Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
16 juillet 2007

Partie

La première fois que La Miss est partie en colo, elle avait tout juste 6 ans! Pour rendre la séparation moins difficile elle est partie avec deux copines!
Résultat: Alors que nous nous attendions  à des larmes, au moment du départ c'est à peine si elle avait levé la tête pour faire un signe de la main, trop occupée à bavarder avec ses amies et  à regarder leurs livres!!

Pour une première expérience, on trouvait que 6 jours c'était suffisant (pour le porte-monnaie aussi!):
Résultat q
uand elle est revenue elle nous a dit que "c'était trop génial" MAIS... beaucoup trop court! Et que franchement la prochaine fois il faudrait au moins 10 jours!!

L'année suivant La Miss est donc repartie...10 jours, seule cette fois, les copines ayant préféré le thème des magiciens à celui des animaux de la ferme! Au bout de  10mn sur le quai de la gare elle avait déjà 3 copines, et toujours pas levé les yeux vers sa maman et son petit frère collés à la vitre guettant le moindre geste tels des amoureux transits!

Inutile de vous dire, qu'aujourd'hui alors:

-  qu'elle partait, enfin, pour la colo de ses rêves (sur le thème de l'Egypte)
-  qu'elle l'attendait  depuis presque 2 ans (inscription interdite avant d'avoir souffler ses 8 bougies)
- qu'elle
nous bassinait depuis plusieurs mois à compter les semaines, les jours puis les heures
- et qu'en plus elle partait avec 3 copines, toutes aussi passionnées et pressées qu'elle,

ce n'était même pas la peine d'espérer le moindre regard au moment du départ , ou de redouter la moindre larme!!!

Et pourtant......larmes il y a eu!!!...En constatant que la montée dans le train se faisait par ordre alphabétique et qu'étant à la fin quand les 3 copines sont au début elle risquait de ne pas être à côté d'elles. Mais les larmes ont été vite séchées pour...monter dans le train et...convaincre les gentilles monitrices de les rassembler! La vitre du TGV nous a privés de cet échange mais force est de constater qu'en s'y mettant à 3 (la 4ème avait été placée  à l'étage supérieur) 10 mn plus tard elles étaient confortablement installées toutes ensembles!!! Et quand le train est parti, c'est à peine si elles nous ont regardé trop occupées à..bavarder et à...regarder leurs livres!!!

Publicité
Commentaires
V
Alors moi, pour le premier jour d'école pas de pleurs non plus ! Choupinette ne m'avait même pas dit au revoir, pour choupinet, ce n'était pas possible qu'il pleure puisque j'étais sa première maîtresse !! S'ils ne pleurent pas, c'est qu'ils se sentent bien et qu'on ne les a pas hyper couvés .
S
Nevrosia: Oui c'est sûr ça aussi: je en croulerai pas sous les cartes! L'an dernier j'en ai reçu une + 1 mail et 1 coup de fil) en 11 jours ;-)<br /> <br /> Vivement: non non ce n'est pas dur pour les parents! Je fais ma fausse indignée mais c'est sûr que je préfère ça à des pleurs! Ceci dit moi les pleurs parce que je pars j'ignore ce que c'est! ils ne l'ont jamais fait ni l'un ni l'autre même pour le premier jour d'école :-D<br /> (enfin si Fiston a pleuré quand je suis venue le chercher :-D )
V
Bon, c'est sûr que c'est un peu dur pour les parents qui restent sur le quai, mais enfin vaut mieux ça que de voir partir son enfant en pleurs et de se mettre à pleurer aussi !
N
Ah ah ah ! Et tu vas voir qu'elle va tellement s'amuser là-bas qu'elle prendra tout juste le temps de vous envoyer une carte postale !...peut-être ! ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité