Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 juin 2008

Un boulot de tout repos!

Parfois les parents nous disent que quand même, on a la belle vie à être payés pour faire des pique-nique et aller se balader (inutile de dire que ces parents là ne nous accompagnent jamais!). Mais ce qu'ils ignorent c'est qu'avant aussi ça se prépare une sortie, et que ce n'est pas toujours fastoche!

Hier donc c'était ma sortie de fin d'année, et bien que sérieusement préparée de longue date , ben ça n'a pas vraiment roulé, tout seul!

J - 2 mois (oui, oui j'ai dit de longue date): Ayant un car à ma disposition pour le 5 juin, la collègue de l'école voisine avec qui nous faisons de la correspondance scolaire, décide de demander au garage de la mairie un car supplémentaire pour que nous puissions faire ensemble la sortie de fin d'année. Normalement cela ne pose jamais de problème!

J- 1 mois: Pas de nouvelle du car: on attend. Et nous, nous attendons d'être sures de son obtention pour décider du lieu des festivités.

J-15 jours: Toujours aucune nouvelle. Optimistes nous nous disons qu'à ce stade là ils vont bien nous le donner. On rappelle le garage, qui finit par avouer que c'est la mairie qui "bloque" le car au prétexte que l'école de ma collègue en a déjà eu beaucoup. ils attendent donc des directives "d'en haut".

J-10: Toujours rien. Re-appel, au garage qui attend toujours le feu vert de Mme Machin, grande responsable des cars à la Mairie. Tant pis, on prévoit notre sortie, et réservons une visite pour deux classes dans un moulin, suivie d'un pique-nique en forêt...

P1050685 


J-8: Ras le bol d'attendre les nouvelles de Mme Machin! Ma collègue tape un scandale au garage et arrive  à obtenir son numéro, mais elle est en rendez-vous!

J-7: Toujours en rendez-vous, mais nous rappellera juste après.

J-6 Idem
.
J-4: On hésite entre aller faire un sitting devant son bureau et appeler les secours pour qu'il viennent la délivrer de cet interminable entretien! Ça nous semble mal parti pour la visite unique du moulin à 10het réservons donc finalement une seconde visite l'après-midi au cas où l'on ait un seul car.

J-3: Hip, hip, hourra! Ca y est Madame Machin a fini par rappeler et dit qu'elle donnait son accord, pour le deuxième car. Nous rappelons le moulin et décommandons la visite de l'après-midi, vu que nous arriverons tous ensemble!

J-2: Catastrophe!  Madame Machin a rappelé (à 16h juste avant la fin de la classe)  pour dire que son chef, Monsieur Bidule avait refusé! Consternation, protestations..rien n'y fait, un seul car nous aurons!
Nous re-re-rerappelons le moulin pour reprendre un second rendez-vous! Pauvres bénévoles qui s'arrachent les cheveux avec nous! Et pauvre collègue qui a donné aux parents des horaires de rendez-vous ne convenant plus du tout!

J-1: Ma collègue  à mi-temps me prévient par téléphone que je n'ai que 2 accompagnateurs!!! (le minimum légal étant 3, et le minimum "gérable" étant 4 pour une sortie de la sorte! Super :-/

J-2h: J'appelle ma collègue pour la prévenir de mon problème de parents, et lui indique qu'il fait tout gris (pas d'abri dans la forêt). Que fait-on? Euh..on croise les doigts!  Et pour améliorer le tout, elle a un torticolis et ne plus plus bouger la tête! Pratique! 

J-1h d'avance à l'école, pour appeler la moitié des parents de mes élèves afin de les "soudoyer" convaincre de nous accompagner En vain! Même la maman de Mathias, qui vient toujours, me fait faux bond! Son fils ne prendra plus jamais le car avec l'école en raison de la triste actualité! ALlons bon!  La maman de Tim, fidèle entre toutes les fidèles,  elle, attend le réparateur de sa machine  à laver (je la rappellerai 3 fois, espérant qu'il passe à l'aube, mais non, il n'arrivera finalement qu'à 16h sans la pièce manquante! Elle a attendu pour rien!)

J- rien: Je n'ai toujours que 2 parents et aucune dame de service de disponible dans l'école. Je ne peux pas sortir! J'appelle ma collègue qui me propose de m'envoyer une maman accompagnatrice avec sa fille. Accepté!

J+10mn: La maman arrive en même temps qu'une retardataire de ma classe avec...sa maman,  qui avait oublié de me prévenir de sa venue!  Youpi, tralalala, je renvoie l'autre maman dans son école et nous partons!

J+15mn: Le chauffeur me réclame 15€50 pour son repas. Ah bon? Je fouille mon porte-monnaie pour qu'il accepte de démarrer.

P1050777

(Zhoom sur Roméo et Juliette, cruellement séparés par une rangée de sièges,  ce qui ne les a pas empêchés de se tenir la main pendant presque tout le trajet !)


J+1h: nous arrivons au moulin, où nous attendrons 30mn. Etonnés, les gens qui nous accueillent s'interrogent des raisons de notre avance! Pour tromper l'attente de mes "petits monstres" j'organise des courses sur le chemin, histoire d'épuiser de distraire les foules!

P1050775


Le reste de la journée se passera dans un joyeux ballet d'aller-retour de car (45 mn entre nos écoles et le moulin), et ara la force des choses nous serons de retour à l'école à15h!

Mas les enfants ont bien aimé la visite du moulin, ainsi que le pique-nique (pas moi, car Gédéon avait oublié le sien, et moi oublié de prendre du rab!) et les jeux avec les copains.

P1050799__2_



En plus, nous n'avons perdu aucun élève dans la forêt et il n'a même pas plu ! De quoi se plaint-on!!!! ;-)

:

Publicité
Commentaires
V
je ne sais pas comment, mais j'avais raté ce post ! et quel post ! tu as résumé pourquoi je n'aime pas les sorties ! trop de stress ! trop peu de parents qui accompagnent, trop de soucis avec les bus ! Nous, cette année, nous avions bien corsé les choses, imagine, une sortie à huit classes avec trois bus et deux endroits différents , ouille ! Je ne te raconte pas le meli-mélo pour faire rentrer tout ce monde dans les trois bus en sachant que deux bus devaient aller au zoo avec 2,5 classes puis la demie classe devait repartir dans le sens inverse du retour afin d'aller rechercher la 1,5 classe qui était restée sur un autre lieu afin de pouvoir enfin ramener tout ce monde à l'école ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour économiser des sous !
N
MDR ! J'ai fait la sortie avec Toutebelle et comme à chaque fois je suis rentrée complètement vannée.<br /> JKG a fait la sortie avec Petitout et comme à chaque fois il est rentré avec une pêche d'enfer !<br /> Dans les deux cas et comme à chaque fois, nous nous sommes dits que "maicresse" c'est pas un métier de tout repos :-D
L
Pfff sont JAMAIS contents ces instits !<br /> <br /> ;-)
L
ici ce n'est pas la mairie qui "offre" les trajets en bus, pour en bénéficier faut juste se gaver de petits pains au chocolat tout au long de l'année pour financer leur location... (une location moyenne = 200 €, une vente réussie = 300 €, ben on en a encore acheté hier !)<br /> <br /> je suis contente que vous ayez pu partir quand même (faut pas grand chose pour tout annuler)
M
T'as du apprécier l'arrivée du week-end après de telles aventures!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité