Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
1 juillet 2007

Le cauchemar

Il y a des matins où l'on se réveille en se disant "Ah quelle horreur c'était, ce cauchemar!".

Il y a des matins où cela va tout de suite mieux, quand on réalise que ce n'était pas réel!
Et puis, il y a des matins, comme celui d'aujourd'hui où au bout de quelques secondes, on se rappelle que ce n'était pas un cauchemar, mais un événement vécu la veille dans la vraie vie :-(

Hier, c'était un jour comme celui dont je parlais ici (d'ailleurs évidemment les événements du jour noir et d'hier sont liés!!).

Un jour qui commence plutôt bien! Le Zhom emmène les enfants à la porte ouvert de la caserne des pompiers, ils en reviendront des souvenirs plein la tête et des étincelles plein les yeux.
Moi, je range ma classe, et partage un pot avec les parents d'élèves de l'école.

Et puis ensuite, vers 14h en quelques minutes, tout bascule et le cauchemar commence (relativisons: dans la mesure où il n'y a ni mort ni blessé grave, il y a pire comme événement dramatique, mais bon dans le genre agréable on a vu mieux aussi! Même la teigne à côté c'est sympa!!)

Et là, j'arrive aux limites du blog! Parce qu'on ne peut pas TOUT dire sur un blog, si (peu) anonyme soit-il.
Il y a eu assez de mal fait comme ça, pas la peine d'en rajouter!  Je ne vous donnerai donc pas les détails de cet après-midi glauque, juste vous dire qu'en sont sortis:

- Un Zhom avec des bleus aux corps mais encore bien plus à l'âme.
- Un Fiston qui pleurait ses illusions perdues sur les adultes "Je ne savais pas moi, que les adultes pouvaient être aussi zinzins dans leur tête!"  (ça aurait pu être drôle s'il ne l'avait pas lâché entre deux sanglots.)
- Une Miss qui bien qu'absente aux moments des événements, reste muette de consternation (et quand La Miss cesse de parler c'est que la situation est VRAIMENT grave ;-) )
- et moi, à la fois la maman apeurée pour son fils, et la femme qui a encore bien plus tremblée pour l'homme qu'elle aime, qui garde de tout ça un poids sur l'estomac et un goût amer en bouche.

Oui mon fils, les adultes peuvent être zinzins et se faire mal, même quand ils s'aiment !!

Publicité
Commentaires
V
J'espère que cela va aller mieux ! Bon courage !
S
Merci les filles!
N
Courage !
L
:-(<br /> <br /> bises.
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité