Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
6 avril 2009

Admiration sincère demandée, merci!

On admire souvent les gens qui sautent en parachute ou à l'élastique, ceux  qui escaladent des montagnes, ou traversent je ne sais quelle mer la rame, à la nage ou à l'envers!

Mais qui est-ce qui nous admire nous, enseignants, quand on fait des trucs super-fous genre participer  à une rencontre de basket, réunissant pendant 2 heures 200 gamins entre 5 et 6 ans dans un même gymnase en faisant le pari fou de les faire jouer tous en même temps (à 6 jeux différents parce que sinon c'est trop facile hein!)?

Alors d'accord c'était super bien encadré
avec une personne à chaque atelier (mais encore heureux parce que fallait quand même avoir au moins bac+5 pour comprendre où aller  à chaque changement d'atelier hein!)  + un parent pour chaque groupe d'enfant (tous débordés avec leurs 6 marmots, et tous convaincus que je leur avais donné le PIRE groupe "mais pourquoi vous m'avez fait ça à moi madame Sosso ?") +un gamin de CM2 en "parrainage de chaque groupe"  (une classe entière gavée aux hormones c'est pas possible! Le plus petit devait mesurer 1m55! Ma Miss Dessin elle aussi en CM2 devait leur arriver au nombril!), qu'on avait collés là sous un prétexte pédagogique fallacieux (alors qu'en fait je suis sure que c'était juste une vengeance de leur instit, pour leur faire subir une journée ce que lui endure toute l'année :-D )

P1090729__2_

Mais quand même enfermée toute une matinée avec 200 gamins de cet âge là dont, plus de la moitié armés équipés en même temps d'un ballon de basket, ben j'suis sure  qu'à côté le saut en parachute c'est de la gnognotte!!!

P1090705__2_


Et puis, comme décidément y'a pas plus taré courageux qu'un enseignant, on  a poursuivi cette belle journée par un pique-nique dans un parc avec nos correspondants, histoire de multiplier le nombre de gamins à surveiller dans l'aire de jeux "eh toi avec le pull rouge, arrête de pousser ton camarade en bleu",  et les expériences (faire dévaler une grande pente d'herbe  par les 55 enfants quasi en même temps, faire marcher les gamins 1h pour admirer trois canards et un âne, sortir le ballon et essuyer le sang qu'il a fait couler en arrivant pile sur le nez d'Aline...)

Alors, on ne la mérite pas cette admiration hein???? (et le premier qui dit comme mes enfants "oh trop d'bol, tu t'es amusée toute la journée! je l'inscrit d'office comme accompagnateur pour ma prochaine sortie!)

P1090795__2_







Publicité
Commentaires
T
Alors là, bien d'accord, alors que nous on est enfermés entre 4 murs à bosser, les enseignants ne pensent qu'à s'amuser en plein air. Vraiment, on les paye à rien faire, c'est pas possible.<br /> A la prochaine sortie, je t'en rajoute 5, comme ça, ni vu ni connu. De toute façon, vu le nombre, c'est la sélection Darwinienne qui joue, ne pense pas que le mérite de la survie te revient, et puis quoi encore.
C
Ces instits de maternelle, elles ne pensent qu'à s'amuser !!!!
M
Ben quoi, c'est décrit comme dangereux, le "référent bondissant"?<br /> Pff, je crois que les anims du centre de loisir de ma petite rousse (dernière année de mater) qui leur ont fait faire un spectacle de 3/4h peuvent carrément compatir eux aussi!<br /> Chapeau bas les jeunes!
P
Oui bah moi aussi je t'admire !!!!<br /> <br /> En même temps, je te dirais bien "oh trop d'bol, tu t'es amusée toute la journée!" rien que pour venir à la prochaine sortie scolaire !!! :-D ! bah ouais j'suis folle mais je dis ça maintenant, dans quelques années...on verra !
L
Plus de 100 ballons de basket, sont riches dans ta commune, nous on doit en avoir 2 à tout casser !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité