Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
19 janvier 2009

Jamais trois sans quatre!

Que Gai-Luron soit du genre fâché avec la nuit, soit!
L'arracher de son clavier pour lui suggérer d'aller se coucher relève de la torture la plus abominable (à peine adoucie par d'éventuelles promesses libidineuses de ma part). Il ne daigne rejoindre son lit, qu'a une heure fort avancée, épuisé et/ou muni d'un bon bouquin qu'il ne lâchera qu'au moment où ses paupières se fermeront et encore les jours fastes! En général, il s'endort carrément dessus, lumière allumée (que j'éteins d'un geste rageur vers 3h du matin!).

Que Miss Dessin ait hérité de son père, passe encore!
Même bébé elle dormait très peu: une vraie pile rechargeable: une sieste de 15mn et c'était reparti pour 6h! 9 ans plus tard j'ai enfin accepté l'idée qu'elle ait moins besoin de  sommeil que ses semblables (voir que moi) mais j'ai encore du mal à supporter ses insomnies qui ressurgissent  dès qu'elle a une petite baisse de moral! Qui n'a pas connu le lancinant refrain du "j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiivej'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive pas à dormir"  à 23h, minuit, 1h voir 2h du matin, ne peux comprendre mes envies de l'étriper à ce moment là!

Que P'Tit Dino, qui jusque là s'endormait comme un bébé, toute lumière allumée, la tête sur sa BD au bout d'un quart d'heure, s'y mette aussi et vienne comme hier  m'enquiquiner jusqu'à plus de minuit, bon, à la rigueur!

Mais que Zébulon, le chien se mette à me réveiller 2 ou 3 fois par nuit parce qu'il a plus envie de se promener dans le jardin que de dormir, là je dis


STOOOOOOOOOOOOP  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux dor-mir !!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
Pfffff. ALors ça ne s'arrête jamais. C'était donc vrai... En tout cas c'est sûr, j'aurai jamais de chien !
C
L'explication est simple: votre maison est située sur une faille tellurique dont les ondes négatives empêchent le sommeil. C'est scientifique<br /> La parade est simple: il faut déplacer votre maison d'une trentaine de mètres.<br /> <br /> Je t'aide bien, hein ?<br /> <br /> :D
E
mais si, j'étais déjà là ce matin!! j'ai tout lu, la note et les com'!!<br /> mais j'ai pas osé dire que moi, j'ai besoin de mes 9 heures de sommeil... et que mes mômes sont bien dressés... je couche le petit vers 20h-20h30 et il dort jusqu'au matin 7h, voire plus, et même, il me réveille pas s'il est réveillé!<br /> la grande est ado, elle dort encore plus que moi!!<br /> y'a que Chéri qui m'embête des-fois... il s'endort sur le canapé... et chuis obligé d'aller le chercher à 3h du mat'!<br /> <br /> bon... petits, les enfants ont aussi été bien emm...ants! tous les 2 m'ont révéillé la nuit environ jusqu'à l'entrée à l'école! <br /> mais ils sont dû se rendre vite compte que maman a besoin de son sommeil!<br /> <br /> courage! et pour la lumière de ton mari, achètes un minuteur qu'on branche sur la prise, elle s'éteindra toute seule!
S
Bellzouzou: C'est gentil, mais une présence aussi silencieuse soit-elle suffirait à me réveiller! Même une absence peux me réveiller c'est te dire!<br /> <br /> Makik: Je DORS déjà dans ta chambre de chez moi ;-) Ça ne les empêche pas de venir m'y chercher!<br /> <br /> Vivement: J'avoue que l'idée m'est venu, amis quand j'en ai parlé à P'Tit Dino il m'a dit que je devais faire gaffe car je risquais alors de les tuer et que dans ces cas là j'irai dormir...en prison!<br /> <br /> Je rêve: Pas mal l'idée du dico (on voit les fidèles!) au moins ça ne laisserait pas de trace compromettante!<br /> <br /> MArion: La remise au point est quotidienne et"sanglante" mais face à l'insomnie rien n'y fait. Laissez le papa se débrouiller c'est vain, une fois qu'il dort il n'entend plus rien, donc "on" viendra toujours me chercher!<br /> <br /> Tili: Même réponse!<br /> <br /> LAeti: On échange? Vu que tu ne dors pas la nuit, tu peux t'occuper de mes monstres :-D<br /> <br /> tacopsdeLouztou: D'abord j'adore ton pseudo et bienvenue ici (pas sûre que tu aies envie d'y rester vu la réponse de mon mari d'ailleurs!)<br /> <br /> Pour le reste j'avoue que je me sens honteuse d'avoir osé me plaindre, sachant ce que tu endures (Marion itout, à moins que chez elle ça ça aille mieux?) . Je te le redis je suis admirative de ta patience. Dans les mêmes conditions mes enfants seraient déjà passés par la fenêtre tant je peux devenir hargneuse quand on m'empêche de dormir! courage! Elle va bien finir par lâcher (oui je sais y'a longtemps que tu attends!)<br /> <br /> Gai-Luron: Merci de ne pas faire fuir mes lecteurs même (surtout?) quand ce sont des cops de la vraie vie!
G
Dis nous tout stp Tacopsdelouztou ... qu'as-tu fait de si pas bien dans ta vie pour mériter un tel chatiment ?<br /> <br /> A part de coucher avec le cop de mon petit frere bien sur :P
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité