Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
14 mai 2008

Recette pour un viaduc réussi

Dans un grand viaduc (5 jours minimum), verser :


* 2 cuillères à soupe d'aventure en voyageant de nuit en train avec des enfants surexcités

* 1 soupçon de beau temps (si contrairement à nous, vous en avez en stock ne pas hésiter à doubler la dose!)

* 1 cuillère à café de brasses dans la piscine des copains (dose à augmenter en fonction de la dose de beau-temps ajoutée)

p


* 1 cuillère à soupe de visites au musée (pour faire bouillir son Zhom devant les explications fausses du guide)

P1050055__2_

*  1 cuillère à soupe de préparatifs festifs:

P1050118__2_



* 1 grosse cuillère  à soupe de pâtisserie et de copie (contrairement aux apparences la maison n'est pas petite du tout, elle est constituée de 6 gâteaux quand même ;-)

13_p

G_teau_maison4___p_


* 1 louche de bisouillage de P'Tit Filleul (augmenter les doses à volonté, plus y'en a plus c'est bon!)

* 1 dose de pique-nique  et de farniente dans l'herbe:

P1050139__2_


Mélanger puis saupoudrer de rires et de cris d'enfants, pour relever le tout.

Et pour finir, ne pas oublier d'ajouter 5 louches d'amitié:INDISPENSABLE! C'est ce qui fait toute la saveur du plat!

C'est prêt, il n'y a plus qu'à savourer et... à recommencer!


Nota Bene: Si (et seulement si) on aime les viaducs un peu épicés on peut utiliser au retour, un train de nuit qui arrive à 7h du matin, pour une journée d'école qui commence à 8h25, bien plus loin. Sensations garanties!

Publicité
Commentaires
N
Tu me donnerais Gai Luron ? Dans l'absolu j'aurais été tentée, mais un homme qui a fait 800 kilomètres pour venir te consoler... je n'aurai pas le coeur à vous séparer. ;-)
V
Superbe cette maison ! Je suppose qu'il n'en reste même plus un petit bout pour moi ! Non ?<br /> Chez nous pas de pont pour les écoliers !
M
Et bien tu vois tu l'as quand même mise ta recette! Et en plus elle ne ressemble en rien à la mienne même si au final on obtient le même résultat à savoir deux viaducs dont on reprendrai bien!<br /> Je suis encore plus impressionnée par ta maison-gâteau avec le modèle à coté!
S
Eh non Tirui, mes enfants n'avaient pas école vendredi! (certaines communes ont donné le pont, c'est le cas de Paris aussi d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Par contre mes élèves avaient école, mais c'est ma "mi-temps" qui a fait classe ce jour là ;-)
T
mais mais les zenfants avaient école vendredi ! je vais te dénoncer au petit nicolas (sauf si tu envoies un bout du gateau pour acheter mon silence)
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité