Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
15 septembre 2008

Fausse bonne idée

A priori comme ça, vouloir faire un lit en hauteur pour P'Tit Dino, nous semblait une bonne idée, étant donnée la surface (TRES) réduite de la dite chambre. Cela permettrait de gagner de la place au sol pour caser tous les garages et autres cavernes de dinosaures!

Mais la chambre est tellement petite que même un lit en hauteur prenait trop de place, à cause des pieds.

Gai-Luron a donc fait chauffer son neurone pour concevoir une autre bonne idée: un lit suspendu, avec pour uniques pieds l'échelle!  Le gentil voisin trouant l'idée très bonne, a mis ses neurones et ses mains à contribution, et finalement au mois d'août, P'tit Dino a eu un super lit, peint dans les couleurs qu'il souhaitait!

P1070812__2_    P1070814__2_

P1070813__2_

(Pour vous donner une idée de la taille de la chambre: il m'est impossible de prendre assez de recul pour photographier le lit en entier! Par contre vous pouvez au passage admirer des bribes de la nouvelle déco Pirate!)

P'Tit Dino était ravi! Les concepteurs et moi aussi!
Au bout de deux nuits, ils ont même trouvé une troisième bonne idée, en créant une petite porte en haut de l'échelle afin que P'tIt Dino, épais comme un sandwich SNCF, ne puisse pas tomber!

Ainsi tout était parfait, et devant la place gagnée nous n'avons eu qu'à nous féliciter de cette bonne idée tout le mois d'août!

Sauf que.......porté par la chaleur estivale, nous avions omis un petit détail, qui un mois plus tard se révèle de taille:

Pour ceux qui l'ignorent encore, P'Tit Dino a une dent contre l'école (plutôt de la taille d'une défense la dent, hein!) et malheureusement pour nous celle-ci tombée en juin dernier s'est remise  à pousser dès le 4 septembre!

Cela se manifeste dès le réveil quand P'tit Dino refuse de se lever. L'an passé je le retirais du lit en le prenant dans mes bras, voir en l'y arrachant quand il s'agrippait aux rebords! C'était dur mais faisable!

Là, comment dire......... quand je lui demande de se lever (alors que le réveil sonne déjà depuis 10mn)  et qu'il me répond "Non je reste couché"! et bien je me retrouve bien coincée, et me met à regretter le petit lit qui prenait plein de  place mais qui lui, au moins n'était pas à 1m90 du sol!

Et quand je réponds  à P'Tit Dino que j'irai quand même le chercher au moment du départ pour l'emmener à l'école en pyjama, il me demande sournoisement comment je pourrais bien faire s'il ferme sa petite porte (vous vous souvenez, la 3ème bonne idée!)  et la bloque de son corps!

Et là...............à part le menacer de couper les pieds du lit ou de le faire dormir dans un lit bébé pliant tant qu'il ne se lèvera pas comme un grand, franchement je n'ai toujours pas trouvé la solution!

Va falloir que Gai-Luron fasse refonctionner son neurone pour inventer un lit-expulseur (qui fasse tomber le dormeur quand le réveil sonne), façon Léonard le Génie!

capt_planche_07

Publicité
Commentaires
S
Bellzouzou: C'est pour ça que l'on avait fait un grand espace en haut de l'échelle, mais du coup il pouvait tomber par là! D'où la porte ;-)<br /> <br /> Vivement: <br /> 1) Je mets déjà en jeu une surprise s'il a un point vert en conduite de la semaine en classe ;-) <br /> 2) La dernière fois que je lui ai proposé ça, il m'a dit "d'accord mais après je me recouche!"!<br /> 3)Là c'est carrément impossible vu que je dois être partie moins de 30mn après qu'ils se soient levés. Et bientôt avec le soutien scolaire (merci Darcos)il faudra que je parte à 7h, pile poil l'heure où on les réveille.
V
Comme Bellzouzou, je dirais que les lits à étage c'est super mais pas pour les mamans quand elles doivent changer les draps !On a le problème à la maison ! Choupinet et Choupinette dorment dans la même chambre et nous avons donc mis des lits superposés pour gagner de l'espace. <br /> Pas facile de déloger Choupinette le matin et pourtant le lit est bien moins haut que celui de p'tit Dino !<br /> Il a dû faire des sauts de joie partout quand il a découvert son lit ? non ? <br /> <br /> Est-ce que tu as essayé les solutions suivantes :<br /> 1 Je t'offre une surprise si tu descends rapidement !<br /> <br /> 2 Si tu descends vite on fait un calin ( si il aime ça !)<br /> <br /> 3 Si tu descends très vite on fait des crêpes pour le petit déjeuner ( je sais, c'est pas l'idéal pour se presser le matin ! ;o) )<br /> <br /> Bon courage pour jeudi !
B
Mes grands ont tous deux un lit en hauteur (bien que pas aussi perfectionné que celui de petit dino, hein), eh bien je peux seulement dire, que je n'en change pas souvent les draps, vu la facilité de la chose!!!...;-)
S
KStaney:<br /> 1) Déjà utilisé pour le refus de faire ses devoirs ;-)<br /> 2) Et qui ça qui devra les enlever les bestioles une fois qu'il sera debout hein?<br /> 3) Je tire sur la couette d'en bas, mais ça marche mal! Même sans couette il se réfugie au fond du lit, hors de portée!<br /> 4) Il va dire que comme il fait froid il ne descend pas! (idem pour la lumière)<br /> 5) Mouais pas mal!<br /> 6) Si, c'est comme ça que je l'ai fait descendre ce matin "si tu ne descend pas , pas d'ordi"!<br /> 7) Refusé! Dans ces cas là il n'arrive pas à dormir et j'ai aussi le droit aux pleurs anti-école le soir!<br /> 8) il se lève tellement à la bourre qu'il le rate déjà fréquemment!<br /> 9) S'en fiche il dit qu'il attendra seul à la maison toute la journée! je sais je l'ai fait ce matin, j'ai démarré la voiture, et j'ai quand même du attendre 5 bonnes minutes qu'il daigne venir!<br /> 10) Ah ça éventuellement! Mais alors il faudrait que chez le parrain il y est école aussi, sinon il sera trop heureux d'y aller ;-)<br /> <br /> MArion 11) Y'a de l'idée!<br /> Moi en plus de privé d'ordi je l'ai menacé de l'emmener en pyjama, de partir sans lui, de couper les barreaux de l'échelle, d'enlever son lit et de le faire dormir dans un lit pliant Bébé, de lui donner une punition...et je dois en oublier!<br /> <br /> Mais comment dire euh....à 7h du mat (après 10mn de bip-bip du réveil quand même), c'est comme qui dirait un peu épuisant, et pas très serein comme entrée en matière dans la journée!<br /> <br /> Laeti: Tiens, c'est une idée ça! Mais la chute de près de 2m de haut risquerait de lui faire manquer l'école non? (déjà que cet après-midi il a fait un méga saut dans un escalier en espérant se casser la jambe! Et ce soir, il essayait de tomber malade!)<br /> Merci pour le lit! C'est P'Tit Dino qui a choisi les couleurs! (enfin...lui voulait tout rouge au départ)<br /> <br /> Tili: Pour ça oui, il adore sa chambre! Il s'y enferme des heures et a tout un tas d'inscriptions très avenantes sur sa porte pour nous dissuader d'entrer!
M
J'aime bien les idées de K-staney...<br /> 11) le menacer de l'envoyer en pension où, même dans son lit il sera déjà entre les murs de l'école. Gnark gnark gnark...
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité