Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
7 avril 2009

Défi

Déménager

    Quitter un appartement. Vider les lieux.
Décamper.  Faire place nette. Débarrasser le
plancher.
  Inventorier ranger classer trier
  Eliminer jeter fourguer
  Casser
  Brûler
  Descendre desceller déclouer décoller dévisser
décrocher
  Débrancher détacher couper tirer démonter
plier couper
  Rouler
  Empaqueter emballer sangler nouer empiler
rassembler entasser ficeler envelopper protéger
recouvrir entourer serrer
  Enlever porter soulever
  Balayer
  Fermer
    Partir

                                                  Georges  PEREC

Qui n'a jamais essayé de faire apprendre un truc pareil à un(e) enfant dyslexique  ne connait pas sa chance!

Publicité
Commentaires
V
Un seul mot " sadique !"<br /> Et, même pour un enfant non dyslexique je suis sûre que c'est difficile d'apprendre cela, moi même, j'aurais du mal !<br /> Bravo miss dessin !
D
Alors là, si le poème n'a même pas été étudié!!!Les bras m'en tombent! Dis, elle l'a pas donné le premier avril par hasard?
S
Bellzouzou: Ça sent la fin de l'année les maitresses se déchaînent ;-)<br /> <br /> Mammilou: Comme quoi, la maîtresse de Miss Dessin n'est pas la seule à avoir eu cette idée saugrenue :-D<br /> <br /> Mimi: Et pourquoi te ferais-tu lynhcer? Chacun a le droit de donner son avis quand même ;-)<br /> Pour tout dire, je trouve ce texte très intéressant à..travailler! En le cherchant sur le net j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de sites relatant des travaux d'écritures en CM2 à partir de ce poème (à la manière de...), ce que je trouve très sympa comme idée. Mais là, il n'y a eu aucun travail préalable: copie et par coeur à la maison, basta, et c'est bien dommage je trouve<br /> <br /> Laeti: Hi, hi, t'as raison je me suis fait la même réflexion ;-)<br /> <br /> Dame K: On a l'air d'accord alors ;-)<br /> Personne ne te demande de médire sur la maîtresse, hein d'ailleurs je ne l'ai pas fiat non plus j'ai juste dit qu'on en avait bavé! Ceci-dit, je dois me plaindre pour rien, car Miss Dessin la connait maintenant franchement bien et je en serais pas surprise qu'elle décroche une note pas si mauvaise que ça finalement ;-)<br /> <br /> En fait ce qui m'a le plus énervé c'est que la maîtresse a demandé aux enfnats comment leurs parents avaient réagit en voyant le poème et ce qu'ils avaient dit! En précisant qu'elle le donnait tous les ans, car elle trouvait très drôle de voir la tête des enfnats et la réaction des parents!!!???!!! Là j'avoue je trouve ça plutôt moyen :-/<br /> <br /> Sinon pour le déménagement ben non c'est pas encore pour ce coup-ci ;-)
S
Bellzouzou: Ça sent la fin de l'année les maitresses se déchaînent ;-)<br /> <br /> Mammilou: Comme quoi, la maîtresse de Miss Dessin n'est pas la seule à avoir eu cette idée saugrenue :-D<br /> <br /> Mimi: Et pourquoi te ferais-tu lynhcer? Chacun a le droit de donner son avis quand même ;-)<br /> Pour tout dire, je trouve ce texte très intéressant à..travailler! En le cherchant sur le net j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de sites relatant des travaux d'écritures en CM2 à partir de ce poème (à la manière de...), ce que je trouve très sympa comme idée. Mais là, il n'y a eu aucun travail préalable: copie et par coeur à la maison, basta, et c'est bien dommage je trouve<br /> <br /> Laeti: Hi, hi, t'as raison je me suis fait la même réflexion ;-)<br /> <br /> Dame K: On a l'air d'accord alors ;-)<br /> Personne ne te demande de médire sur la maîtresse, hein d'ailleurs je ne l'ai pas fiat non plus j'ai juste dit qu'on en avait bavé! Ceci-dit, je dois me plaindre pour rien, car Miss Dessin la connait maintenant franchement bien et je en serais pas surprise qu'elle décroche une note pas si mauvaise que ça finalement ;-)<br /> <br /> En fait ce qui m'a le plus énervé c'est que la maîtresse a demandé aux enfnats comment leurs parents avaient réagit en voyant le poème et ce qu'ils avaient dit! En précisant qu'elle le donnait tous les ans, car elle trouvait très drôle de voir la tête des enfnats et la réaction des parents!!!???!!! Là j'avoue je trouve ça plutôt moyen :-/<br /> <br /> Sinon pour le déménagement ben non c'est pas encore pour ce coup-ci ;-)
D
Ben dis donc...C'est un poème intéressant à imiter, en exercice d'écriture, mais le faire réciter...c'est complètement idiot, on est tous d'accord!Bon, la maîtresse le voit peut-être comme un moyen d'enrichir le vocabulaire de manière plus ludique qu'une liste de synonymes ? Hum...j'ai du mal à médire d'une maîtresse,en fait... En tout cas, bravo à la Miss de l'avoir appris!<br /> Sinon, j'ai cru l'espace d'un instant que vous déménagiez !!!
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité