Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 mai 2008

Quel cirque, je confirme et signe!

Pourquoi pire, me direz vous? Et bien tout simplement parce que comme un spectacle juste devant les parents c'était trop fastoche ben cette année on s'est carrément produit sur scène devant 300 enfants (grâce à ma gentille conseillère péda qui me demande avec insistance depuis 3 ans de participer à cette rencontre inter-écoles de danses/cirque!) et sur une vraie  scène dans une vraie salle des fêtes s'il vous plait!

Finger in the nose sauf que.........


*
la salle des fêtes est à une grosse demi-heure de marche de l'école, avec sur le passage la place du marché le jour...du marché (option "jeu vidéo": empêcher les enfants de toucher aux étalages, en essayant de ne pas en perdre un dans la foule, tout en zigzaguant entre les étals pour pouvoir passer!)
On n'était pas arrivé qu'ils étaient déjà fatigués!

* Comme les autres classes ne présentent qu'une danse alors que nous nous avons 7 numéros, ma classe se retrouve le "fil rouge" de la rencontre ce qui veut dire, qu'un coup sur  deux c'est à nous! Autant vous dire que je n'ai rien vu des autres "numéros" (quels numéros????), passant mon temps à faire des allers-retours dans les coulisses pour préparer/récupérer des élèves!

* le trac aidant ("moi maîtresse j'ai pas peur mais j'ai trop la honte!") certains ont zappé la moitié de leur numéro se retrouvant  à saluer en plein milieu de la musique, quand d'autres ayant complètement oublié ce qu'ils devaient faire se sont retrouvés plantés seuls sur la scène dans un grand moment de solitude avec une maitresse hurlant ses indications depuis les coulisses (et je ne parle pas de ceux qui n'ont JAMAIS su ce qu'il fallait faire et qui ne m'ont pas déçue :-D )

* Le trac aidant aussi la maîtresse (qui a peur ET honte), celle-ci oublie de monter sur scène les accesoires du premier numéro! Forcément c'est moins spectaculaire les yeux bandés sans bandeau!

11


* Katie a réussi à saigner du nez (genre chutes du niagara) non pas en tombant de la poutre, mais juste de sa chaise (dans le noir, et du sang partout j'ai cru qu'elle s'était cassée 3 dents!).

* J'ai d'ailleurs failli moi aussi tomber de ma chaise en entendant Mylène chanter à tue-tête Relax de Mika, (pendant qu'une autre classe dansait dessus) alors même que je n'ai jamais réussi à lui faire apprendre la moindre comptine depuis le début de l'année (pas même la comptine numérique au-delà de 3 d'ailleurs!)

* La scène se trouvant dans le sens opposé  à celui dans lequel nous faisions nos répétitions à l'école, le groupe des foulards ne s'est pas démonté et à jonglé..dos au public jusqu'à ce qu'il comprenne que je criais "De l'autre côté!"! (la malédiction des foulards  a encore frappé! Ce groupe est maudit)

9

* John commençant à s'ennuyer un peu a distribué ses lingettes (prévues pour le pique-nique j'imagine) à qui voulait, et une dizaine de mes loulous a astiqué les meubles et les murs de la salle des fêtes, pendant que Yann, lui, lavait le parquet en  vidant  consciencieusement (j'ai bien dit "vidant" et non pas renversant) sa bouteille d'eau par terre! Vont être contents les agents d'entretien de la mairie!
 
 * J'ai réalisé  à 16h00 ce soir que si c'était vraiment bien d'avoir amené tous les nouveaux vêtements de mon fils pour habiller mes élèves dans les bonnes couleurs, ça aurait quand même été pas mal que je songe à une solution pour les récupérer ce soir et non pas dans 15 jours comme ça va être la cas, parce que là hein qu'est-ce qu'il va mettre en attendant?

Bon, ceci dit, les enfants étaient aux anges d'être montés sur une vraie scène et d'avoir fait leur show   et comme dirait Katie en sortant de scène "Bon, on pourra dire qu'on a fait de notre mieux!".

Ils n'attendent plus qu'une chose, recommencer dans quinze jours pour les parents!!!

10


Publicité
Commentaires
G
Eh bien voilà, c'est fait... plus de stress pour le spectacle. En as-tu trouvé un autre ?<br /> <br /> Les photos sont super et je ne doutes pas que quelques photos des dégats auraient égayé ce site.
N
Eh bien maintenant que c'est fini tu peux être fière de vous :-)
V
Bravo! Quel courage ! Moi, j'angoisse déjà tous les ans pour la sortie de fin d'année !
M
Ah pis au moins toi tu prends des risques parce qu'ici les spectacles de grandes section c'est: les enfant joliments alignes sur scene qui chantent 3 chansons. Et pis c'est tout !
M
Ah ben Bravo, quel courage! Je suis sure que c'etait drolement bien, et puis le numero a l'envers, c'etait fait expres, d'abord !!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité