Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
20 septembre 2007

10 ans

faire_part_p1

faire_part_p2

10 ans!

10 ans que Gai-Luron et sa fiancée (Merci Mr Gotlib) se tiennent la main dans notre album photo!

10 ans que nos amis, notre famille nous ont entendu dire "OUI".

10 ans forcément, ça sonne comme un bilan!
A part l'évidence! des deux petits schtroumpfs aussi casse-pieds qu'attachant qui vivent maintenant à nos côtés, que retenir de cette décennie?

J'oublie: le ménage à trois (le Zhom, sa dépression et moi) en quasi permanence :-(
Ce
poison qui ôte si souvent, le sourire à mon homme,  l'empêchant de voir que la vie n'est pas si moche que ça, et que le bonheur est là à portée de main!

Je retiens: Que lorsque la dépression libère son étau, mon Zhom est l'une des personnes les plus drôles que je connaisse. Son humour est ma drogue, et j'aimerais être plus souvent en overdose qu'en manque!


J'oublie:
Le "papa-paslà" (même quand il est là) dont se plaignent les enfants.

Je retiens: Le papa-clown qui fait briller leur yeux et éclater leurs rires, quand il s'autorise à être lui-même. L'amour et la confiance qu'ils ont en lui (même s'il s'obstine  à les trouver immérités)


J'oublie:
Les périodes de disettes "câlines"

Je retiens: Comme c'est bien quand on se retrouve enfin!



J'oublie: que la maxime "le mariage c'est affronter à deux des problèmes que l'on n'aurait pas eu tout seul" a pris tout son sens pour moi, il y a presque 3 ans, quand
le ciel nous est tombé sur la tête,

Je retiens: Qu'il n'y est absolument pour rien! Et qu'aussi dur que cela ait été, je préfère avoir été à ses côtés pour l'aider à l'affronter.


J'oublie: Ses mots qui sonnent parfois comme le tonnerre.

Je retiens:
Que c'est avant tout contre lui qu'il est en colère.


J'oublie: La gêne ressentie, quand il fait son "Casper", en disparaissant d'un coup pour s'isoler (en général derrière un ordinateur ou un livre) malgré la présence d'invités.

Je retiens: Qu'il sait être un ami fidèle et apprécié, preuve en est, avec tout ce qu'on leur a fait subir, ses amis de longues dates sont toujours là auprès de nous ;-)

J'oublie: Son manque d'implication dans les tâches quotidiennes.

Je retiens:
Que quand il fait quelque chose il le fait bien! Le perfectionnisme a (parfois) du bon!

J'oublie: Ses silences pesants,comme autant de barrières entre nous.
Ce mur qu'il bâtit autour de lui, construits petit à petit par la  peur des mots. Comme si dire les choses les rendaient plus palpables et plus cruelles.

Je retiens: Qu'il est bien le seul à penser qu'il n'a rien d'intéressant à dire, et que ses mots sont toujours moins tranchants que ses silences.


J'oublie:
Mes regrets, mes reproches  et mes colères.

Je retiens: L'amour toujours présent, ancré au plus profond de moi!

Alors, si aujourd'hui le maire et l'amie pasteur qui nous ont mariés me reposaient la question, se serait à nouveau OUI malgré tout ;-)  !!!

faire_part_p4

"L'essentiel est invisible pour les yeux.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.(...)
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de Saint-Exupéry

Publicité
Commentaires
N
Ce sont de biens beaux mots! Bon anniversaire amoureux à vous!
S
Vous voyez qu'il a de l'humour (quand il veut) ;-)
G
Comment ça ? Gai-Luron m'irai très bien comme pseudo ???<br /> Je ne vois pas du tout pourquoi ... (<= faux)<br /> <br /> Il faudra que je demande pourquoi à notre aimable lecteur du Var, Jean-Pierre Liégeois ...
S
Luna PAt: Merci ;-) Gai Luron ça lui va bien tiens, je devrais garder ce pseudo pour lui ;-)<br /> <br /> LAeti, Marion: Pleurez pas ;-)<br /> <br /> K-staney: merci d'être revenu(s) pour l'occasion ;-) merci d'être là aussi<br /> <br /> ema; oui, oui c'est normal je pense! Oui, oui je suis toujours là aussi ;-) mais disons que parfois c'est moins facile que d'autres ;-)
E
bonnes noces d'étain!<br /> j'en rêve moi! on en est qu'à 1 an et 1/2!<br /> je pense que tous vos "j'oublie/je retiens" sont normaux, et que ce qui est méga génial c'est que ça ne t'ai pas empêché de rester! c'est ça l'amour!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité