Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
26 octobre 2008

vous qui voulez rigoler, restez!

On ne peut pas toujours pleurer! Ni cumuler TOUS les soucis! (sinon ça deviendrait lassant hein!) nous avons donc la chance, que (pour le moment)  P'Tit DIno cristallise ses problèmes à l'école sur son comportement. A part quelques étourderies et une lenteur inversement proportionnelle au degré de difficultés, ses résultats sont plutôt bons (en même temps il est en CP pas en terminale!).

C'est pourquoi vendredi dernier en feuilletant son cahier de math (de son ex-ancienne école et future école actuelle, pour ceux qui suivent!) 
j'ai été un peu surprise de voir du rouge! J'y ai donc regardé de plus près:


1er exercice:

P1080070


Bon passe encore, 
on va dire que la maîtresse témoigne là de sa "grande ouverture" d'esprit et que tant pis pour P'Tit Dino qui a cru qu'il suffisait de mettre un résultat juste pour que ce soit considéré comme tel!


Je passe au 2nd exercice:

P1080071__2_

et là j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe! Alors soit la maîtresse a fait du zèle, soit elle voulait tester son nouveau stylo rouge, soit elle avait vraiment besoin de vacances :-D

Publicité
Commentaires
P
Mmmmm...ca explique peut-être pourquoi il veut pas aller à l'école...<br /> <br /> Rhoo mais quand même...cette correction !!! c'est dingue !!!
T
J'en ai relevé quelques similaires sur les cahiers de mes puces, de ces corrections étranges. Ce doit être pour tester la soumission des parents ?<br /> Mais tant qu'à faire j'ai aussi relevé des choses intéressantes directement dans le livre d'exercice. Exemple de l'exercice à faire pendant les vacances, le livre "Arthur" niveau 1, page 48 exercice 3.<br /> Il faut trouver le mot "pirate" dans :<br /> navet, tomate, salade, orange, carotte, poireau...<br /> Ben ma puce, qui elle sait que les tomates sont des fruits, elle a cherché longtemps...
M
Ah ben moi ca m'enerve de voir le 5-1=4 barre. C'est pas comme ca qu'on donne envie d'apprendre aux enfants! Dans ce genre d'exo, les miens ont une case vide sans ligne et ils peuvent mettre...ce qu'ils veulent du moment que ca compte jusqu'au chiffre indique
D
esperons qu'elle voulait juste essayer son nouveau stylo rouge... <br /> c'est dingue quand même !
M
Oups! effectivement je pense qu'elle avait besoin de vacances la maitresse de ton fiston! <br /> Trêve de plaisanterie c'est quand même grave de voir des trucs comme ça!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité