Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
15 avril 2008

Zone-Ahhhhh encore plus!

Ema m'avait bien prévenue, voir un deuxième médecin était risqué! Celui-ci pouvant très bien me dire que mon fils n'était finalement pas si exceptionnel que ça n'avait en fait pas le moindre zona!

Effectivement Dr2 vu ce matin (pour décrypter les résultats de la prise de sang)  me l'a dit! Pour changer d'avis quelques secondes plus tard, après avoir regardé le côté face de mon P'Tit Dino (Ah, ah comme moi l'autre jour! Y'a pas, les fesses ça persuade :-D )

Donc c'est bien un zona! Et mon fils est bien exceptionnel Les deux docteurs sont donc d'accord sur ces deux points!  Chouette!

Sauf que non...pas vraiment!

Parce que:

1) Là où Dr1 diagnostiquait d'intolérables douleurs en fin de maladie, lui les annonce en début (au moins les deux sont-ils d'accord sur le seuil des douleurs! Argggh!)
-> 1 point pour Dr2. P'Tit Dino ne souffrant absolument pas pour le moment, cet avis m'arrange vu que je n'avais pas de choux sous la main ;-)

2)
Là où Dr1 disait que le Zona ne peut transmettre QUE la varicelle, Dr2 affirme que cela peut donner la varicelle à ceux qui ne l'ont pas eu, et le zona aux autres (comme ça pas de jaloux!)
-> 1 point pour Dr1, parce que sinon ça veut dire que je peux déclencher un zona juste pendant mes vacances et ça euh vraiment, non merci!

3)
Là où Dr1 disait que seul un contact avec le liquide contenu dans les vésicules peut transmettre le virus, Dr2 prétend que cela peut aussi s'attraper par la salive, mais seulement pendant les 3 jours suivant l'irruption (et peut-être un peu avant).
-> 1 point pour Dr1, par solidarité avec les copains avec qui nous avons passé notre samedi, et pour tous les gens croisés depuis!

Résultat: 2-1  Dr1 GAGNANT(E)!

Non ça ne marche pas comme ça? Dommage... Bon alors je vous donnerai les résultats quand tout ça sera derrière nous, et que j'aurai pu comptabiliser les cris de douleur de P'Tit Dino, et le nombre de cas de varicelle et de Zona qu'il aura engendré (J'en vois qui tremblent déjà ;-)

Et pour finir le bon mot de Dr2 en réponse à ma question "Alors pourquoi P'Tit DIno a t'il développé ça ?" (puisque la prise de sang est normale)
-"Ben..parce que c'est P'Tit DIno!"


Je me demande encore comment je dois prendre ça ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Espérons que sur la question des douleurs ils fassent erreur tous les 2.
V
Pppf ! qui croire ? Après guérison, tu pourras renseigner ces médecins !<br /> Quand même je trouve bizarre ces médecins qui ne sont jamais d'accord !
E
ah ben, p'tit dino est vraiment excptionnel!<br /> je serre les dents pour lui...
C
Et bien, c'est vraiment pas top. Déjà, adulte c'est apparemment très douloureux mais enfant, je ne sais pas comment son corps va réagir. Bon courage à tous...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité