Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
17 janvier 2009

Une mère aimante

La maman de Zénobi (dont ce n'est pas le vrai prénom, je vous rassure) est vraiment une très gentille maman! 

Très aimante, toujours prête à le cajoler en l'appelant "mon petit bébé chéri", à lui préparer un bon biberon pour son petit-déjeuner, et à faire à manger exprès pour lui si le plat familial ne lui convient pas (aux grand dam de ses grands frères qui regardent son plat avec envie!). C'est elle aussi qui se charge de le faire manger, lui donnant cuillerée après cuillerée, qui le lave et l'habille avec attention chaque jour.

La nuit pour qu'il ne se sente pas trop seul, la maman de Zénobi demande à son grand frère de le prendre avec lui dans son grand lit!
Zénobi est un bébé choyé par sa maman. Sauf que Zénobi a ...................

5 ans 1/2 (et aucun retard moteur ni mental!)

Devant mon regard effaré, cette maman a cru bon se justifier en m'expliquant que c'était comme ça: Zénobi  serait toujours son bébé chéri! Et que d'aileurs elle n'était pas contente d'être enceinte car elle ne voulait pas d'un autre bébé, puisque son bébé à elle, c'est ..........et ce serait toujours Zénobi!!!!!!

J'ai bien essayé de lui faire entendre mon avis sur la question, mais je crains bien que mes paroles ne se  soient perdues  dans le Cyber Espace de ma classe!

Publicité
Commentaires
M
C'est âch'ment triste!<br /> Et pour être méchante, si elle ne voulait pas d'autre bébé, on sait comment faire pour ne pas tomber enceinte!<br /> Bon, c'est gratuit, ok...
S
Calou: Moi aussi je aplins les deux grands-frères, la maman n'ayant pas arrêté de me dire "Même mes fils (9 et 11 ans) me demandent pourquoi Zenobi il a le droit de... ou de...."! Bonjour les jalousies que cela doit entraîner!<br /> <br /> LAeti: Bizarrement il va plutôt bien! Je soupçonnais une maman très présente mais pas du tout à ce point là! A l'école il est plutôt autonome même si il est réservé.<br /> <br /> Poun: Pas si étrange que ça! Même si la maman était la pire, j'ai quand même du dire à 4 parents sur 11 qu'il fallait laisser grandir leur gamin, qu'ils habillent encore le matin par exemple!<br /> <br /> Christellemars: Oui, je lui ai proposé de la voir, mais elel a refusé, pas beosin de conseil pour élever son enfant m'a t'elle dit!<br /> Sinon quand j'ai raconté ça à table P'Tit Dino 'ma dit "On dirait que ton métier c'est psychologue pas maîtresse"! La vérité sort de la bouche des enfants ;-)<br /> <br /> Vivement: Oui moi aussi j'ai pensé à ce bébé. J'espère qu'une fois qu'il sera là elle s'occupera de lui quand même! Ca risque d'être dur pour Zenobi mais ça lui permettra peut-être de "respirer" un peu!<br /> <br /> Tili: J'ai essayé aussi de lui expliquer ça! En vain! Et je pense que pour réagir comme ton fiston il faut avoir une maman qui nous a laissé faire et penser par nous-même déjà ;-) <br /> <br /> Mammilou: Oui ça fait mal au cœur! surtout que contrairement à d'autres mamans vues le même jour, j''ai bien senti que celle-là je n'avais pas réussi à la persuader de changer son comportement!
M
ça fait peur! J'imagine l'avenir de Zenobi et du futur bébé avec angoisse!
T
Ben alors comment fait elle ?<br /> Quand je pense à mon bébé de 3 ans qui se met à hurler et me remet vertement en place si sa Maman ose prononcer le mot "bébé" ou "petit" !<br /> <br /> :-O<br /> C'est de l'humour noir rassurez vous.<br /> Cette dame n'a pas compris que ce seront toujours nos bébés chéris dans notre cœur mais qu'il faut apprécier aussi de les voir grandir.
V
Je n'ose même pas penser au bébé qui arrive ! Le pauvre, il ne va pas avoir sa place ! <br /> J'ai le souvenir contraire d'une maman qui me disait devant son fils qu'elle n'avait pas voulu son enfant, qu'elle avait tout fait pour le faire passer mais qu'elle n'avait pas réussi . Qu'après l'accouchement elle n'en avait pas voulu et que les sages femmes avaient dû s'en occuper pendant deux jours et qu'il n'avait fait que de pleurer ! Cela m'avait boulversée, j'aurais voulu boucher les oreilles de son fils, crier : " vous n'avez pas le droit de dire cela devant votre enfant, il n'y est pour rien" Mais, j'étais trop jeune, je n'ai pas osé ! :o(
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité