Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
3 avril 2008

Ca ne peut pas toujours être le 1er avril

Et on ne peut pas toujours rigoler d'un rien.

Y'a des jours comme ça où ça ne passe pas!

Prenez ce soir par exemple. Oh rien de grave hein, juste un (gros) ras le bol!

Quel est le comble pour une maman instit? (cherchez pas la blague, y'en n'a pas! Quand j'vous dit que c'est pas l'jour ;-):

-Réponse: "Avoir des enfants qui n'aiment pas l'école"! (mais vraiment pas hein! Pas juste un "j'préfère les vacances")

Je ne sais pas si c'est l'école qui n'est pas adaptée à eux ou eux qui en sont pas adaptés à l'école mais bon voilà c'est comme ça. L'école peut devenir souffrance, et ça pour une maman-maîtresse ben franchement c'est pas glop :-(

Parce qu'en tant que maman, ben j'aimerais bien que mon fils (là en l'occurrence il s'agit de lui, mais sa soeur nous déjà livré son lot de problèmes) soit heureux dans ses baskets, ne se rende pas malade à la simple idée qu'il y a école demain et qu'il arrête de se comporter comme une racaille en puissance (du genre à se prendre des ultras-sons dans les oreilles si vous voyez ce que j'veux dire).

Et en tant qu'instit ben je supporte de moins en moins les collègues qui prennent leur boulot à la légère, et qui ne voient dans leurs élèves qu'un groupe à faire avancer au même pas et non pas 27 individus avec leurs propres besoins. Bref, ça veut dire aussi remettre l'école en question, et ça ça me fait mal au ventre.

Pas glop non plus, le renversement de rôle, et de passer pour une mère casse-pied et/ou qui ne sait pas tenir son gamin. Et toute instit que je suis, ben être convoquée la semaine prochaine dans le bureau de la directrice, ça m'éclate, moyen-moyen!

Une maman instit (dans le même niveau que mon fils qui plus est), ben  j'ai parfois l'impression que pour les (autres) maîtresses, c'est un peu comme si j'étais Frankenstein, hein ..ça doit faire peur  alors elles dégainent en premier!

L'avantage dans tout ça, c'est que depuis quelques temps je suis BEAUCOUP plus compréhensive avec les parents de mes petits perturbateurs ;-)

Bon ben voilà un billet pas drôle (plein de "ben" dépités), mais bon j'vous avais prévenu hein ;-)

Publicité
Commentaires
S
Christine: Effectivement l'école n'est ni adaptée aux enfants en difficulté ou porteurs de troubles ou d'handicap, ni aux enfants en avance, .. bref c'est surtout fait pour l'élève moyen ET scolaire!<br /> <br /> Après ça évidemment (et heureusement) il existe quand même pas mal d'instits qui font ce qu'elles peuvent pour TOUS leurs élèves, mais ça en laisse quelques unes qui ne veulent surtout pas se compliquer la vie.<br /> <br /> Pour P'Tit Dino, il s'est enfin fait des copains ce qui est déjà beaucoup mais ce n'est aps encore suffisant!<br /> <br /> Laeti: Allez, après tout il ne reste que 3 mois à tirer!...pour cette année du moins!
L
Haut les coeurs ! <br /> Bises
C
Je te comprends...<br /> C'est vrai que je trouve notre système scolaire peu adapté aux enfants en difficulté ou qui, tout simplement, n'aiment pas l'école.<br /> Et, faire partie du "système", en connaître les faiblesses et les défauts, je crois que cela nous rend encore plus angoissées...<br /> J'espère que P'tit Dino finira par trouver sa place dans cette classe et que les choses s'arrangeront avec sa maîtresse.<br /> Bises...
S
Vivement: Pour la dysLexie on ne peut pas vraiment dire que se soit une circonstance atténuante vu qu'en Grande Section et vu ce qu'ils font ça ne le gêne vraiment pas pour le moment ;-)<br /> <br /> Pour la relation à la maman-instit c'est la première fois que cela me pose vraiment un problème en maternelle, les autres fois j'étais plutôt en bons termes voir limite copine avec les instits. <br /> <br /> Pour le public/privé: c'est surtout moi qui n'assume pas (mais peut-être as-tu raison<br /> et que cela leur pose aussi un problème). Je finirai peut-être par en parler ici un jour, mais disons, que c'est justement le fait que Miss Dessin ne soit pas adaptée à l'école du coin (et qu'elle en ait profondément souffert) qui nous a obligé à en arriver là (Et franchement presque deux ans après ça me pèse encore :-( <br /> <br /> Bon, cela a quand même résolu certaines choses pour elle, mais visiblement pas pour P'tit Dino!
V
En effet, c'est pas glop ! Tu dis vrai, quand on est maîtresse ou prof, les enseignants de nos enfants ne nous ratent pas ! Sûrement parce qu'ils savent qu'il y aura un suivi et du répondant ou aussi peut-être pour humilier une collègue, lui faire croire que décidément elle ne sait pas s'occuper de ses enfants. Mais, moi, je ne suis pas d'accord !Je pense que p'tit Dino a des circonstances atténuantes, il est dyslexique, il a une maman qui travaille dans une école publique et les instits du privé n'aiment peut-être pas ça et pis peut-être aussi que la maîtresse de p'tit Dino n'est pas drôle du tout ! ;o) Bon courage pour la convoc et j'espère que cela fera avancer les choses pour P'tit Dino !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité