Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 janvier 2008

Pour l'amour du risque

Il y a des matins pourris, où l'on se retrouve coincé dans un bouchon en allant bosser (punaise ils partent de plus en plus tôt les gens où quoi?) . Quand on est une jeune dame polie comme moi, on n'insulte personne, alors on se contente de pester intérieurement en regardant les chiffres de l'horloge défiler. Zut, Mince et Flûte (parfaitement, même intérieurement je reste polie!)

Un de ces matins pourri, grand manitou tout puissant avait décidé que pas de jaloux, hop se serait tout aussi pourri pour les usagers du métro, qui Soeur Anne, ma soeur Anne, ne voyaient rien venir. L'une d'entre eux, en retard et avec un problème de genoux eu l'audace de taper  à la porte de ma vitre, moi, parfaite inconnue, pour me demander de l'avancer un peu.

Courageuse quand même la fille hein, non parce que j'aurais pu être une sériale killer qui tue ceux qui la dérangent dans ses insultes intérieures, à coup de sièges autos.

Surtout que la première phrase qu'elle m'ait dite est "Je suis instit et je vais être en retard!"  Non mais franchement, et si j'avais été une anti-fonctionnaire hargneuse et que je l'avais étouffée sous les débris de gâteaux qui parsèment ma poubelle à roulettes? Quelle inconscience!

Téméraire jusqu'au bout, et au risque de se déboîter le bras, elle a résisté à l'épreuve de la portière anti-autostoppeurs impossible à ouvrir, et s'est installée de rechef dans le siège auto de Miss Dessin (coup de bol elle aurait pu se trouver du côté de celui de P'Tit Dino réglé à sa corpulence de sandwich SNCF).

Et là, toujours sans la moindre conscience du danger elle m'annonce qu'elle enseigne en ...maternelle! Comme si c'était bien vu ça comme boulot! Que même certains parents croient qu'on est là en punition, bannis par notre hiérarchie (véridique!)! Bref, un truc à se faire assommer à coups de PETIT SPIROU, oui oui ceux là même qui gisent dans ce qui me sert de véhicule!

Bref, vous avez compris elle a eu la chance de sa vie cette brave dame. Parce que même si j'étais dangereusement armée, je ne l'ai même pas tuée! j'vous jure!
Pourtant lors de ces 10 mn partagées,  elle  m'en a  servi des arguments:

Instit (feignasse donc)
En maternelle (double feignasse)
A mi-temps (là ça dépasse l'entendement)
Avec une fille dyslexique (c'est instit et ça ne sait même pas s'occuper de ses enfants! Affligeant)
et... Travaillant dans le quartier où j'ai longtemps vécu (la porte à côté du collège où j'étais élève!)

C'est Wonder-Woman cette nana où quoi? Elle a lu dans mes pensées  à travers mon pare-brise ou quoi? Comment a t-elle fait pour savoir que dans cette voiture là se trouvait quelqu'un qui avait autant de points communs avec elle (au lieu d'avoir envie de l'étriper comme un bon beauf moyen) et qui serait ensuite  plus triste que soulagée qu'elle descende si vite?

Ben oui parce qu'en plus elle était sympa.....un peu comme moi :-D


Publicité
Commentaires
N
Et désolée pour les stats mais ma voiture n'a qu'un an, et elle est trop belle! et toc! (ou alors c'est pour ça que j'ai pas d'instits sympas qui frappent à ma vitre... elles ne m'ont pas reconnue!)
N
MDR!!! si c'est pas de la chouette coïncidence!! Moi, y a jamais person qui frappe à ma vitre... ni instit... ni monsieur Univers... rien! Nada! Que Couic!... c'est p't'être parce que je suis moins polie que toi! (moi, j'intériorise pas du tout!!!) ;o)))
C
Chiche...(-:
G
Vous pourriez faire un concours de la voiture la plus poubelle ... avec photos a l'appui ! Ca pourrait etre amusant ;-)
G
Vous pourriez faire un concours de la voiture la plus poubelle ... avec photos a l'appui ! Ca pourrait etre amusant ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité