Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
23 janvier 2009

(Pas) vu dans le journal

Plusieurs mo*rts et de nombreux bles*sés parmi les enfants d'une école maternelle de banlieue parisienne.

Ce matin, à l'heure de midi, une grande fenêtre s'est effondrée subitement dans le couloir d'une école maternelle, alors que les enfants de 3 classes étaient en train de s'habiller. Plusieurs enfants sont mor*ts sur le coup, écrasés sous la fenêtre, d'autres grièvement coupés par des éclats!

Les enseignants interrogées ont déclaré avoir signalé le mauvais état de l'encadrement des fenêtres à plusieurs reprises au cours de ces 5 dernières années, sans qu'aucune suite ne soit donnée.Le personnel de mairie, a quant à lui décliné toute responsabilité, déclarant qu'il s'agissait là d'un regrettable accident, simplement du au fait que la fenêtre était entrouverte et qu'il y avait ce jour là un fort vent.

Afin de calmer les enseignants très ébranlés  par l'accident, et qui refusaient de réintégrer leur classe, la mairie a fait visser toutes les autres fenêtres, en attendant un changement complet de celles-ci, qui aura lieu au mieux cet été, si le budget est voté, ce qui reste  à l'heure qu'il est très incertain.

Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'il n'y aura pas de canicule cette année; la température des classes  à l'étage montant facilement à 30° et l'ouverture des fenêtres étant maintenant complètement impossible ("mais l'on pourra enlever les vis à ce moment là" nous a dit un responsable).  Souhaitons maintenant, qu'après ce premier drame, cette paisible école ne soit pas le lieu de nombreux malaises!



Vous n'avez rien entendu/lu de tel dans vos journaux?

Normal! Cela ne les intéressait pas, puisque tout est vrai à un (heureux) détail près: Il n'y a eu aucun mort ni blessé! Par chance, les enfants étaient à cette heure là dans leurs classes, ce qui n'aurait pas été le cas seulement 10mn plus tard!

Ils en sont quittes pour une grande frayeur causé par le "BOUM" retentissant (certains se sont même cachés sous des tables!) et plein de choses  à raconter à leurs parents sur cette journée pas comme les autres, où les maîtresses couraient partout en s'énervant et en parlant fort avec plein de gens "pas de l'école", pendant qu'eux restaient 2h à jouer dans la cour puis tous serrés dans un coin du préau avec un seul maître, qui commençait bizarrement à s'énerver de surveiller 80 enfants en même temps!

Ensuite ils ont même pu discuter avec le "chef des maîtresses" qui leur a tout expliqué sur le "méchant vent" qui avait fait tomber la fenêtre! Même que Sami n'était pas du tout d'accord avec lui parce qu'il disait que c'était un vent du Nord alors que le Monsieur soutenait que c'était un vent qui soufflait Nord-Ouest (Isabelle a bien essayé d'aider son copain en disant que c'était un vent du Pôle Nord mais le "chef des maîtresses" n'a pas eu l'air convaincu du tout!).

Publicité
Commentaires
T
Ben oui, y'a des trucs bien dans la vie quand même: le vent qui souffle le week-end, quand les petits sont pas là et que l'arbre peut s'abattre sur le toit de l'école en toute impunité. Moyennant quoi, on visite l'école des copains le lundi: elle est plus grande et la cantine est d'une couleur différente sur les murs. Si, si.<br /> Aussi, quand les trois arbres du jardin des copains (lézôt'delouztou) s'abattent le week-end d'avant, on peut leur dire: ben vous voyez, si c'était arrivé une semaine plus tard, votre cabane serait TOTALEMENT cassée, pas qu'un peu.<br /> Bon, moi je dis, y'a un Dieu, c'est juste qu'on veut pas le voir.
L
Ouille quelle frayeur ! <br /> Tili a raison, ça marche comme ça chez nous aussi (et encore mieux les années pré-électorales...), et aussi avec l'appui des DDEN.
T
Il faut raconter aussi l'accident aux parents, dans l'école de mes enfants, quand il y a quelque chose les parents du FCPE sont très actifs..
S
Vivement: l'inspecteur était là: c'est lui le "chef des maîtresses" dont je parle ;-)On a eu le droit à 3 représentants de la mairie +2 techniciens +lui, un beau bazar dans l'école!<br /> <br /> Bellzouzou: La réponse ne va pas te plaire, mais oui ce serait toi la responsable si un gamin se brûlait. Pour te couvrir tu peux faire une lettre à la mairie avec une copie à l'inspection.En tout cas c'est ce que l'on nous a conseillé de faire immédiatement!
B
hon-teux!<br /> <br /> perso, moins grave mais quand même: je n'ai pas de chauffage depuis l'automne dernier: à la place, plutôt que de changer la chaudière ou le système ou je ne sais quoi, bref au lieu de réparer, "on" m'a prété (et on me le reprend chaque week end!!) un convecteur électrique, bancal en plus, car un de ses pieds est cassé!!!<br /> l'autre jour, en voulant le déplacer, je me suis légèrement brulé le doigt; depuis, je me demande: si c'est un gosse qui se brûle ou se blesse avec le radiateur en question, qui est responsable ??(moi, je crois).
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité