Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfantillage
Archives
enfantillage
20 septembre 2009

Soirée en demi-teinte

(Je parle là de la fameuse nuit de mercredi).


Si vous êtes pressés passez votre chemin ;-)


Le noir:
21h00: Coup de fil d'un Gai-Luron plus qu'énervé! Comme j'étais en retard pour aller le chercher au métro (Miss Dessin n'avait pas fini de me faire réciter sa leçon), il a trompé le temps en continuant à travailler sur son ordinateur portable professionnel, et un type le lui a arraché des mains, rejoignant ensuite sa bande en poussant des cris de victoire! Pas mal de boulot perdu, un peu de fierté aussi sans doute, il est dans tous ses états quand je le récupère 15mn plus tard! Rage!

Le blanc:
21h15: A peine arrivés  au commissariat on entend les policiers échanger au sujet d'une bande tout juste arrêtée et qui aurait fait tomber un lecteur de DVD. Espoir!
Finalement il  s'agit bien du  portable de Gai-Luron! Soulagement


Le noir:
21h45: Toute la bande (et le portable) ont été envoyés au commissariat de la ville voisine, il faut donc nous rendre là-bas pour porter plainte. Nos enfants sont tous seuls depuis presque une heure. La voisine est absente, son mari va passer voir les enfants
(mais ne peut pas rester) qui s'inquiètent, surtout qu'en plus Miss Dessin est dans tous ses états, car elle culpabilise énormément. Nous repartons donc, et mettons un temps fou  à trouver ce commissariat et une place! Gai-Luron finira par se garer comme un sauvage, en biais sur le trottoir, et moi je me demande combien de temps il faudra aux policiers du commissariat pour nous embarquer la voiture! Du coup je leur raconte notre aventure  sur un mot posé sur le pare-brise! Agacement

Le blanc:
Après un peu d'attente (les quelques policiers présents doivent enregistrer toute la bande qui vient d'arriver) et plusieurs coups de fil de Miss Dessin qui ne dort toujours pas on nous reçoit pour le dépôt de plainte. Les policiers (que je trouve très jeunes! Ça doit être comme à l'Education Nationale: on met les petits jeunes dans les banlieues difficiles!) causent entre eux, de la manière dont s'est déroulée l'arrestation "Toi t'es parti à gauche, et machin   à droite, et moi je ne savais plus quoi faire!" "J'suis vert! Je coursais le petit gros, là avec son jogging qui  tombait, et même comme ça je n'arrivais pas à le rattraper, faut vraiment que je me remette au sport!"... Bizarre sensation de voir ça "de l'intérieur", mais on ne eput se retenir de sourire!

On apprend au passage que les policiers passant par là "par hasard", ont voulu faire un contrôle de routine sur le groupe de jeunes. Qui, malins ont commencé à courir, et..à lâcher l'ordinateur (du coup l'écran  est cassé! Mais Gai-Luron est tellement content de récupérer ses données, qu'il s'en ficherait presque!). D'où la poursuite, et l'arrestation. Jour de chance!


Le noir:
Les jeunes sont des mineurs! Et je ne peux m'empêcher de penser à leurs parents qui apprendront bientôt leur arrestation. Je ne peux m'empêcher de penser à LUI aussi, même si, paradoxalement, lui n'aurait jamais fait un truc pareil! Tristesse!

Le blanc:
En plus d'être jeunes et peu nombreux, les policiers sont équipés d'ordinateurs d'un âge préhistorique et dont la moité est en panne (d'où l'attente à l'arrivée).  L'un deux à côté de nous, s'énerve sur son ordinateur qui vient de planter pour la seconde fois en plein milieu de son procès verbal. L'œil de Gai-Luron s'est allumé, le sourcil relevé, signe de réflexion, iIl donne quelques conseils et je vois le moment où il va se lever pour aller réparer l'ordi! Je rigole!


Le noir
:
Il est plus de 23h quand nous rentrons, enfin chez nous...sans portable! Il faudra revenir demain reconnaître le coupable et récupérer l'ordi (finalement Gai-Luron ne l'aura d'ailleurs que le surlendemain, après autorisation du magistrat). P'Tit Dino a fini par sombrer, mais pas Miss Dessin, dont l'inquiétude et la culpabilité n'ont pu  s'apaiser malgré ses multiples coups de fil! Fatigue!


Le blanc:
En rentrant, nous avons trouvé ceci sur la table du salon:

Photo004



Blanc mais teinté de gris. Car aussi touchant soit ce mot, cette propension à culpabiliser me terrorise un peu! Je me demande bien de qui elle tient ça... Culpabilité!


Voilà, notre fameuse soirée en noir et blanc, un peu comme l'ordinateur (nouvellement récupéré et pas encore réparé) de Gai-Luron en fait!


2009_002

Publicité
Commentaires
S
Gai Luron: Si tu vois que les gens te regardent bizarrement ce n'est pas parce qu'avant ils ne le faisaient pas, mais parce que maintenant, à cause de la fissure tu es un peu obligé de relever la tête :-D<br /> <br /> Luna Pat: C'est vrai que celui-là s'il est ouvert, y'a peu de chance qu'on lui pique! Oui on a eu du bol, et oui aussi Miss Dessin est bien ma fille. d'ailleurs Gai-Luron s'est tout de suite exclamé "voilà au moins un défaut dont on sait qu'il ne vient pas de moi" :-D<br /> <br /> Bellzouzou: Oui ça va mieux, puisque son papa est rentré et son ordinateur aussi! Moi aussi elle m'a fait mal au cœur ma louloute! Surtout qu'elle s'est retrouvée seule dans son lit pendant plus de 2h avec sa culpabilité!<br /> <br /> Marion: Tu vois y'a encore de la marge avant la perfection parce que je raconte n'importe quoi dans mon blog ;-) Par contre toi, tu es une lectrice parfaite car sûrement la seule à avoir vu l'erreur et qui plus est tu donnes de sages conseils!<br /> <br /> Macop: L'iphone doit venir grâce àvous (entre autres) mais je ne crois pas qu'il auriat pu bosser dessus ;-) Pour le jeune oui tu as assez raison je pense, d'ailleurs celui-là devrait s'en tirer avec seulement un "rappel à la loi" et ce ne sera peut-être pas assez fort pour le dissuader de recommencer.<br /> <br /> Quant à mon p'tit gars, ben justement lui n'avait pas fait grand chose avant, juste eu une "surveillance" je crois! Et malheureusement c'est tombé d'un coup!<br /> <br /> Vivement: Oui je sais bien! Je le lui reproche, mais je sais aussi que je suis mal placée pour le faire (et je sais qu'elle le sait)!<br /> <br /> Bénédicte: S'il n'y avait que cela! Le truc c'est que comme le dit son grand ami KStaney c'est une habitude ;-)<br /> <br /> Laeti: J'aime bien quand tu dis des bêtises moi;-)<br /> <br /> Christelle: Oui assez en rage en effet (bien augmentée par les cris de joie des p'tits jeunes)<br /> Pour le mot, oui il est mignon! J'ai adoré les 10€ scotchés dans un coin! Mais comme on est sympas on les lui a rendus!
C
Quelle soirée ! Sans connaitre Gai Luron, j'imagine bien l'état de rage du type qui se fait arracher son portable par un ado qui part en courant, quelle frustration !!!<br /> <br /> Le petit mot de ta fille est adorable, pauvre louloute...
L
Si au moins il avait pas mangé sa superbe orange, il aurait pu essayer de la fourguer à la place de l'ordi...<br /> <br /> (je dis des conneries parce que ça me laisse sans voix, en fait)
B
ne sera et pas "ne seras" pfffff la honte sur la prof de français !
B
et quand je pense qu'il avait peur que tu t'ennuies avec lui !!!<br /> j'espère que tout ceci ne seras plus qu'un mauvais souvenir !
enfantillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité