Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
8 février 2008

Je me souviens, suite et fin

Je me souviens d’un coup de fil nocturne de plus de 7h avec un ami.

Je me souviens des cours à la Sorbonne, et de mon impatience à enseigner.

Je me souviens avoir refusé la demande en mariage de l’homme que j’aimais.

Je me souviens l’avoir perdu pour ça.

Je me souviens avoir calculé le pourcentage de coccinelles et d’escargots dans les faire-part de naissance, pour un mémoire de maîtrise.

Je me souviens que mes amies ont compris avant moi quand mon meilleur ami est devenu amour.

Je me souviens des larmes de ma mère mêlées aux miennes quand j’ai quitté la maison.

Je me souviens que  l’on m’ait dit que Gai Luron et moi étions la meilleure chose qui pouvait nous arriver l’un à l’autre.

Je me souviens d’une trahison.

Je me souviens avoir pensé être entrain de jouer le rêve de ma vie, en passant mon concours.

Je me souviens l’avoir raté et l'avoir très mal suppporté.

Je me souviens avoir descendu, un grand boulevard Parisien en robe blanche, suivie par 100 personnes.

Je me souviens que des inconnus ont klaxonné.

Je me souviens que la robe de mariée a de grandes vertus sur la timidité et la confiance en soi..       

Je me souviens avoir aperçu 50 chiens adoptable dans ce chenil, mais n’en avoir vu qu’un.

Je me souviens avoir traîné Gai Luron le lendemain dès l’ouverture, de peur que ce chien ne soit pris alors qu’il attendait là depuis 6 mois.

Je me souviens n’avoir jamais réussi  à maigrir autant qu’en étant enceinte.

Je me souviens d’un interne très psychologue convaincu qu’une femme enceinte à 23 ans ne pouvait l’être que par « accident ».

Je me souviens de sa chef de service, encore plus psychologue qui voulait empêcher mes proches de me voir, et me laisser dans le noir complet 10 jours, parce que je vomissais trop.

Je me souviens avoir trouvé ma fille trop mignonne à sa naissance, alors qu’elle ressemblait à une boxeuse en fin de match.

Je me souviens qu'elle a dit "merci" quand la pasteur l'a baptisée.

Je me souviens de ses rires, de ses questions et de nos doutes.

Je me souviens avoir voulu lui donner un petit frère.

Je me souviens de notre sortie à 4 au restaurant chinois sitôt sortis de la maternité.

Je me souviens de ses rires, de ses questions, de nos doutes (et de l'impression de déjà vu)

Je me souviens m'être fait de nouvelles amies grâce à internet.

Je me souviens  de ce coup de fil où ma belle-sœur m’a demandé de m’asseoir avant de m’apprendre  LA nouvelle  innommable.

Je me souviens l’avoir crue tout de suite.



Je me souviens que rien n’est grave tant qu’on a la santé et les personnes qu’on aime autour de nous.

Je me souviens que la vie est faite de hauts et de bas.

Je me souviens, qu’il faut se souvenir des bas pour rester en haut.

Je me souviens qu’il faut se souvenir des hauts, quand on est en bas.   

Publicité
Commentaires
L
Sont joliment bien racontés, tes souvenirs !
S
Tirui: Je ne me rappelle plus et je n'ai pas gardé le mémoire, mais les 100 faires-parts oui! En regardant vite (je ne les ai pas tous ouverts) j'ai trouvé du 0.02% de chaque, mais je pense que c'était un peu plus (ces petits bêtes se glissant souvent à l'intérieur).<br /> <br /> Par contre le nombre de lapins, nounours, canards, papillons et bien sûr cigognes était bien plus conséquent!<br /> <br /> Il demeure de ce mémoire que c'est le plus gros ramassis de bêtises que je n'ai jamais écrit (ce qui ne m'a pas mepêché d'avoir une bonne note d'ailleurs :-D )
T
et c'était combien les pourcentages ? j'ai mauvaise mémoire et c'est pas récent mais il me semble qu'il n'y avait ni coccinelle ni escargot dans mes 3 faire-parts de naissance !
S
Dame K-Staney: Tu te souviens bien toi aussi ;-) Pour la Camargue c'est rigolo on a justement regardé récemment les photos avec Gai Luron. Tu sais celles où nos hommes jouent aux gladiateurs dans l'arène ;-)<br /> <br /> Marion: Ben faut pas pleurer comme ça ;-)<br /> Je me moque, ceci dit, je pense que le "je me souviens " doit avoir une raisonnance spéciale chez ceux qui me connaissent depuis longtemps comme dame K-staney ou toi ;-)<br /> <br /> Vivement: C'est mon leitmotiv y'a que comme ça que je tiens par vents et marées ;-)
V
Quelle belle conclusion ! C'est tellement vrai !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité