Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
16 avril 2009

Animaux animés

Vacances, soleil et culpabilité maternelle m'ont amené hier à proposer à mais enfants une sortie improvisée dans un zoo de la région, que nous n'avions encore jamais vu.

Ce n'est ni grand, ni petit, mais dans un parc très arboré et par conséquent fort agréable. On pique-nique au milieu des paons en liberté, et tous les animaux sont à une distance très proche des visiteurs ce qui est vraiment appréciable et apprécié des enfants (un peu moins des paons, quand les enfants essayent ni vu ni connu j't'embroulle des toucher les belles plumes, tentantes il est vrai!)!

Miss Dessin me demandant depuis longtemps la possibilité de faire un slide, elle a saisi l'occasion (et mes photos!), et c'est donc le sien que vous pouvez admirer ci-dessous (si vous êtes pressés passez votre chemin tout de suite car je n'ai pas réussi à la persuader de limiter le nombre de photos!)

Publicité
Commentaires
N
Oui, mais très mignon !
S
Vivement et Armelle: Vous allez pensez que je ne me mouille pas mais je suis d'accord avec vous deux!<br /> <br /> En voyant ces animaux enfermés, j'ai ressenti la même chose qu'Armelle, mais en voyant la joie de mes enfants, toute leurs questions sur les animaux, l'obsession frénétique de Miss Dessin (qui veut être vétérinaire) de lire tous les panneaux et SURTOUT le degré de menace/disparition des animaux, ben j'étais plutôt du côté de vivement.<br /> <br /> Bref, ce n'est pas simple :-/<br /> <br /> Mammilou: Merci, je transmettrai<br /> <br /> Laeti: "Aie confiance, crois en moi" comme dirait Kaa :-D<br /> <br /> Nevrosia: En même temps c'est enfantin comme truc hein ;-)
N
Trop top ce montage ! Il faudra que miss dessin me forme.
L
Où là là, je crois que je suis complètement... hyptonisée... par les spirales du diaporama :-D
A
vivement, je te donne aussi mon avis. Certes certains parcs zoologistes font des efforts pour le bien être des animaux. Mais, pour moi, c'est surtout du business, les oiseaux sont souvent en cage (ce qui est abbérant), un lion d'Afrique n'a rien à faire en Europe dans un enclos et la plupart du temps l'espace qui leur est attribué est trop restreint. On montre finalement aux enfants, des animaux ne vivant pas en liberté, en quoi est-ce éducatif et où est la morale là de dedans ??? <br /> Beaucoup d'animaux dans les parcs zoologiques ne sont pas des espèces en voie de disparition. tout ce discours "déculpabilisant" autour des parcs zoologiques qui prônent le bien être animal, ça me fait un peu rire quand même !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité