Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
14 avril 2008

Zone-AAAAAAAAH!

Mon fils est exceptionnel parait-il!

Ben oui évidemment Ça alors!
Comme toutes les mamans je me réjouirais de cette bonne nouvelle si elle ne provenait pas d'un médecin de garde!

Flash back:

Lieu: Le salon familial
Date: Dimanche soir
Heure: Celle critique du grand décrassage hebdomadaire et du début des cris de P'Tit Dino pour qui "c'est l'heure du bain" veut automatiquement dire "la journée est finie, et demain y'a école" (non pas qu'il ne se lave pas quand il n'y a pas école hein ;-) )

Après quinze "P'Tit Dino déshabille toi!", ça y est il est enfin aussi nu qu'un nouveau né!
-"Ah mais non ça n'y était pas CE TRUC à la naissance! Mince c'est quoi ça!": cri de la maman effarée qui vient de découvrir des plaques de boutons pas jolies jolies sur la chair de sa chair (à un endroit visible que de lui-même le reste de la journée!)

Côté pile: Je pense d'abord à une mycose.
Côté face: idem sur la fesse! Bizarre pour une mycose!

M...ouise! En tant qu'instit je ne peux décemment pas envoyer mon fiston à l'école avec un truc pareil en faisant celle qui n'a pas vu!

18h15, un dimanche soir! On est bon pour la permanence des médecins de garde du secteur!
Gai-Luron s'y colle!

Et reviendra donc 3 heures plus tard avec des médicaments et l'exclamation précédemment citée:
"Ton fils est exceptionnel !"

Et pourquoi ça me direz-vous?

Parce que mon fils a un....ZONA (personne sensible ou n'ayant pas encore mangé s'abstenir de regarder les photos présentes sur le lien! ).

Or le zona atteignant d'une part les personnes ayant eu la varicelle et d'autre part en général  des personnes d'un certain âge (puisque c'est le corps qui réactive après un certain temps le virus de la varicelle contre lequel il s'était immunisé), et mon fils de 5 ans n'ayant/,n'étant ni l'un ni l'autre il est donc EX-CEP-TION-NEL!

Youpi!

Et en cadeau bonus notre grand gagnant a le droit à:

- Une semaine d'éviction d'école (ça inutile de vous dire que ça le réjouirait plutôt, mais moi, qui ne peux absolument pas rater ces derniers jours avant les vacances, beaucoup moins!)

- une prise de sang pour essayer de comprendre pourquoi il a déclenché un truc pareil (et vérifier qu'il n'a pas un problème d'immunité)

- une autre visite chez le Dr demain avec les résultats

- et en prévision des "douleurs à peine gérables" d'après le médecin (en fin de maladie, quand on commence  à souffler, histoire qu'on ne s'endorme pas!)


Ça tombe bien justement je m'ennuyais un peu cette semaine!

Euh...

"JF cherche à échanger enfant EXCEPTIONNEL contre enfant parfaitement banal,"

Ecrire à l'auteur du blog qui transmettra ;-)   

Publicité
Commentaires
N
Diantre ! Oui il est exceptionnel et je lui souhaite un courage tout aussi exceptionnel !<br /> Gros bisous à tous les 4 et "plus que quelques jours avant les vacances..."
V
Ben, ça alors, c'est vrai que P'tit Dino est extraordinaire ! J'espère quand même qu'il ne va pas trop souffrir, parce que j'ai toujours entendu dire que cela faisait très mal ! Il paraît aussi que ça fatigue beaucoup ! <br /> <br /> Bon courage ! Et gros bisous à P'tit Dino !
E
moi aussi, je vous souhaite du courage... pas rigolo...<br /> une des filles de ma meilleure amie a eu un zona et elle s'en est débarrassé assez facilement chez un guérisseur... bon faut en avoir un sous la main... <br /> peut-être qu'à la prochaine visite chez l'doc, il va te rire au nez en disant que le médecin de garde a trop bu et que c'est pas c'qu'il a dit... ça m'est arrivé!<br /> courage!
L
:-( il parait que c'est vraiment douloureux en plus <br /> <br /> (un truc efficace pour calmer le "feu" du zona : des feuilles de chou appliquées sur les plaques, un remède de grand-mère qui a fait ses preuves sur un de mes oncles qui a bien douillé avant d'essayer)<br /> <br /> bon courage pour la dernière semaine !
S
Ah oui j'ai oublié de préciser à ceux qui nous ont vu récemment ou qui doivent le faire bientôt ;-) P'Tit Dino ne peut pas refiler le zona (cf. la page beurk en lien) mais seulement la varicelle à ceux qui ne l'ont pas encre eue! ;-)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité