Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
8 janvier 2009

Moment de solitude (de la maîtresse) le retour

Souvenez-vous!

Et ben voilà, il ne m'aura pas fallu attendre longtemps pour connaître un moment de solitude de maîtresse en 2009! Et comme c'est la période des soldes, j'en ai même eu deux pour le prix d'un!


1) Ce matin, alors que j'évalue Léa (excellente élève) en écriture:

"Écris ton prénom derrière ta feuille..... en "bâtons" et en attaché" s'il te plaît."

Sachant  pertinemment qu'elle sait l'écrire, je jette un œil distrait, sur la feuille et là surprise je découvre que Léa a consciencieusement écrit don prénom avec un L en "bâtons" (capitale d'imprimerie), un é en cursive et un A magnifique hybride des 2!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour répondre aux (bêtes) consignes de sa maîtresse!


2) Cet après-midi, alors que je lis une histoire  à la classe:

"La petite fille avait de l'eau jusqu'aux mollets, puis jusqu'à la taille".

Je m'arrête pour demander aux enfants de me montrer leurs mollets. Personne ne sait. je montre, ils montrent, je rectifient, ils remontrent! Hourra, ils savent. Vive la pédagogie, vive moi!

J'enchaîne donc sur le mot suivant:

"Et maintenant montrez moi votre taille"

Et là, dans un ensemble qui aurait pu être fascinant de synchronisation s'il ne m'avait stupéfié pour tout autre chose,  je vois TOUS mes élèves lever leur main ...............au dessus de leur tête!


Pitié, Sainte pédagogie priez pour Sosso, votre brebis égarée!



Publicité
Commentaires
N
:-D Je comprends que tu aimes tant ton métier.
M
lol<br /> désolée, mais franchement, lol!!!
C
Je ris toute seule dans mon bureau !!!<br /> J'imagine très bien.<br /> <br /> Ici, ils disent "on se fait la taille", avant de se mettre dos à dos pour voir qui est le + grand.
S
Luna: Ben pourtant, il y avait une illustration montrant bien l'eau jusqu'à la (vraie) taille de la fillette!<br /> <br /> Poun: Tu y penseras au début! En fiat je me rends compte que plus j'ai d'expérience et plus ça m'arrive! Surement parce que je réfléchis moins à l'énoncé de mes consignes! Mais que fait Darcos?!!!<br /> <br /> Tite: Ben t'es plus maligne que moi, car je n'ai franchement rien vu venir sur ce coup là!<br /> <br /> vivement: Je vais aller voir ça!<br /> <br /> Mimi: C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas! Mais sur le coup à 1 contre 22 je me suis sentie bête quand même!<br /> <br /> Laeti: Surtout que vraiment elle a du se décarcasser pour me faire plaisir la pauvre!
L
Hi hi ! j'aime bien le prénom dans les 2 écritures !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité