Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
30 novembre 2007

De l'intérêt des hommes dans les écoles

Ne vous y trompez pas, j'étais la première à me féliciter, qu'il y ait soudainement 2 hommes 1/3 qui enseignent dans ma petite école (n'appelez pas la police tout de suite, on ne lui a pas coupé la tête! c'est juste qu'il fait des décharges de direction sur 3 écoles!), là où avant il n'y en avait au mieux qu'un tiers (oui ma directrice a toujours été très chanceuse, et hérite souvent de charmants jeunes hommes, tout juste sortis de l'Iufm!).

Je pense sérieusement que c'est une chance pour les enfants, de rencontrer quelques figures masculines dans leur scolarité et puis les hommes ça peut être vachement pratique pour...  réparer des vélos, porter les cartons de commande dans la réserve...tout ça quoi!

Surtout qu'on a  de la chance! On a hérité de spécimens du genre gentils, serviables et tout et tout hein!

Mais bon comment dire, y'a des fois, on regretterait presque qu'ils le soient autant! Comme le jour des fameux gâteaux où mon très gentil collègue a voulu me filer un coup de main, en les glissant dans le four!

5mn plus tard, par l'odeur alléchée affolée, une ATSEM qui passait par là a heureusement retiré le gâteau posé DIRECTEMENT SUR la partie basse du four!

Visiblement....

  P1020856__2_     P1020855__2_

TROP TARD!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Tiens je réalise que je n'avais pas répondu ici!<br /> <br /> Luna Pat: Oui, oui y'a plein de lacunes dans les programmes de l'IUFM! On n'y apprend même pas écrire "gâteau" au singulier :-D<br /> <br /> Mammilou: Oui vive les aTSEM, le problème c'est qu'il n'y en n'a pas en GS, sinon je n'aurais pas été obligée de confier mon gâteau à mon collègue ;-)<br /> <br /> vivement: Elle s'en va ta directrice? T'es sûre que des hommes vont postuler? Bonne chance en tout cas!<br /> <br /> Bellzouzou: Ouaouh..ça devait être trop bien ça comme ambiance!<br /> <br /> Titesnoop:reviens ;-)<br /> <br /> LAeti: Ca veut rien dire du tout ça! Tiens je te mets au défi, la prochaine fois qu'il vient faire un remplacement ton apollon tu le mets aux fourneazux voir comment il se débrouille ;<br /> -)
L
Nous on a LE plus beau remplaçant de la Terre dans notre circo... et quand il vient, avec mes 10 collègues on est comme des gamines à rougir quand il nous parle et à cancanner quand il est pas là... En plus j'suis sure que lui, il fait pas crâmer les gateaux !!!
T
Un petit coucou en passant :-)<br /> Bises
B
et bien, un jour dans ma jeunesse, j'ai fait un remplacement dans une école maternelle où il n'y avait que des hommes (4) + une directrice: j'en garde un souvenir extra!! et si ça n'avait pas été si loin, j'y aurais bien demandé ma mut'!
V
Ben moi, j'ai grand espoir de voir arriver un directeur l'année prochaine ! Quel bonheur ! Bon, je ne suis pas très objective maintenant car je viens de m'énerver contre la directrice ce matin ! Pour des pécadilles en plus ! Zut !<br /> <br /> Bon, tu peux toujours recycler ton moule à gâteau en chapeau pour bonhomme de neige ! Si il neige !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité