Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
5 juillet 2008

Quand on n'a pas d'idée de billet...

... il reste heureusement, les vieux tags à honorer (en fait, ce n'est pas tout à fait ça: des idées j'en ai plusieurs en stock, c'est le courage de les mettre en mots que je n'ai pas)


Donc, celui-là vient de ma blogocop Nevrosia et comme ma copine Laeti l'a déjà fait ben y'a pas, inspirée ou pas, faut que je m'y colle aussi hein,et puis c'est ça ou rédiger un vrai billet, alors euh... on y va:

Mais comme, même non inspirée je reste taquine je vous livre les réponses aux questions 1 et 2 en images et en vrac: à vous de démêler ce que j'aime et ce que je n'aime pas (idée plus ou moins volée à  Tirui qui en avait fait de même lors d'un autre questionnaire)

1) Les aliments que je n’aime pas  et  2) Mes 3 aliments favoris:


VifJPG
(pour ceux qui ont besoin de lunettes ceci est de la viande froide)

19

061107

IMG_0054_full(pour les ignares culinaires ceci est du riz au lait)


T_123_1843_4439

sa



Vous avez trouvé? (réponses à noter avant de lire la suite ;-) )

 

3) Ma recette favorite :

La recette que je préfère manger ou celle que je préfère faire? Ce n'est pas DU TOUT la même chose! Bon alors on va dire que c'est celle que je préfère faire,  et comme je suis dans un jour de grande bonté je vais donner le trio entrée, plat, dessert:

- salade aux coquilles Saint-Jacques et saumon fumé (simplissime et les miens se battent pour finir le saladier lors de festivités)
- magret de canard aux pêches (recette de ma maman)
- gâteau au chocolat (ai-je besoin de commenter? :-D )

 

 

4) Ma boisson de prédilection:

Je ne peux pas démarrer la journée sans un bon jus d'orange. Par contre je ne bois ni café, ni thé, ni chocolat, ni lait...jamais!

 


5) Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai pas encore réalisé:

 

Une terrine de foie gras! Ma maman la prépare  à la perfection et je n'ai toujours pas osé me lancer. Un jour peut-être..



6) Mon meilleur souvenir culinaire :


Un riz de veau préparé par ma maman. Miaaaaaaaam (mais rarissime vache folle et tarifs obligent!)


Dans la série "c'est mon blog et je fais ce que je veux" je rajoute une question:


7) Les aliments que j'aime mais que je ne peux plus manger (sous peine d'allergie)

Les pêches, les brugnons (bouuuuuuh c'était mon fruit préféré), les pommes, le thon rouge, et SURTOUT  les

ns

et tout ce qui en contient même une infime trace (la présence même  d'un aliment en contenant suffit à me rendre malade).


Je passe  à qui manque d'inspiration ou de temps pour un billet ;-)


Publicité
Commentaires
B
quoi qu'tu veux??? ;-)
N
Tu veux dire que si je te prépare ma spécialité : le museau de porc aux noisettes et fromage, tu n'en mangeras pas ??? C'te misère ! :-D
L
Ah il est cru le saumon ? bof ça me dit rien, alors je dis que tu n'aimes pas ;-)<br /> <br /> Au fait vu le 7) tu n'as plus droit au magret de canard aux pêches ? :-( Mais tu as le droit d'en cuisiner pour les autres ?
S
Bellzouzou: On verra si t'es sage ;-) Tu me proposes quoi en échange? ;-)<br /> <br /> LAeti: Et le saumon cru t'en fais quoi? j'aime ou j'aime pas?
L
Tu n'aimes pas le fromage, ça c'est de notoriété publique !!! et... par élimination, le riz au lait ?<br /> Vu que tu aimes le gâteau au chocolat et le foie gras, et que tu as mangé de la viande froide chez moi (ou alors t'es super polie ? ;-)).<br /> <br /> Le menu de fêtes me plaît bien, et je commande aussi un peu de la terrine de ta maman sur des toasts pour l'apéro...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité