débarquent les uns après les autres (moins 4 qui n'ont pas prévenu qu'ils ne viendraient pas! Sympas :-/ sutout pour la pauvre gamine,a moureuse en titre de Fiston, qui se retrouve du coup être la seule fille ), Fiston déballe ses cadeaux et une maman veut m'acheter mes services de fabricante de gâteaux bizarres! Niet!

Ensuite on enchaîne les jeux, Fiston pique sa crise parce qu'il ne sait pas sauter les pieds dans un sac (Mais qu'est-ce qu'on lui apprend à c't'enfant?!), quelques gouttes tombent de temps à autres mais ne restent pas, mon oeuvre éphémère comme l'appelle Le Zhom disparaît progressivement, les enfants rigolent c'est le bonheur!!!

J'apporte Guido le gâteau, les enfants chantent, Fiston souffle, et la pluie tombe...vraiment cette fois!!!
Je range en catastrophe la table du salon, et rapatrie les petits chéris juste à temps pour qu'ils y éparpillent plein de chocolat bleu!! YOU-PI !

P1000154__2_

Ils ont fini de manger, la pluie de tomber (l'a fait exprès ou quoi?) je les remets dehors pour la chasse au trésor!!

Elle n'est pas tout à fait finie, que la pluie revient! Juste le temps de se restaurer sous la parasol-pluie, de repartir pendant une accalmie, de trouver le trésor, re-pluie: le partage se fera dedans!

Je distribue des coloriages (de Cars of course!) et des feutres le temps de finir de maquiller un Batman et deux Spiderman, et j'ai juste le temps et le (beau-temps) de remettre tout ce petit monde dehors, pour éviter aux parents de rentrer dans la maison et d'y constater le désordre qui y règne!

18h30: TOut le monde est parti, Fiston est content de sa fête même si "ça passe trop vite maman" et s'endormira s'en demander son reste le soir ;-)

Publicité
Commentaires
M
je connais les fêtes d'anniversaire, la peur que ce ne soit pas prêt, trouver des jeux pour occuper tout ce p'tit monde, le bazar dans la maison. Par contre les horaires 15 h - 18 h c'est amplement suffisant pour nous les parents au delà je satture et j'attends avec impatience que les parents reviennent chercher leurs cherubins. En grandissant c'est différent, mais tant qu'ils sont petits... c'est pas rien comme journée.<br /> Bravo pour l'organisation
L
C'est bien ce que je disais... tu es vraiment faite pour organiser des fêtes enfantines !!! y'a un créneau, tu sais ???
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité