Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
31 janvier 2008

Ce que vous avez (failli) rater

Alors là, franchement vous pouvez dire un grand merci à France Télécom (qui n'a de "com que le nom"!) parce que grâce à eux vous avez raté le récit de ces 4 derniers jours! Et croyez moi mieux valait ne pas les lire que les vivre!

Oh rien de  grave hein...juste

Lundi matin: Après une nuit blanche, à avoir eu l'impression qu'un marteau piqueur avait pris possession de ma mâchoire supérieure gauche (aidé par P'tit Dino qui ayant dormi de 19 à 20h se trouva fort en forme pour faire le clown dans son pieu, jusqu'à plus d'une heure du mat!), je me jette sur le téléphone tant que je peux encore marmonner pour appeler mon cher dentiste et lui dire que franchement là il me manque trop, et que non, non je ne peux pas attendre le rendez-vous de demain; je meurs trop d'impatience de le voir là tout de suite maintenant! Enfin, tout de suite après le rendez-vous avec mon allergologue que elle, je n'adore pas mais à qui j'ai 2-3 trucs à demander genre pourquoi ses p....aises de médicaments de désensibilisation plutôt que de me désensibiliser, m'allergisent chaque matin, en me faisant des lèvres au blotox et en me perforant le palais façon acide nitrique!

Lundi midi: Je ressors, avec une réduction de peine sur ma dose d'acide, mais avec tout un tas de pach-tests dans le dos: Robocop c'est moi, laissez passer! (nan j'ai pas de photo!!!)

Enfin chez mon pote le dentiste, plutôt content de me voir dans cet état là!? Heiiiiiiiiiiin? C'est quoi ce sadique?????????????? Ben oui, il m'explique qu'il se croyait bon à enfermer à l'asile, en me voyant mener ma petite vie tranquille avec la méga infection qu'il avait vu depuis 6 mois au scanner! Là il est rassuré, l'infection était bien là! Ouf il est sain d'esprit! Je repars super contente pour lui, mais pas franchement soulagée, avec un tas de médocs à avaler (moi qui peut à ce stade  à peine ouvrir la bouche) pour revenir demain reposée et souriante me faire arracher cette p.....se de dent de sagesse qui me torture!

Lundi après-midi: Je réunis mes dernières forces pour appeler FTélécom, et leur dire qu'à priori plusieurs de mes voisins souffrent du même mal que moi (Non pas la dent, l'absence de téléphone, suivez un peu que diable!), puis pour emmener courageusement les enfants chez l'orthophoniste, malgré le fait que j'ai l'air d'une droguée, tant j'ai avalé d'anti-douleurs! J'ai eu raison d'accomplir mon devoir maternel: Fiston réussit à s'endormir au bout de  10mn de séance d'orthophonie! Du jamais vu paraît-il!

Mardi matin: le marteau piqueur avait invité tous ses copains pour faire la teuf de l'année dans ma mâchoire= nuit blanche! Je ne peux plus du tout  ouvrir la bouche, je me lève, j'embrasse mes enfants et........ je retourne me coucher! Gai Luron sentant que ce n'est pas le jour à faire semblant de dormir bat son record de lever le plus rapide de la décennie! Youpi!

Bonne nouvelle, c'est l'heure de mon RV chez le dentiste: fin d'une souffrance annoncée!
Mauvaise nouvelle: les antibios n'ont pas eu le temps de faire effet donc la dent est sous pression max, donc forcément quand l
'anesthésie arrive y'a comme un trop plein, et moi je supplie ma mère de pouvoir ré-accoucher là tout de suite plutôt que de supporter ça! Je crie et je pleure à faire fuir tous les patients du cabinet, et je sens que là tout de suite mon cher dentiste ne m'aime plus du tout (ça tombe bien moi là  présentement je le HAIS!). Stoïque, il assure, et m'achève! Ouf c'est fini!

Mardi midi: Sur les conseils de mon bourreau sauveur,  j'irais bien me recoucher, mais le charmant technicien de FT qui s'est risqué  à venir voir la ligne, et qui m'informe qu'il s'agit d'un problème de boîtier jure qu'il me rappellera dans 15mn pour me dire quand celui-ci sera changé! Trop contente, j'attends .........toujours Merci monsieur! 

Mardi soir: Je n'ai donc pas fait ma sieste mais miracle! La douleur cesse.....enfin (après 3h à me demander si c'était pire avec ou sans dent)!
Juste à temps pour la soirée sans-enfant, que Gai Luron avait réussi  à négocier chèrement avec sa belle-maman! Trop crevés pour aller au ciné, on f
init par manger des moules frites, seul truc compatible  à la fois avec ma fringale (rien pu avaler depuis 3 jours) et avec ma capacité à mastiquer équivalente à celle d'une poule!

Mercredi matin: Exaspérée par mon 5ème coup de fil à Francenulleencom (Entre 5 et 10 mn d'attente à chaque fois numéro gratuite depuis.......les fixes! Ah, Ah la bonne blague! J'espère qu'il a  reçu un prix le commercial qu'a trouvé ça! )  et par la pignouf au bout du fil, je lui ai raccroché au nez! Pour rappeler (cette fois 20 mn d'attente, l'a du me mettre sur liste rouge la sal....té!!) et en avoir une autre, qui elle me dit n'avoir aucune trace de déclaration collective (alors que j'ai juste 15 voisins ayant appelé au moins 3 fois chacun!). Elle la fait, mais ne peut s'engager  à ce que l'on soit réparé dans la semaine... ! Je commence  à être en manque sérieux d'internet et personne ne semble s'en inquiéter! 

Mercredi après-midi: Je retourne chez madame allergologue! Elle m'enlève (enfin) mon attirail de Nono le Petit Robot façon poil à gratter (allergie au nickel et au cobalt! Super!) et me transforme en gruyère pour me faire une batterie d'autres tests! Et zoup me voilà dans la salle d'attente avec 3 autres pauvres miséreux, manches retroussées, bras en avant, aussi piqués que des junkies!

Et là, évidemment THE crise: le nez qui coule, les yeux qui gonflent, et la toux qui n'arrête plus! Pas la peine d'en faire un fromage me direz vous? Oui mais comment on se mouche, ou qu'on met sa main devant la bouche quand on a les 2 bras tendus avec impossibilité de les bouger sous peine de faire un méga-cocktail avec toutes les petites gouttelettes savamment disposées par Madame l'allergo? Hein? Vous aviez pensé à  ça vous? Non? Ben moi oui, j'ai eu le temps croyez moi!

Ouf, c'est mon tour!
Bonne nouvelle aucune réaction aux fruits  à coque sauf une très légère à la noisette (le truc qui me rend pourtant malade rien qu'à en regarder une ou à sentir une crêpe au nutella devant moi!)
Mauvaise nouvelle: Je commence  à respirer comme Dark Vador, ce  qui prouve bien qu'il y a une forte
allergie, non détectée aux tests! Du coup impossible de savoir si c'est seulement aux noisettes ou pas! Un coup pour rien!

Madame l'allergo ne rigole plus du tout, et ne veut pas me laisser repartir comme ça! L(a peur que je n'effondre dans la rue après l'avoir dénoncée! Elle me fait avaler un tas de p'tites pilules et me prescrits une ordonnance  longue comme le bras! Paraît que ces allergies là sont les pires, que je dois me balader en permanence avec une mini pharmacie dans mon sac, piqûre d'extrême urgence comprise (en cas oedème de quick)  et que je dois briffer tout mon entourage au cas où! Rassurant!

Mercredi soir: 3ème soirée sans Internet, je commence presque à apprécier (beaucoup plus facile de coucher un Gai Luron sans internet, qu'avec!). J'ai bien dit PRESQUE hein quand même ;-) Je me couche, vidée par la crise de l'après-midi!

Jeudi matin: reprise du boulot! (une fois que j'ai réussi à fermer la portière de ma voiture bloquée par le gel! Pas l'air bête tiens!)  Une matinée à planer! Au sens propre: tout tourne!
Je réalise soudain que rage de dent et crise d'asthme doivent faire partie des contre-indications à l'hypertension! Ça a du monter sec! 

Je résiste, je vainc! Ouais! I'm the best! Je rentre chez moi et découvre un P'tIt Dino malade! Aie :-/ Mauvaise augure pour demain. Mais.......

Rien n'est grave............puisque................

FranceTélécom a ENFIN réparé la ligne!
Ou plus exactement remis des tuyaux sous terrain! Ben oui des petits malins les avaient piqués pour revendre le cuivre!

Paraît qu'ils peuvent recommencer dès ce soir!

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai pas voulu prendre le risque de vous faire rater complètement ces 4 jours mémorables, et que je vous ai tout déballé d'un coup!

Alors on dit merci qui?  ;-)

P.S. Moi je dis merci à ma nordiste adorée, d'avoir donné de mes nouvelles en mon absence.
Mais se serait sympa de me rendre mes clés, maintenant hein? ;-)

Publicité
Commentaires
M
Ro ben dis donc, ca plus le week end vomito: tu dois etre vachement en forme...J'espere que les enfants vont bien dormir ...et toi aussi.
S
Makik: Pour le hamburger c'était un peu fait pour, parce que le "Quincke" c'est vachement plus indigeste ;-)<br /> <br /> Pour le reste ne t'inquiète pas trop, y'aura toujours de quoi faire de nouveaux épisodes de " Santa Sosso" ;-)<br /> <br /> Vivement: Ben je ne me suis pas encore cassée la jambe c'est pour ça :-D<br /> <br /> Pour l'allergie non non ce n'était pas le dentiste pusique pas le même jour ;-) Ce sont bien les médocs de désensibilisation ET les produits de tests qui me rendent malades! Ca prouve au moins que je suis bien allergique :-D<br /> <br /> LAeti: Ben oui, mais justement ce sont les doubles que je voulais récupérer! <br /> Mais non j'rigole tu peux les garder tiens ;-)<br /> <br /> Ema: Tu vis dangereusement moi j'aurais trop peur de faire une allergie.....aux mouches :-D
E
ben ça alors... *ema-qui-gobe-les-mouches-tellement-elle-sait-plus-quoi-dire*...! :p
L
Ben tu les as les clés... sinon t'aurais pas posté ;-) moi je n'avais qu'un double ! <br /> Mais à ta place je changerais les serrures, on ne sait jamais ! <br /> <br /> PS : pas glop ta semaine... j'espère que le WE sera meilleur !
V
Tout ça en quatre jours ! C'est terrible ! Comment tu fais pour tenir encore debout ? <br /> Pour l'allergie, tu es sûre de ne pas être allergique à l'anesthésie du dentiste ? Je sais que ça arrive ! <br /> Je crois qu'il n'y a plus qu'une chose à te souhaiter, une bonne nuit !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité