Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
27 septembre 2007

Visite surprise !

ous vous rappelez de la mascotte de ma classe, si horriblement joliment baptisée Fraise par les enfants?

Et bien aujourd'hui, mes chers petits élèves ont eu la surprise de la retrouver en pleine séance causette avec 3 petites marmottes!

mascottes

Rencontre "mascotienne" au sommet vue par les enfants (en noir) et par moi (en bleu)!

- Trop drôle y'a des copines qui sont venues voir Fraise!
- Quelle imagination elle a cette maîtresse! Mais où va t'elle cherchée tout ça (euh..dans l'imagination de sa collègue)

- On a parlé pour savoir si elles sont venues toutes seules ou non!
- Grand débat mouvementé! Deux clans: celui des futés qui savent que c'est forcément l'idée stupide géniale d'un adulte, et celui des petits naïfs, qui pensent que les marmottes sont venues seules, (oui oui même celle avec ses petits skis!) jusqu'à nous (escalier compris s'il vous plaît!). Pour ceux-là le Père Noël a encore de beaux jours devant lui!

- Et pour savoir si c'étaient des castors ou des marmottes!
- Punaise ce qu'il m'a énervé l'Antoine, à me soutenir mordicus que c'étaient des castors! Ben non se sont des marmottes, un point c'est tout! Même si là tout de suite sur le coup j'ai pas vraiment su dire pourquoi!

- Kévin a eu une bonne idée: ouvrir le sac à côté des mascottes!
- Ben il leur en a fallu du temps pour comprendre mes allusions lourdingues et y penser "tous seuls" et pour comprendre à partir du cahier d''où venaient les bestioles!

- On a trouvé tous seuls l'idée d'envoyer une lettre et de rapporter les mascottes dans leur école!
- Bon sang comment j'ai trimé pour qu'ils laissent tomber leur idée de téléphoner (j'ai dit qu'on ne rentrait pas tous dans le bureau de la directrice là où il y a le poste! na!) ou celle d'envoyer les marmottes par la poste (pauvres bêtes!=

-Vivement demain: on va écrire la lettre pour les enfants et prévenir les parents qu'on va sortir jeudi prochain!
- Je ferais mieux d'aller dormir moi! Parce que je sens que ça va être chaud pour leur faire écrire un truc cohérent, rédiger l'enveloppe et trouver des parents accompagnateurs!

- On a bien rigolé! Trop cools ces marmottes d'être venues nous voir!
- Quelques mails, quelques coups de fil, et un peu de réflexion pour trouver cette grande idée (pas de moi je le rappelle)  de "marmottes visiteuses" juste pour lancer notre correspondance scolaire! 
Plus un resto  à deux ce midi (en lieu et place du repas  à la cantine! Y'a pas photo) pour se passer les mascottes, et qui aurait pu être parfait si une collègue du primaire n'avait pas demandé  à changer de place pour ne plus être  à la table voisine de la notre (bon, ça nous arrangeait un peu mais quand même ça fait toujours "plaisir"!)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour intéresser ces chers petits!! ;-) 

Publicité
Commentaires
S
Luna Pat: Pour les cators t'as raison apr contre pour laquelle vous les (mauvaises) relations que l'on a ben je crois que c'était vraiment (ciblé) comme diriat la copine avec qui j'étais, on l'aurait bien fait aussi si on avait été moins polies :-D <br /> <br /> Laeti: Je ne connaissais pas la pub, elle est trop marrante!<br /> <br /> Tirui: Le pire c'est que j'ai complètement oublié de parler des marmottes et de mon projet de correspondance scolaire aux parents lors de la réunion samedi! Espérons que se ne sera pas trop compliqué pour eux aussi ;-)<br /> <br /> Nanoo: Franchement j'adore travailler avec une mascotte, et faire de la correpondance scolaire! Le fait de se servir de l'une pour lancer d'autre est vraiment sympa à exploiter!
S
Luna Pat: Pour les cators t'as raison apr contre pour laquelle vous les (mauvaises) relations que l'on a ben je crois que c'était vraiment (ciblé) comme diriat la copine avec qui j'étais, on l'aurait bien fait aussi si on avait été moins polies :-D <br /> <br /> Laeti: Je ne connaissais pas la pub, elle est trop marrante!<br /> <br /> Tirui: Le pire c'est que j'ai complètement oublié de parler des marmottes et de mon projet de correspondance scolaire aux parents lors de la réunion samedi! Espérons que se ne sera pas trop compliqué pour eux aussi ;-)<br /> <br /> Nanoo: Franchement j'adore travailler avec une mascotte, et faire de la correpondance scolaire! Le fait de se servir de l'une pour lancer d'autre est vraiment sympa à exploiter!
N
Trop bien!!!!! Je crois que je vais te piquer l'idée!! Comme Paula (mascotte de l'année dernière) est chez ma copine dans une autre école... on va p't'être mettre ça au point!!<br /> <br /> Mimi ces castors, euhh... ;o))))
T
ah ah ça t'apprendra à inventer des trucs aussi compliqués pour des petits enfants :-D
L
Et la marmotte, elle a mis le chocolat dans le papier alu ???<br /> <br /> (Désolée, j'pouvais pas résister... )<br /> <br /> <br /> <br /> Pub à visualiser ici, pour les ceusses qu'on pas la télé ;-) http://www.dailymotion.com/video/xohha_la-celebre-marmotte<br />
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité