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24 octobre 2008

Vous qui voulez rigoler passez votre chemin!

Ce soir, billet sinistre! Rien de drôle sous la main: Juste un ras le bol de maman dépassée et découragée!


Désolée pour les nouveaux, mais je n'ai pas le courage de chercher dans mon blog, les différents billets où j'ai déjà raconté à quel point P'Tit Dino  est fâché avec l'école, et réciproquement! Qu'ils me croient sur parole ou qu'ils aillent fouiner  dans mes archives ;-)

Le fait est, que la situation devenait tellement invivable de part et d'autre, que nous avons cherché une école qui serait susceptible de mieux convenir à notre petit bonhomme de 6 ans. Nous pensions l'avoir trouvée, et ils étaient prêts  à le prendre. Mais seulement après qu'il ait passé deux jours d'essai là bas.


Or, ces deux jours ont eu lieu cette semaine, et P'Tit Dino s'est surpassé pour être odieux. C'est pourtant lui qui avait demandé à changer d'école, mais là, force est de constater qu'il a  tout fait pour ne pas être pris, et "oh surprise" cela fut en effet le cas, comme nous l'avons appris ce soir! Cette école ne veut pas s'encombrer d'un nouvel élève indiscipliné, perturbateur voir violent! Comme c'est bizarre!

Maintenant il nous reste les vacances pour trouver comment tourner la lettre dans laquelle nous apprendrons à son heureuse maîtresse (celle des "fichiers") que finalement il reste avec elle! Après moult hésitations, nous avions en effet préféré lui dire la vérité (à savoir que l'on cherchait une autre école) que de simuler la gastro. Donc maintenant, plus le choix, il va falloir assumer! Je sens qu'elle va être ra-vie et encore plus "aimable" qu'auparavant!!

Quant  à nous, on continue de se demander ce qu'on a bien pu faire de travers pour faire un p'tit Dino aussi peu adapté au système scolaire et SURTOUT quoi faire pour que ça change!


Et euh comment dire..........

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On est un peu à court d'idée là :-(

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Commentaires
S
Bienvenue ici DieErleberin: C'est une école dans le genre de celle que tu décris, que nous avons essayé. Et malgré tout cela n'a pas marché :-(<br /> <br /> Pour la dernière question, oui c'est ça;-) Et avec le "gros mot" qui va avec aussi :-D Mais ça ne nous donne pas la solution pour qu'il s'adapte davantage à l'école!
D
N'étant pas une régulière sur votre blog (en fait, j'y suis arrivée pour la 1e fois ajh par un grand détour...), je ne peux quand-même pas ne réagir à cette terrible histoire d'un enfant en difficulté.<br /> <br /> Est-ce que je me suis déjà donnée? Je suis Allemande, et, de ce fait, ne connais pas beaucoup du système scolaire francais à part son rigidité, qui se cache mal même des yeux du visiteur éphémère. Ce que je voudrais ajouter, c'est le nom de ce type d'école (ou de méthode) où on laisse les enfants travailler à leur propre rythme (@ema): c'est ou MONTESSORI ou JENAPLAN.<br /> <br /> Et autre chose qui m'est passée par la tête en lisant votre récit: se peut-il que votre petit fiston ne s'intéresse pas à l'école parce qu'il s'ennuit? Parc qu'il pourrait aller beaucoup plus vite et ne voit pas le sens de marcher au pas? Je sais qu'il y a un "gros mot" pour ca, et dans ma langue maternelle, et (peut-être plus) en France. <br /> <br /> Bon courage!
S
Gai Luron: Tu sors! :-D<br /> <br /> Christellemars: Non là franchement je crois que l'on a fait le tour! Les écoles qui restent sont réputées encore plus "rigides" que l'actuelle!<br /> <br /> Pour le "PAI" qui a un non spécifique dont je ne me rappelle jamais, ben j'y ai pensé mais comme c'est déjà un peu ce que l'on fait quand on se retrouve avec l'istit ET la directrice, je ne vois pas trop ce que cela peut apporter de plus (à part le "montrer du doigt" encore plus).<br /> <br /> Pour le CE1, c'est ce que voulaient la psy et l'ortho, mais pour différentes raisons il n'est pas encore assez lecteur pour ça. On aurait du faire le saut en GS, mais on n'a pas osé à cause de ses problèmes de prononciation. C'est sûr que maintenant on regrette!<br /> <br /> LAeti: Lors de notre dernier entretien, l'instit a demandé à la directrice que P'Tit Dino soit pris par l'instit spécialisée, seul pour faire du travail plus difficile. Je sais qu'elle l'a pris une fois depuis, apparemment pour lui demander ce qu'il aimait ou n'aimait pas à l'école???!!!<br /> <br /> Pour le reste, je n'en suis vraiment plus si sure! L'école qu'on avait trouvée lui aurait convenu côté boulot, et il a tout fichu en l'air :-(<br /> <br /> Ema: Pas de vraies passion (à part son ordi) mais de l'intérêt pour beaucoup de choses. Il voulait faire de la guitare depuis 2 ans, et vient de commencer. Il est ravi!<br /> Pour les écoles "différentes" celle dans laquelle il a fait un "test" en était justement une!<br /> Pour le reste, oui j'ai compris, mais vu son hypersensibilité et ses difficultés à supporter la collectivité je ne crois pas qu'un internat même "différent" serait la bonne solution.<br /> <br /> Marion: Je ne suis pas un cas si rare que ça! Rien que sur la blogosphère j'en connais pas mal ;-)
M
Pff...<br /> J'aimerais vraiment que ton p'tit Dino puisse t'avoir comme maîtresse, si tu n'étais as en plus sa maman. Une maîtresse qui différencie, qui s'implique, qui a le courage de faire des sorties avec d'autres classes même par risque de pluie et de ne pas avoir de car de la mairie, qui ne veut pas s'arrêter parce qu'elle AIME son travail et ce qu'elle apporte. Une dentée rare, quoi...
E
dans ses activités extrascolaires, y'a-t-il une vraie de vraie passion? <br /> à quoi je pense? <br /> avez-vous pensé aux écoles où ils laissent les mômes travailler à leur rythme, je ne retrouve pas le nom... y'en a plein en allemagne... je te redis dès que je retrouve le nom!<br /> où carrément un internat... mais pas un truc strict, internat genre école du cirque... est-ce que quelqu'un comprend ce que j'essaye d'expliquer???<br /> courage :o)
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